Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet craquements audio au bout de 20 MINUTES

  • 140 réponses
  • 22 participants
  • 19 690 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion craquements audio au bout de 20 MINUTES
salut a tous .je viens de faire l'acquisition de cette belle machine qui fonctionne parfaitement,a part que au bout d'une vingtaine de minutes des craquements audio arrivent tout doucement et je ne peut plus rien faire ci ce n'est déteindre la mpc et de la rallumer.
je précise que je suis sous macbook pro osx lion 10.7.5 ,et que cela arrive a toutes les fréquences et tous les buffers.:oo:
j'ai tout réinstallé mais toujours pareil . cela doit venir des pilotes avec ma version du mac ? mais quelqu'un a t-il le mème problème svp?
une solution peut etre?

http://facebook.com/mpcstef

http://www.soundcloud.com/mpcstef

http://www.youtube.com/obiwanstef

 

Afficher le sujet de la discussion
71
Salut à tous, il me semble avoir résolu le problème, en tout cas pour le moment, pas de craquement au bout d'1 heure et avec le buffer à 128 samples
J'ai re-nettoyé l'ordi, désactivais la mémoire virtuelle, la mise en veille du disque dur, l'indexation des fichiers, le wifi, et encore pas mal de choses qui ne servent à rien.

[ Dernière édition du message le 25/07/2013 à 19:46:42 ]

72
Bonjour,

Je viens d'avoir la mpc de ren et j'ai également un probléme de grésillement d'enceinte au bout de 2 minutes. Je ressens également un problème au niveau du logiciel mpc, je le trouve pas du tout stable. Je vois que je suis en version 1.5. Il y a bien une mise à jour différent entre la mpc et le logiciel mpc (car je vois des v1.10 (désolé mais j'ai l'impression de tout confondre).. J'avais la mpc 2500se avant et tout marchais bien... Si vous pouvez m'aider pour le grésillement, rendre plus stable le logiciel et surtout m'éclaircir au niveau des mises à jour ... MErci beaucoup par avance ! :???:
Pour info j'ai un pc i7 avec 4giga de ram.
73
Citation de vidy12 :
Bonjour,

Je viens d'avoir la mpc de ren et j'ai également un probléme de grésillement d'enceinte au bout de 2 minutes. Je ressens également un problème au niveau du logiciel mpc, je le trouve pas du tout stable. Je vois que je suis en version 1.5. Il y a bien une mise à jour différent entre la mpc et le logiciel mpc (car je vois des v1.10 (désolé mais j'ai l'impression de tout confondre).. J'avais la mpc 2500se avant et tout marchais bien... Si vous pouvez m'aider pour le grésillement, rendre plus stable le logiciel et surtout m'éclaircir au niveau des mises à jour ... MErci beaucoup par avance ! :???:
Pour info j'ai un pc i7 avec 4giga de ram.


Tu as branché ta MPC en usb 3.0 ? Si oui passe en 2.0.

Sinon le soft c'est la version 1.5 et le firmware c'est la version 1.10, ne pas confondre le logiciel et le firmware.
74
Merci de la réponse.. oui je l'ai mis sur l'USB 2.0 ( c'est mieux ? ) mais c'est très aléatoire des fois ça ne grésille pas et ça grésille des fois ça le fais et même dans le casque (donc je sais pas si cest la carte son de la mpc..) mais vu que des fois ça marche bien ça me met dans le flou , tout comme le logiciel, parfois il ne plante pas, parfois il se met à cesser de fonctionner.. Je ne sais pas quoi faire...:??:
75
Citation de vidy12 :
l'USB 2.0 ( c'est mieux ? )

C'est compatible alors que le 3 ne l'es pas.
Ton OS c'est quoi win7 ou win8 ? Essai de refaire une installe propre et si tu es en Win8 essai le 7.
76
Je suis sous windows8 mais le problème c'est que je n'ai pas le 7 ,j'ai acheté mon ordi sou w8 et je sais que pour trouver une bonne version de windows7 qui marche sur internet c'est toujours très compliqué..,et oui j'ai réinstallé proprement tout, je ne vois vraiment pas ce qui peux venir faire craquer mes enceintes et surtout de manière aléatoire.. Car en plus je n'ouvre rien d'autre que le logiciel Mpc lorsque je la met en route
77
Essai peut être de débrancher le wifi et tout les logiciels qui te serve pas a ce moment ! essai de voir quand sa craque si tu a pas un truc genre téléchargement en cours ou disque dur externe brancher...

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

78
Surtout vires ton antivirus et ta webcam si t'en as une.
79
Je penserais plus à une histoire de drivers de la carte son...
Tu utilises la carte son de la MPC ou une autre ?
80
j'utilise la carte son de ma mpc. Je viens d'avoir à nouveau les enceintes qui grésillent (au bout d'1h) j'ai enlevé wifi.. toujours le problème, débranché rebranché les enceintes toujours le même problème... puis j'ai branché sur une carte son externe (sans eteindre le logiciel mpc et la mpc) et là les grésillements ont disparu. Je me dis du coup que le problème vient de la carte son. Mais j'ai la mpc depuis même pas 1 semaine..je ne sais toujours pas quoi faire...