réactions à la news Native Instruments dévoile le Maschine Jam
- 124 réponses
- 40 participants
- 16 546 vues
- 47 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/09/2016 à 16:19:01Native Instruments dévoile le Maschine Jam
Grosse annonce chez Native Instruments aujourd’hui, qui présente un nouveau contrôleur à pads USB MIDI optimisé pour Ableton Live, le Maschine Jam.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ymersion
2241
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 10/09/2016 à 16:37:21
Citation :
Ben c'est déjà possible : Ableton Live + Push, ou Maschine + n'importe quel séquenceur, Maschine s'intégrant en plugin aussi bien dans Logic, que Protools, Cubase....
Ableton live n'est pas un vrai séquenceur pro de la mort qui tue comme les monstres de logic, cubase et pro tools. Concernant l'intégration de Maschine dans cubase c'est effectivement possible mais n'a aucun intéret. C'est source de problème, prise de tête et de doublage de gestion de sequencage qui n'a pas sa place dans le workflow de travail (J'ai acheté et j'ai rapidement revendu la Maschine!).
Ca fait 30ans que la norme MIDI existe et ce n'est que maintenant qu'on commence à voir des trucs sympa autour de cette norme qui commence afin à être exploité (et encore...). Donc Maschine et ce controlleur c'est clairement une avancé mais pas si enorme que cela (d'ailleurs je ne penses pas que ce soit que du midi).
Ce controlleur ne fait que renforcer l'offre NI du marché de la création musicale mais surtout ferme encore plus l'interoperabilité des machines entre elles. Soit tu fais du NI avec tout leur matos soit tu achete autres choses. NI n'est intéressant que pour ces plugins "interopérable" pour tous suivant son matos et ca facon de bossé. Enfin je reconnais que leur nouveau clavier son intéressant et utilisable un peu partout mais ce n'est pas une revolution non plus. Il n'ont pas poussé le concept il ont juste rendu hyper jolie et funky le systeme d'automap de Novation mais sans le poussé plus que cela.
Attention ceci est bien une critique masqué contre l'inverse, c'est à dire steinberg etc...Car eux non plus ne propose pas de solution complète. Et s'il le faisait il faudrait automatiquement être obligé d'utiliser leur produit de la gamme. Par contre je vous laisse imaginer les possibilités offertes par un matos similaire de la Maschine Jam pour Cubase avec système de step sequencing qui se calle comme dans Ableton !!! La on toucherait la perfection creatrice avec un workflow de travail digne de ce nom.
Bref chaque monde (Ableton, Cubase et NI) à ces avantages mais possèdent TOUS de gros inconvénient ne permettant pas un travail sur le workflow complet et pratique. Et maintenant la mode est de proposé des matos ciblé pour un univers précis et pas utilisable sur d'autres. Donc l'avancé n'est pas collectif donc encore plus longs.
euh je crois que je suis partie un peu trop loin là...bisous
PS : NI reste bien le plus prolifique des constructeurs sur le marché musicale aujourd'hui malgré tout !
Ymersion (SoundCloud Profil)
wyz
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
72 Posté le 10/09/2016 à 17:42:09
Bonjour,
je vais essayer de pas être vulgaire...
J'ai acheté ma Maschine Mikkro MKII il y a trois ans avec Maschine 1.x ( 6 ou 7 ), au début il y a eu des Maj gratos, puis la V2.0, et là on nous demande 100 balles de $ pour l'avoir!
Je zap l'update qui me parait injustifié, la Maschine Mikkro est toujours au même prix aujourd'hui avec la V2! Ils ce foutent de nous!!
Ensuite sortie de la Maschine Studio, livré d'office avec la V2 (encore heureux, mais attendez la V3...) j'me dis chouette, 1000 balles que je foutrais jamais la dedans me permettrais d'avoir la v2 sans passer par l'update, et quelle intérêt d'avoir une Mikkro et une Studio cote à cote si elle ne peuvent pas travailler sur la même instance Maschine.
Toujours est-il qu'a la base j'avais pris ce truc pour me faire des playback maison pour jouer de la guitare par dessus. Au début j' étais content, ça allait vite, puis quand il a été question de peaufiné, la MiKKro a montré ses limites d'édition et je m'en suis donc désintéressé.
Et voilà qu' aujourd'hui, la Jam fait son apparition!! Là j'me dis "super!!!" 400 boules, c'est déjà mieux. puis je réfléchi et j'me dis que si il sorte une V3 l'année prochaine, j'vais encore me faire entuber!
C'est quoi cette façon de faire? En gros ceux qui achètent en premiers aident NI sur le retour sur investissement et servent aussi de béta testeurs, et pour les remercier, N leurs fait payer l'update!! Qu' ils aillent se... restons calme.
Du coup j'ai bien envie de la prendre, puis d'ici un an ou deux, ils vont en sortir une avec deux écrans ou je ne sais quoi et une V3 qui gérera les pistes audio ... Et on nous demandera cette fois 200 balles?!
Je tiens à dire que j'aime bien leurs produits, mais c'est le coup des updates payantes et la façon de procéder.
Dans mon cas, comme je n'ai pas fais l'update à 100 balles, je m'en sortirais pas trop mal par rapport à ceux qui l'ont faite et qui vont s'acheter la Jam...
Bon et puis encore une fois pas de gestion ( même minimaliste de piste audio ).
Perso la Jam, j'achète, ça me parait le complément idéal à la Mikkro.
je vais essayer de pas être vulgaire...
J'ai acheté ma Maschine Mikkro MKII il y a trois ans avec Maschine 1.x ( 6 ou 7 ), au début il y a eu des Maj gratos, puis la V2.0, et là on nous demande 100 balles de $ pour l'avoir!
Je zap l'update qui me parait injustifié, la Maschine Mikkro est toujours au même prix aujourd'hui avec la V2! Ils ce foutent de nous!!
Ensuite sortie de la Maschine Studio, livré d'office avec la V2 (encore heureux, mais attendez la V3...) j'me dis chouette, 1000 balles que je foutrais jamais la dedans me permettrais d'avoir la v2 sans passer par l'update, et quelle intérêt d'avoir une Mikkro et une Studio cote à cote si elle ne peuvent pas travailler sur la même instance Maschine.
Toujours est-il qu'a la base j'avais pris ce truc pour me faire des playback maison pour jouer de la guitare par dessus. Au début j' étais content, ça allait vite, puis quand il a été question de peaufiné, la MiKKro a montré ses limites d'édition et je m'en suis donc désintéressé.
Et voilà qu' aujourd'hui, la Jam fait son apparition!! Là j'me dis "super!!!" 400 boules, c'est déjà mieux. puis je réfléchi et j'me dis que si il sorte une V3 l'année prochaine, j'vais encore me faire entuber!
C'est quoi cette façon de faire? En gros ceux qui achètent en premiers aident NI sur le retour sur investissement et servent aussi de béta testeurs, et pour les remercier, N leurs fait payer l'update!! Qu' ils aillent se... restons calme.
Du coup j'ai bien envie de la prendre, puis d'ici un an ou deux, ils vont en sortir une avec deux écrans ou je ne sais quoi et une V3 qui gérera les pistes audio ... Et on nous demandera cette fois 200 balles?!
Je tiens à dire que j'aime bien leurs produits, mais c'est le coup des updates payantes et la façon de procéder.
Dans mon cas, comme je n'ai pas fais l'update à 100 balles, je m'en sortirais pas trop mal par rapport à ceux qui l'ont faite et qui vont s'acheter la Jam...
Bon et puis encore une fois pas de gestion ( même minimaliste de piste audio ).
Perso la Jam, j'achète, ça me parait le complément idéal à la Mikkro.
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 10/09/2016 à 18:20:51
Ouais enfin ils auraient pu foutre un discount plus important que deux extensions maschine , ou peut etre proposer une reduction tarifaire OU deux extensions offertes, mais dire que c'est du vol je suis pas d'accord , parceque oui y'aura une maschine mk3 mais c'est pas pour ca que ceux qui ont la mk2 se font voler, c'est juste de la frustration là.
Entre maschine soft v1 et v2 il y a eu un cout, mais les deux softs sont le jour et la nuit et toutes les maj depuis sont gratuites.et ma maschine mikro mk1 est toujours utilisable avec les dernieres versions de maschine 2, et ca c'est pas souvent que vous rencontrerai un editeur qui continue à rendre ses premeirs controlleurs toujours d'actualité.
Alors je dis pas que native sont des humanistes, mais c'est juste un model de business normal, rien n'oblige à tout acheter non plus des que ca sort
Entre maschine soft v1 et v2 il y a eu un cout, mais les deux softs sont le jour et la nuit et toutes les maj depuis sont gratuites.et ma maschine mikro mk1 est toujours utilisable avec les dernieres versions de maschine 2, et ca c'est pas souvent que vous rencontrerai un editeur qui continue à rendre ses premeirs controlleurs toujours d'actualité.
Alors je dis pas que native sont des humanistes, mais c'est juste un model de business normal, rien n'oblige à tout acheter non plus des que ca sort
Thom'
wyz
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
74 Posté le 10/09/2016 à 18:54:49
Perso, je parlais uniquement de la gamme MKII, moi je l'ai acheté 350 balles en juin 2013 avec la version du soft 1.6 (ou 7) mais il faut payer 100E pour la version soft V2. si je l' avais acheté l' année d'après, je l'aurais payer le même prix mais avec la version soft V2. Moi j' ai pas parlé de vol, mais...
D'un autre coté, je suis tout à fait conscient que le développement à un coût, c'est la façon dont ils le font payer qui me gêne, je trouve injuste que ceux qui l'ont acheté avant la version du du soft aient à payer l'upgrade et ceux qui l'ont acheté après l'aient d'office.
C'est une bonne chose.
Je viens de revoir la vidéo, et il y a rien à faire, je la veux!!!
D'un autre coté, je suis tout à fait conscient que le développement à un coût, c'est la façon dont ils le font payer qui me gêne, je trouve injuste que ceux qui l'ont acheté avant la version du du soft aient à payer l'upgrade et ceux qui l'ont acheté après l'aient d'office.
Citation :
et ma maschine mikro mk1 est toujours utilisable avec les dernieres versions de maschine 2, et ca c'est pas souvent que vous rencontrerai un editeur qui continue à rendre ses premeirs controlleurs toujours d'actualité.
C'est une bonne chose.
[ Dernière édition du message le 10/09/2016 à 18:55:35 ]
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 10/09/2016 à 23:39:27
Citation :
ben voilà tu viens de te faire voler tout seul mdr
Thom'
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
76 Posté le 11/09/2016 à 01:22:23
Lis mon post qui est das la page juste avant. Ainsi que la video youtube.
Il y a bien une inconsistence dans la politique de NI.
Ex/ si on possede deja Maschine 2, et qu'on achete un jam, alors on repaye maschine 2 en achetant le jam (car il est inclus lors de l'achat du jam). Il serait donc de bon aloi que le tarif du jam soit inferieur pour les possesseurs de maschine.
Il y a bien une inconsistence dans la politique de NI.
Ex/ si on possede deja Maschine 2, et qu'on achete un jam, alors on repaye maschine 2 en achetant le jam (car il est inclus lors de l'achat du jam). Il serait donc de bon aloi que le tarif du jam soit inferieur pour les possesseurs de maschine.
Citation de THOMAS :
Citation :Je viens de revoir la vidéo, et il y a rien à faire, je la veux!!!
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 11/09/2016 à 01:54:42
Au lieu de te faire une reduc ils t'offrent deux banques, c'est comme ca.....et oui ca fait raler surtout si t'as acheté maschine studio à 1000 boules, mais native est pas connu pour son hardware à prix cassé, ils sont plus tres loin de pioneer lol
La vraie question c'est pas si tu payes deux fois le soft, la question c'est "ai je vraiment besoin du jam"
La vraie question c'est pas si tu payes deux fois le soft, la question c'est "ai je vraiment besoin du jam"
Thom'
wyz
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
78 Posté le 11/09/2016 à 13:37:41
Citation :
Citation :
Moi ça va, je n'ai pas fait la MàJ payante... Je n'aurais pas payé le soft deux fois.
D'un autre coté, le produit en lui même est plus que correct au vu du prix. Pour 350E on a le hardware, des banques de sons très satisfaisante, une licence pour Massive qui est une tuerie, Reaktor qui est aussi génial... de temps en temps il y a des promos sur les extensions...
Je ne vois pas que le coté "merde faut payer l'update, c'est trop de l'arnaque les produits NI!"
J'en ai eu pour mon argent!
N'empêche que!...
Citation :
Bah avec la Mikro, tu repasses trop souvent par la sourie (un seul encodeur rotatif, c'est craiment pas pratique pour éditer), ce qui tue un peu le truc, et donc à mon sens, oui la JAM va apporter beaucoup.
[ Dernière édition du message le 11/09/2016 à 13:42:28 ]
THOMAS charette
14731
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
79 Posté le 11/09/2016 à 15:33:10
Anonyme
3040
80 Posté le 11/09/2016 à 17:01:32
Désolé mais ou je n'ai pas compris, ou ??? Mais pour moi ce JAM, pour la cible "producteur" c'est juste un gadget, qui n'apporte rien à son workflow justement.
Autant pour les habitués de "Live" ou ceux qui sont uniquement sur Maschine, ok. Mais pour un compositeur sous cubase comme moi ???
Autant pour les habitués de "Live" ou ceux qui sont uniquement sur Maschine, ok. Mais pour un compositeur sous cubase comme moi ???
- < Liste des sujets
- Charte