Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Une Grand Ma DIY !

• 401 réponses
  • 71 participants
  • 192 711 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Une Grand Ma DIY !
Suite au post de Clowny, je lance le débat !!!

@+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
231
Citation :
Je suis d'accord avec Jomo sur le fait que ta grand ma DIY n'est pas du tout aussi ergonomique que la vrai (et j'en ai fait l'experience si ce n'est pas les frais comme dis plus haut). Il faut comparer ce qui est comparable, il y a un monde entre on pc et les différents interface type bcf et les vrai potard, bouton de la ma ...

Je suis d'accord aussi et j'arrête pas de le répéter pour l'ergonomie et je ne pense pas avoir comparé à une grand ma... j'ai parlé d'entre deux à plusieurs reprises. Par contre le logiciel reste comparable à l'intérieur et je vais défendre le fait que si on arrive à faire un show la dessus il est possible d'en faire un autre de qualité similaire sur une vraie GrandMA.

Turn Off The Light : Je suis d'accord qu'on est pas du tt sur la même qualité matérielle... mais le discours n'est pas là. Et l'xp et les frais que tu as fais c’était une mauvaise expérience avec le recule ?

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 22:49:26 ]

232
e ne sais pas pourquoi tu t'acharnes autant jomolaser.

Nous ne t'empêchons pas d'aller poster sur des sujets qui traitent de la Grand Ma, la vrai ! Il y en a des tonnes sur audiofanzine. Maintenant je ne pense pas que ce genre de remarques soient pertinentes pour des passionnés désireux de concevoir une alternative financièrement accessible à la grand Ma.

Dommage que tu réagisses ainsi car je suis sur que ton expérience sur la vrai Grand Ma pourrait nous être à tous très utiles dans l'amélioration de nos simples DIY.

Personnellement, je ne suis pas compétiteur. Si je ne bosse sur ce genre de projet c'est avant tout pour me faire plaisir, pas pour que ma grandma soit meilleur que celle d'un autre.

Maintenant, c'est peut être moi qui n'ai rien compris, et je commence à croire que je me suis tromper de forum...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

233
Citation :
e ne sais pas pourquoi tu t'acharnes autant jomolaser.

Nous ne t'empêchons pas d'aller poster sur des sujets qui traitent de la Grand Ma, la vrai ! Il y en a des tonnes sur audiofanzine. Maintenant je ne pense pas que ce genre de remarques soient pertinentes pour des passionnés désireux de concevoir une alternative financièrement accessible à la grand Ma.

Dommage que tu réagisses ainsi car je suis sur que ton expérience sur la vrai Grand Ma pourrait nous être à tous très utiles dans l'amélioration de nos simples DIY.

Personnellement, je ne suis pas compétiteur. Si je ne bosse sur ce genre de projet c'est avant tout pour me faire plaisir, pas pour que ma grandma soit meilleur que celle d'un autre.

Maintenant, c'est peut être moi qui n'ai rien compris, et je commence à croire que je me suis tromper de forum...

Tu te trompes sur mes intentions...
Déjà, je ne m'acharne pas, et ensuite je fais juste part de mon avis.
Si t'en veut pas, tu le lis pas, t'en tiens pas compte, mais tu dis pas à un autre membre qu'il a qu'à fermer sa gueule ou à se barrer sur un autre post... C'est pas trop l'esprit d'un forum qui est un lieu d'échange, y compris de point de vue même si il n'est pas le même que le tiens.

Ensuite le fond de tout est surtout d'éviter de laisser croire (et je le dis parceque j'en ai rencontré pas mal qui le pensaient) qu'il suffit d'avoir un ON-PC, quelques BCF, un flight-case et quelques écrans tactiles, pour se fabriquer un outil proche (ou tout comme) la Grand MA.

J'ai déjà eu affaire à des super petits lighteux qui m'ont sorti que MA Lighting c'était des voleurs, alors que eux, pour 2000 euros ils se sont fait "la même"... Des mecs qui font de la presta en tout genre dans des salles des fêtes avec une conduite lumière bien pittoyable la plupart du temps...

Et perso je vois toujours pas trop l'intérêt...
Tant que ça reste un "trip" perso pour faire de la presta occasionnelle, sans avoir peur de se faire chier avec le ON-PC, ben chacun son truc, c'est tout. Par contre, si c'est pour faire de la presta, même légère mais fréquente dans le milieu pro, même régional, je conseille vraiment plus d'acheter une console, même d'un modèle ou marque que son budget permet plutôt que de s'engager dans ce genre de fourbi qui, hors du côté "amusement" qui peut avoir ses adeptes, n'a rien à faire sur une presta pro et qui n'est de toute façon pas fait pour ça.

Et même si toi tu ne l'envisage pas comme ça, il y en a qui pensent pouvoir le faire. Le cas de notre ami Turn Off The Light qui a eu en accueil ce genre de bricolage dans une salle en est un exemple typique. Un forum est lu par beaucoup de monde. Ce qui est évident pour toi ne l'est pas pour tous. Ce qui n'est pas dit peut être très mal compris par des gens qui lisent ce forum et peuvent en conclure des sottises.

Il est important que ceux qui ont des trucs sympa à faire partager sur ce type de montage puisse en faire part, et il est important aussi que les limites d'usage soient clairement exposées. Ca évitera peut-être à des petits prestataires d'investir cet argent dans un matos qui va juste les faire passer pour des bricoleux, plutôt que dans certains produits qui vont leur permettre de faire un travail professionnel.

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 23:11:22 ]

234
Citation :
Tant que ça reste un "trip" perso pour faire de la presta occasionnelle, sans avoir peur de se faire chier avec le ON-PC, ben chacun son truc, c'est tout. Par contre, si c'est pour faire de la presta, même légère mais fréquente dans le milieu pro, même régional, je conseille vraiment plus d'acheter une console, même d'un modèle ou marque que son budget permet plutôt que de s'engager dans ce genre de fourbi qui, hors du côté "amusement" qui peut avoir ses adeptes, n'a rien à faire sur une presta pro et qui n'est de toute façon pas fait pour ça.

Oui c'est ce qu'on répète depuis maintenant une heure ou deux... :) je pense que sur le discours on est clean... j'avais un peu l'impression de présenter un travail et qu'on nous dise "c'est pas une grand ma" (alors que le post à rien à voir grandma, c'est peut etre un abus de langage de ma part de dire "GrandMA" ou "GrandMA DIY" mais je pensais le contexte du post suffisant).

Corentin

235
Citation :
Si t'en veut pas, tu le lis pas, t'en tiens pas compte, mais tu dis pas à un autre membre qu'il a qu'à fermer sa gueule ou à se barrer sur un autre post...

Je n'ai jamais dit ca, au contraire :
Citation :
je suis sur que ton expérience sur la vrai Grand Ma pourrait nous être à tous très utiles dans l'amélioration de nos simples DIY.

Et quand je dis que tu t'acharnes, c'est sur le fait que tu répètes sans cesse qu'une GrandMa DIY ne vaut pas une GrandMa. Tout le monde a l'air d'accord la dessus.
Ca ne sert à rien de le dire encore et encore,ON EST D'ACCORD et ca ne nous fera pas avancer sur la GrandMa DIY.

Citation :

J'ai déjà des super petits lighteux qui m'ont sorti que MA Lighting c'était des voleurs, alors que eux, pour 2000 euros ils se sont fait "la même"...

Je te trouve assez méprisant envers les "petits lighteux", ils ont le droit d'avoir leur avis .
Citation :
Si t'en veut pas, tu le lis pas,

Et si on reparlait de ce qui nous interesse, les GrandMa DIY ?
236
Citation :
Je te trouve assez méprisant envers les "petits lighteux", ils ont le droit d'avoir leur avis .

BBBBhé non!!! "Petits lighteux" ça veut pas dire que c'est des nains ou des imbéciles!!! ça veut dire des mecs qui n'ont pas encore une grande experience et que leur avis bien tranché trahi un manque d'éxperience et l'impétuosité de la jeunesse. Rien de plus. Certainement pas du mépris (d'ailleurs, même si j'en fait mon taf depuis 15 ans, je suis moi-même un "petit lighteux"). Juste ça m'amuse de voir des mecs de 20 ans qui font 10 prestas par ans en salles des fêtes avoir un aplomb comme ça et te sortir des énorminés pareilles sur le matos...

Citation :
Oui c'est ce qu'on répète depuis maintenant une heure ou deux... Ca ne sert à rien de le dire encore et encore,ON EST D'ACCORD

Bhé oui. Parceque je suis intervenu. Sinon personne ne le dirai...
Sur ce, revenons à vos moutons... :D:

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 23:24:05 ]

237
x
Hors sujet :
Ben pour moi pour ma première console ce sera une maXim LP pas les moyens pour une GrandMa, ni pour une DIY (et pas les compétences non plus) mais sans parler technique ou performance
c'est quand même un joli boulot

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 23:18:46 ]

238
Citation :
Juste ça m'amuse de voir des mecs de 20 ans qui font 10 prestas par ans en salles des fêtes avoir un aplomb comme ça et te sortir des énorminés pareilles sur le matos...

j'ai 21 ans et j'ai un bidouillage comme tu l'appel ci bien ^^
Au début je pensais effectivement que ça pouvais remplacer une console ... mais j'ai appris par moi même (en utilisant après la vraie grand ma) que ça n'est pas le cas.
je ne crache pas sur ce que j'ai fait car cela m'a permis d'avoir de l'expérience et de pouvoir juger par moi même ce que tu disais !
239
x
Hors sujet :
Citation :
Bhé oui. Parceque je suis intervenu. Sinon personne ne le dirai...
tttttt je l'ai dit avant.

Non mais faut bien comprendre que ce qui a entraîné ces "réactions" c'est en grande partie lire que vous pensiez louer ça (même si perso les "je trouve pas la gma complexe" couplé "au j'utilise les presets auto" et au "c'est pour un spectacle qui va tourner " m'ont fait un peu tilté, mais ça c'est pas le sujet), les réactions que vous avez là, vous les aurez de la part des professionnels situés près de chez vous (voyez ça comme un entrainement ;)). Après si c'est votre passion, ok amusez vous, si vous avez 3000e à foutre là dedans, ok pourquoi pas. Moi je serai curieux de pouvoir en reparler avec vous dans quelques années, quand, si vous persistez dans la voie de l'apprentissage, vous aurez touché de vraies consoles, voir même celles que vous pourriez trouver à l'heure actuelle pour ces mêmes 3000e... Peut être qu'à ce moment là, avec un peu de recul vous vous arriverez à palper réellement le message que certains ont essayé de vous faire passer ici...

(à titre personnel j'ai un port node, et une bcf. Je les prends dans ma valise quand je suis accueilli dans des pays exotiques (ça m'évite de m'entendre dire que ma console a été remplacée par une martin pro case et que non personne ne la connait), et même si j'ai un laptop avec une partition où il n'y a que gma on pc, pour c'est uniquement du dépannage, "une bidouille" (pour reprendre un terme déjà utilisé (: ), rien de plus.)

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 00:30:54 ]

240
Citation :
même si perso les "je trouve pas la gma complexe" couplé "au j'utilise les presets auto" et au "c'est pour un spectacle qui va tourner "

En effet le logiciel GrandMA n'est pas complexe, il y a certainement pleins de softs plus simples, mais j'ai l'habitude de travailler sur des softs fonctionnellement bien plus poussé que la GrandMA ON PC.
Ce qui rend la GrandMA "complexe" c'est la façon dont le logiciel est réalisé et comme il est présenté à l'utilisateur... c'est une belle réalisation technique je dis pas le contraire... et le temps d'apprentissage.
Pour le "au j'utilise les presets auto" je me souviens pas avoir marqué ça (mot pour mot qui change le contexte) & le "c'est pour un spectacle qui va tourner" (si tu relis bien le bloc on ne parle pas de nous).

Citation :

Après si c'est votre passion, ok amusez vous, si vous avez 3000e à foutre là dedans, ok pourquoi pas.
Moi je serai curieux de pouvoir en reparler avec vous dans quelques années, quand, si vous persistez dans la voie de l'apprentissage, vous aurez touché de vraies consoles, voir même celles que vous pourriez trouver à l'heure actuelle pour ces mêmes 3000e...

Avec plaisir, et je ne dis pas qu'on fait erreur loin de là... et je pense que ma réponse sera : oui en effet c'est pas l'idéal, c'est toujours mieux qu'un Daslight, qu'une console c'est mieux, mais j'aurai touché des trucs.

Citation :

Peut être qu'à ce moment là, avec un peu de recul vous vous arriverez à palper réellement le message que certains ont essayé de vous faire passer ici...

Bah le message est clair on a pas arrété de le répéter, c'est pas une GrandMA, c'est pas ergonomique, faut pas comparer ça à une GrandMA <-- la dessus on est d'accord et je pense depuis nos premiers posts.

Citation :

les réactions que vous avez là, vous les aurez de la part des professionnels situés près de chez vous (voyez ça comme un entrainement )

Le monde profesionnel m'attire pas trop aprés ce que je peux lire sur ce forum de la part de pros ("les petits lighteux" dit sur un ton..., "le mec avec ça fausse ma", "votre bidouillage", "c'est rien d'autre"...)
ça fait un peu "ahahaha, les mecs ils debarquent ils penses qu'on va bosser avec leur truc à deux balles, leur truc c'est trop de la merde. Alors que notre discours est qu'on ne va pas travailler avec des pros depuis le debut.
On a jamais dit produire du matériel pro, on a jamais comparé materiellement ça à une GrandMA, on a juste présenté notre travail comme d'autres... sans prétention.

On a exposé nos arguments sur le fait que c'etait un outil pour nous, surtout trés formateur, pour la location on a insisté que ça ne sera pas pour un pro
mais je vais maintenir le fait qu'il y a des structures associatives qui peuvent être intéréssés, on a encore une fois jamais parlé de louer ça a un pro.

Pour nous c'est plus une station de travail, ou on va faire tourner d'autres softs dont nous avons besoin pendant notre show, ça permet d'avoir
un bloc unique facilement transportable au lieu de se trimballer avec X pcs. En gros le jour de notre spectacle on installe ça et on est tranquille
on peut gérer un retour vidéo sur un écran, lancer un soft de script pour la partie théatre... etc... Pour nous c'est à la fois moins qu'une console et plus qu'un PC.

On a bien reçu vos arguments qui sont tous valables (sur un ton pas forcement super...), on a exposé les notres... (on a peut être mal parlé et dans ce cas on s'excuse, on ne veut prendre personne de haut loin de là si c'est l'idée que vous avez).
Personellement j'ai senti une certaine prétention dans le discours de Jomo qui à l'air de grave se "la péter" et c'est plus ça qui m'embete car son discours est recevable.
Aprés je me trompe peut etre... c'est peut etre le milieu du spectacle qui est comme ça... j'ai du mal à y croire car j'ai été assisté par des pros dans des cadres associatifs et le courant à toujours passé.. Ce qui me rassure c'est que certains n'etaient pas d'accord avec ns et qu'ils ont pu transmettre l'idée... autrement...

Corentin