trigger finger pro Entraide
- 201 réponses
- 35 participants
- 28 925 vues
- 32 followers
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/11/2014 à 23:35:16trigger finger pro Entraide
Tapant une véritable passion pour mon trigger finger Pro,
Je me suis dis, si quelqu'un en a un, et qu'il aimerai en parler ou qu'il a besoin d'aide, nous pourrions en parler ici dans ce tread.
Tout ce que tu pourra dire ou m'apprendre sur ce contrôleur, je suis preneur..
Je me suis dis, si quelqu'un en a un, et qu'il aimerai en parler ou qu'il a besoin d'aide, nous pourrions en parler ici dans ce tread.
Tout ce que tu pourra dire ou m'apprendre sur ce contrôleur, je suis preneur..
J'ai voué ma vie au son.
dpuppet
1806
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
131 Posté le 21/07/2015 à 23:53:33
@Maxx_Lyon :
Le TFP ne génère pas de signal audio, c'est uniquement un contrôleur midi. Donc tu peux enregistrer ta séquence (les notes midi), créer sur le TFP, directement dans la piste midi sur laquelle tu as mis Arsenal. Et, si tu veux enregistrer le signal audio, il faut que tu ouvres dans ton séquenceur (Live) une piste "Audio" et que tu routes ta piste midi vers cette piste audio ("Audio from" et tu choisi la piste midi contenant Arsenal). Tu peux enregistrer les 2 en même temps, midi et audio, mais chacun sur la piste correspondante, pour armer 2 pistes dans Live, il faut faire Crtl + clic sur le bouton "Record" de chacune des pistes.
Je te conseille d'enregistrer ta séquence créer sur le TFP en piste midi en plus de celle audio. Il est plus facile d'éditer par la suite une piste midi si tu veux faire des modifications sur ta séquence.
Le TFP ne génère pas de signal audio, c'est uniquement un contrôleur midi. Donc tu peux enregistrer ta séquence (les notes midi), créer sur le TFP, directement dans la piste midi sur laquelle tu as mis Arsenal. Et, si tu veux enregistrer le signal audio, il faut que tu ouvres dans ton séquenceur (Live) une piste "Audio" et que tu routes ta piste midi vers cette piste audio ("Audio from" et tu choisi la piste midi contenant Arsenal). Tu peux enregistrer les 2 en même temps, midi et audio, mais chacun sur la piste correspondante, pour armer 2 pistes dans Live, il faut faire Crtl + clic sur le bouton "Record" de chacune des pistes.
Je te conseille d'enregistrer ta séquence créer sur le TFP en piste midi en plus de celle audio. Il est plus facile d'éditer par la suite une piste midi si tu veux faire des modifications sur ta séquence.
Thierryguazzini
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
132 Posté le 30/10/2015 à 11:59:10
salut je reviens vers vous car j'avance petit a petit avec mon tfp, j'ai trouvé une video ou andy mac presente le tfp sous ableton, et il arrive a faire jouer sur le canal 1 arsenal avec les banques abc et, la banque d il s'en sert pour faire jouer hybrid sur un autre canal. alors g reussi a faire jouer arsenal pareil que lui, mais par contre impossible de trouver comment il fait pour la banque d sur un autre canal, ca serait top si qqun savait, merci d'avance.https://www.youtube.com/watch?v=hsrDWwJFzTA
Thierry26500
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
133 Posté le 01/12/2015 à 23:08:40
Bonjour a tous je vien d'acheter un trigger finger pro j'ai suivi les instruction de téléchargement une foit fini je vai sur abledon live et la le problème commence le plugin et mi pour Arsenal et inpossible de me servir du trigger j'ai decinstaler tout et refait 3 foit mintenent ses le téléchargement qui veut plus sa commence vraiment a me plaire si vous avez une idée pour comment faire je vous en remerci d'avence .
MoJo JoJo
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
134 Posté le 07/12/2015 à 22:21:54
Bonsoir à tous!
J'ai fait l'acquisition de ce Trigger Finger Pro samedi. Je suis vraiment content de mon achat pour l'instant.
Cependant, quand je désire modifier les paramètres des pads comme indiqué dans le manuel (Press pad mode button -> Press the second Function button (Edit Pads)), la commande "Edit Pads" ne s'affiche pas à l'écran du TFP.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci d'avance
J'ai fait l'acquisition de ce Trigger Finger Pro samedi. Je suis vraiment content de mon achat pour l'instant.
Cependant, quand je désire modifier les paramètres des pads comme indiqué dans le manuel (Press pad mode button -> Press the second Function button (Edit Pads)), la commande "Edit Pads" ne s'affiche pas à l'écran du TFP.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
Merci d'avance
Thierry26500
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
135 Posté le 10/12/2015 à 23:53:05
Citation de Thierry26500 :
Bonjour a tous je vien d'acheter un trigger finger pro j'ai suivi les instruction de téléchargement une foit fini je vai sur abledon live et la le problème commence le plugin et mi pour Arsenal et inpossible de me servir du trigger j'ai decinstaler tout et refait 3 foit mintenent ses le téléchargement qui veut plus sa commence vraiment a me plaire si vous avez une idée pour comment faire je vous en remerci d'avence .
Thierry26500
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
136 Posté le 10/12/2015 à 23:57:00
Bonjour a tous je voudrez savoir quand je instal hybrid 3 avec arsenal il me marque extraire tout je voudrez savoir pkoi merci d'avance .
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
137 Posté le 31/12/2015 à 15:03:13
hello a tous je suis de retour..
donc on s y remet ensemble..
peace
donc on s y remet ensemble..
peace
J'ai voué ma vie au son.
levinson
455
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
138 Posté le 06/01/2016 à 18:30:41
Salut usb10 et meilleurs vœux pour 2016
J'ai une question à propos de la bête, serait-il possible de brancher 2 triggers en midi sur ableton ?
On peut sans doute en brancher 2 sur l'ordi avec live, mais je ne vois pas comment le bloc lecture du premier trigger, pourrait a la fois déclencher live et le deuxième trigger ?
qu'en penses tu ?
merci
J'ai une question à propos de la bête, serait-il possible de brancher 2 triggers en midi sur ableton ?
On peut sans doute en brancher 2 sur l'ordi avec live, mais je ne vois pas comment le bloc lecture du premier trigger, pourrait a la fois déclencher live et le deuxième trigger ?
qu'en penses tu ?
merci
usb10
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
139 Posté le 06/01/2016 à 23:41:29
Cela doit être possible live gere le multi controleur, donc tout le monde doient jouer en synchro.
J'ai voué ma vie au son.
Spleen-Grower
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
140 Posté le 13/01/2016 à 17:52:06
Bonjour,
Je me demandais si c'était possible d'utiliser le séquenceur et de relier les pads a des samples sur ableton en utilisant le trigger finger brancher uniquement par usb à mon ordi ? Car je n'ai pas de carte son, j'utilise des samples de batterie sur ableton pour faire des boucle, j'aimerais pouvoir faire ça via des pads et un séquenceur externe pour que ce soit plus agréable.
Merci d'avance
Je me demandais si c'était possible d'utiliser le séquenceur et de relier les pads a des samples sur ableton en utilisant le trigger finger brancher uniquement par usb à mon ordi ? Car je n'ai pas de carte son, j'utilise des samples de batterie sur ableton pour faire des boucle, j'aimerais pouvoir faire ça via des pads et un séquenceur externe pour que ce soit plus agréable.
Merci d'avance
- < Liste des sujets
- Charte