Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Renaissance
Photos
1/754
Akai Professional MPC Renaissance

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet craquements audio au bout de 20 MINUTES

  • 140 réponses
  • 22 participants
  • 19 693 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion craquements audio au bout de 20 MINUTES
salut a tous .je viens de faire l'acquisition de cette belle machine qui fonctionne parfaitement,a part que au bout d'une vingtaine de minutes des craquements audio arrivent tout doucement et je ne peut plus rien faire ci ce n'est déteindre la mpc et de la rallumer.
je précise que je suis sous macbook pro osx lion 10.7.5 ,et que cela arrive a toutes les fréquences et tous les buffers.:oo:
j'ai tout réinstallé mais toujours pareil . cela doit venir des pilotes avec ma version du mac ? mais quelqu'un a t-il le mème problème svp?
une solution peut etre?

http://facebook.com/mpcstef

http://www.soundcloud.com/mpcstef

http://www.youtube.com/obiwanstef

 

Afficher le sujet de la discussion
81
Pas forcément la carte son moi j'avais le même délire et c'était l'usb 3.0.
Test si tu peux chez un pote ou au mag ou tu l'as acheté.

Et vire Windows8 ...
82
oui c'est mon rève de virer Windows 8, j'attends de trouver une version d'un autre windows fiable mais cest pas évident sur internet.. Moi j'ai mis la mpc sur l'Usb 2.0, oui ba je vais essayer de tester avec un autre ordinateur, le truc chiant c'est que c'est complètement aléatoire.
83
Citation de vidy12 :
c'est complètement aléatoire.


C'est pour ça que je te dis que ce n'est pas forcément la carte son.
Tiens nous au jus.
Et pour info c'est facile de trouver un Win7 suffit de chercher au bon endroit :-D
84
Vidy12, c est un portable que tu as ?
En général, ce genre de grésillement vient de l'USB pollué par différentes source :
- Alim
- IRQ partagé (c est un peu vieux)
- Carte controlleur usb jumellé à un autre périphérique
etc etc...

www.cospishow.com

85
oui c'est un portable, mais lorsque ça grésille il y a rien de connecté à part la mpc, la seule solution pour que ça s’arrête, cest de passé par une carte son externe... mais cest dommage car c'est bien pratique celle de la mpc..
86
Teste sur un autre portable. C est quoi le modèle ?

www.cospishow.com

87
Salut ! Est ce que ton portable est relié a la terre ? Sachant que la Mpc elle ... ne l est pas ! Change de prises électrique en séparant differents circuits ! Pour ce qui est du plantages ... 4 go me paraissent peu pour w8.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

88
salut,

D'abord je rappelle que le magasin qui m'a vendu la mpc l'a essayé toute une journée et n'a pas eu le problème, puis des que ça grésille et que je connecte la mpc à une carte son externe, le grésillement diparait… donc vraiment bizarre. J'ai également branché les enceintes sur d'autres prises lors du probleme mais toujours pareil...

Mon portable est un Asus i7 avec 4giga de ram.. plutot correct...

Oui j'ai l'intention de l'essayer avec un pc plus puissant ces jours ci, et je vais essayé avec des prises différentes, oui mon pc est relié à la terre...je sais plus quoi essayer pour régler ce problème..

Merci de toute vos aides en tt cas.
89
Très honnêtement, je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin que l'USB de ton portable.
Tu peux tester avec une carte pcmcia qui pourrait par chance ne pas etre sur le même contrôleur.
J'avais eu ça sur un dell avec le port FireWire 1394 qui était géré avec la carte graphique.
Tu entendais clairement des craquements\parasites dès lors que l'écran "bougeait". Donc juste le curseur de la souris se déplaçant provoquait des parasites.

www.cospishow.com

90
ba là les parasites arrivent d'un coup lorsque j'utilise la mpc au bout de 20,25,40 minutes... et j'ai essayé sur une carte son externe (focusrite)le bruit disparait.. c'est comme une pcmcia du coup ?