Freestyler
- 182 réponses
- 41 participants
- 54 492 vues
- 45 followers
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2006 à 00:47:14Freestyler
Bonjour,
Je viens de télécharger freestyler avec la visualisation 3D.
J'aimerai avoir un peu d'aide : je n'arrive pas à créer des programmes tout simples où on mettrai tel scan à tel endroit.
J'ai regardé la fonction Cue, je n'y comprends rien : enfin bref, j'aimerai apprendre à m'en servir.
J'ai passé 2 h dessus et je n'arrive toujours à rien malgré les notices...
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Je viens de télécharger freestyler avec la visualisation 3D.
J'aimerai avoir un peu d'aide : je n'arrive pas à créer des programmes tout simples où on mettrai tel scan à tel endroit.
J'ai regardé la fonction Cue, je n'y comprends rien : enfin bref, j'aimerai apprendre à m'en servir.
J'ai passé 2 h dessus et je n'arrive toujours à rien malgré les notices...
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Anonyme
3749
111 Posté le 20/04/2008 à 10:13:13
Alors par exemple si tu veux faire une scene avec une seule action ( shutter ouvert ) tu na qua ouvrir : Creat Sequence, regler ton parametre et enregistrer ta scene
Mais si tu veux par exemple faire une sequence avec plusieur action successive ( mouvement pan/tilt ) tu na qua ouvrir : Creat Sequence, regler ton premier parametre ( le petit bouton a coté de ton parametre serait colorer en vert avec marquer Fade dessus ) puis tu creer ton deuxième mouvement et ainsi de suite, puis tu enregistre
Moi pour tout les reglage type gobo, couleur, shutter, focus... je les met toujours en SNAP pour qu'ils se règlent instantanement sans temps de fondu
Par contre tout les reglage type pan, tilt, cmy, iris, rotation gobo... je les met toujours en FADE pour qu'ils se règlent avec un temps de latence ( que tu peux regler evidament )
Les cannaux dont tu ne désire aucune action tu les laisse en OFF
Pas besoin de scene ou de sequence ON ou OFF general ca mettrai une incompréenssion dans le logiciel
Oui, pour les sequence de couleur, seul Couleur devra être SNAP et tout les autre OFF
Pour la manip "release all" je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait mais mes scenes et sequence fonctionne parfaitement
En esperant avoir aidé des gens... ciao
Mais si tu veux par exemple faire une sequence avec plusieur action successive ( mouvement pan/tilt ) tu na qua ouvrir : Creat Sequence, regler ton premier parametre ( le petit bouton a coté de ton parametre serait colorer en vert avec marquer Fade dessus ) puis tu creer ton deuxième mouvement et ainsi de suite, puis tu enregistre
Moi pour tout les reglage type gobo, couleur, shutter, focus... je les met toujours en SNAP pour qu'ils se règlent instantanement sans temps de fondu
Par contre tout les reglage type pan, tilt, cmy, iris, rotation gobo... je les met toujours en FADE pour qu'ils se règlent avec un temps de latence ( que tu peux regler evidament )
Les cannaux dont tu ne désire aucune action tu les laisse en OFF
Pas besoin de scene ou de sequence ON ou OFF general ca mettrai une incompréenssion dans le logiciel
Oui, pour les sequence de couleur, seul Couleur devra être SNAP et tout les autre OFF
Pour la manip "release all" je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait mais mes scenes et sequence fonctionne parfaitement
En esperant avoir aidé des gens... ciao
danoz
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
112 Posté le 20/04/2008 à 16:35:43
Merci serialdj.
Ce gars-là devrait être téléchargeable avec freestyler
-faut-il pour une séquence mouvement(par ex), que les paramètres shutter et dimmer soient sur OFF ? sur ON ? sur TOUS les pas ou sur AUCUN pas ?
en gros, les boutons OFF, est-ce que ça veut dire qu'à l'appel de la mémoire les paramètres ne changent pas ? ou qu'ils seront mis sur OFF ?
-p-ê que mes erreurs viennent du fait que j'ignore un truc :
avant de lancer la fenêtre CUE ou SUBMASTERS, sur quelle position doivent être les fixtures : on ? off ? selectionnées ? désélectionnées ? dimmer full ou 0 ?
- si on ne fait pas de séquence "on-off", comment éteint-on une fixture après qu'on lui ai fait jouer une cue ?
merci encore, bye
Ce gars-là devrait être téléchargeable avec freestyler
-faut-il pour une séquence mouvement(par ex), que les paramètres shutter et dimmer soient sur OFF ? sur ON ? sur TOUS les pas ou sur AUCUN pas ?
en gros, les boutons OFF, est-ce que ça veut dire qu'à l'appel de la mémoire les paramètres ne changent pas ? ou qu'ils seront mis sur OFF ?
-p-ê que mes erreurs viennent du fait que j'ignore un truc :
avant de lancer la fenêtre CUE ou SUBMASTERS, sur quelle position doivent être les fixtures : on ? off ? selectionnées ? désélectionnées ? dimmer full ou 0 ?
- si on ne fait pas de séquence "on-off", comment éteint-on une fixture après qu'on lui ai fait jouer une cue ?
merci encore, bye
Anonyme
3749
113 Posté le 20/04/2008 à 16:47:54
Quand tu fait ta sequence de mouvement tu n'a en aucun cas besoin de toucher a n'importe quelle moment au bouton, il se selectionne et se regle tout seul en mode FADE
Pour utiliser les Cue tes projecteur doivent être a zéro et selectionné ou non sélectionné n'affecte en rien le fonctionnement des Cues
Il faut remettre les cannaux mannuellement en place ou faire une sequence ou juste les cannaux de mouvement sont a zéro comme ca tout les pan et tilt reviendrons a leurs place jusqu'a la prochaine sequence
jéspere que tu as compris mon explication peut etre parfois difficile
Pour utiliser les Cue tes projecteur doivent être a zéro et selectionné ou non sélectionné n'affecte en rien le fonctionnement des Cues
Il faut remettre les cannaux mannuellement en place ou faire une sequence ou juste les cannaux de mouvement sont a zéro comme ca tout les pan et tilt reviendrons a leurs place jusqu'a la prochaine sequence
jéspere que tu as compris mon explication peut etre parfois difficile
Hors sujet : Je suis en train de faire des vidéo éxplicatrice pour la création de scene, de sequence etc etc... je les mettrais en ligne sur AF.com si c'est possible ou sur un blog
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
114 Posté le 20/04/2008 à 16:56:15
Anonyme
3749
115 Posté le 20/04/2008 à 17:15:46
Pour les mouvement tu prend des cues mais pour les couleurs et les gobos tu fais des scene en raccourcis clavier et même les cues en raccourcis
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
116 Posté le 20/04/2008 à 18:20:20
Anonyme
3749
117 Posté le 20/04/2008 à 18:32:35
Arf désolé j'avait mal compris
A mon avis tu créer des sequence puis tu fou des raccourcis sur un clavier pour appeler les sequence au moment voulu
Jespere que j'ai bien compris ton probleme
A mon avis tu créer des sequence puis tu fou des raccourcis sur un clavier pour appeler les sequence au moment voulu
Jespere que j'ai bien compris ton probleme
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 20/04/2008 à 18:33:54
Anonyme
3749
119 Posté le 20/04/2008 à 19:42:47
F1, F2... attention tu as un nombre limité de sequence sur freestyler
luciolis
6796