réactions à la news Native Instruments dévoile le Maschine Jam
- 124 réponses
- 40 participants
- 16 548 vues
- 47 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Spidouz
Désolé mais ou je n'ai pas compris, ou ??? Mais pour moi ce JAM, pour la cible "producteur" c'est juste un gadget, qui n'apporte rien à son workflow justement.
Autant pour les habitués de "Live" ou ceux qui sont uniquement sur Maschine, ok. Mais pour un compositeur sous cubase comme moi ???
Pas uniquement pour le Live. Pour les Producers et autres Compositeurs, en fonction de comment ils travaillent cela peut être un vrai plus à leur Maschine. Par exemple, ceux qui travaillent avec le Step Sequencer, qui travaillent pas mal sur les variations de patterns et scenes, cela peut être un complément non négligeable à un Maschine mk2 ou Maschine Studio par exemple. Même pour ceux qui ne sont ni sur Live, ni sur Maschine, cela peut être un plus, ne serait-ce que les strips and l'intégration dans l'univers NI (je pense à ceux qui utilisent Komplete Kontrol par exemple).
Ensuite, tout le monde est différent, donc c'est à chacun d'estimer si cela pourrait apporter un plus à leur façon de faire de la zik.
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 17:15:45 ]
wyz
THOMAS charette
Autant pour les habitués de "Live" ou ceux qui sont uniquement sur Maschine, ok. Mais pour un compositeur sous cubase comme moi ???
Ben justement ca permet d'ammener une partie du workflow d ableton live dans un DAW lineaire comme cubase. Mais ca s'adresse quand meme à des compositeurs de musiques " a boucles" electro hip hop techno etc
Ca peut etre interessant aussi pour les utilisateurs de bitwig studio qui n'ont pas de controlleur dédié, car ca serait particulierement adapté à ce DAW, il existe dejà des templates pour push 1 et 2 et c'est efficace, j'espereque native proposera vite un template officiel vu le nombre de phoy-tos de bitwig qu'ils utilisent pour la promo du "jam"
[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 19:33:50 ]
yomanfree
Et en plus Ableton a permis la reprise (programme educatif) du push 1 avec l'achat du push2 a prix reduit. Comme explique plus haut on est troin loin de ca avec NI et il est important de le remarquer....
Perso je n'ai pas non plus payer l'upgrade de Maschine, et je trouve que NI propose un TRES bon prix pour sa komplete et komplete ultimate (si on attend le moment des promo en particulier). Qui propose un bundle aussi complet a un prix aussi bas, qu'on peut upgrader tous les 2-4 ans pour 200euros pour l'ultimate (en periode de promo) et avec un HDD envoye? On peut meme updater une release N-2 si on veut au meme prix.
Il n'en reste pas moins que l'enervement de bcp de gens est parfaitement legitime sur le fait de payer plusieurs fois Maschine 2 et en plus l'upgrade. Et pas que: on rajoute que le software maschine est TRES TRES loin d'etre suffisemment abouti et la NI commence serieusement a gonfler beaucoup de monde car certaine chose sont penible dans son utilisation.
Offrir des extensions ne compensent en rien ceci surtout si on n'est pas interesse.
Savoir si on a besoin du jam ? si je suis aussi detendu dans l'analyse ci-dessus et comprend tres bien qu'on puisse etre mecontent est justement que ... je ne suis pas aujourd'hui sur la ligne de depart pour l'acheter. De meme pour le kontrolS (une fois de plus moins bien cote hardware que l'akai advance). Maschine studio fournit deja beaucoup pour moi.
Maschine a ete a mon avis une vraie avancee en terme de workflow (et surtout le studio). Le JAM n'a RIEN d'une revolution loin de la.
Et une chose est redhibitoire sur le JAM: OU EST PASSEE LA VELOCITE ?????
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 21:02:16 ]
THOMAS charette
Quant à la velocité c'est juste innexpliquable, et appremment c'est hardware c'est ca?
yomanfree
Lajam comble juste la lacune des step sequenceurs, c'est tout .pour le reste c'est rien de nouveau. Mais c'est une lacune vraiment enorme pour les utilisateurs de maschine qui sont limités par les 16 pads. Honnetement j'aurais prefere une nouvelle studio avec 64 pads là ca aurait merité reflexion face a push 2....
Quant à la velocité c'est juste innexpliquable, et appremment c'est hardware c'est ca?
J'ai maschine studio et le step sequenceur du jam ne me manque (manquait, manquera) pas. Pour de nombreuses raisons, si je devais conseiller un step sequenceur, je conseillerais fortement d'aller sur un step sequnceur hardware autonome meme si un peu plus cher. Car on se passe completement du choix du sequenceur logiciel a ce moment. Un sequenceur hardware comme le pyramide fera mieux le job en TOUTE occasion (logiciel/hardware). Et grace au maschine studio on peut charger et controller tous les instru / tracks / volume etc... deja. Et ceci dans n'importe quel DAW.
Maintenant il y a aussi une autre solution: embarquer maschine dans live ou bitwig (en creant un template une bonne fois por toute), et utiliser avec push. Qui lui n'a pas "oublie" la velocite.
"appremment c'est hardware c'est ca" : je ne sais pas mais il est decrit qu'il y a un "click" quand on appuie sur les pads. Ca n'est pas de tres bonne augure pour le future (un click peut vouloir dire que c'est un switch pure et dure)
[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 21:24:24 ]
Spidouz
Comme quoi, il y aura toujours des râleurs pour râler!
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
yomanfree
Quand a windows, non ca n'est pas forcement vrai. J'ai ma licence windows que je reutilise quand je change de PC. Ou pas forcement quand je change de PC: quand j'en change quelques elements aussi.
Et c'est possible aussi si je passe d'une tour a un laptop. Il suffit juste de ne pas avoir une licence OEM.
Quand j'ai acheté mon MacBook, y'avait le prix de OS X compris dans le prix. Et puis j'ai acheté mon iMac, là y'avait à nouveau OS X compris dans le prix. Et c'est valable également pour ceux qui achète un PC avec Windows. Et pourtant ça ne dérange personne. Mais quand c'est NI et Maschine, on leur reproche d'inclure le logiciel avec leur contrôleur...
Comme quoi, il y aura toujours des râleurs pour râler!
[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 21:37:47 ]
Anonyme
Mais alors, qu'à donc NI contre Ableton ??? LN
[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 22:24:57 ]
Samady
la JAM est une "tueuse" de Push...
Absolument pas, déjà et d'une les pads sont trop petits pour pouvoir prétendre au finger drumming dans de bonnes conditions contrairement au Push et de plus Live est autrement plus puissant et ouvert que le soft de Maschine.
- < Liste des sujets
- Charte