Une Grand Ma DIY !
- 401 réponses
- 71 participants
- 192 721 vues
- 80 followers
laurent.decibel
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2007 à 19:43:39Une Grand Ma DIY !
Suite au post de Clowny, je lance le débat !!!
@+
@+
korgita
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
261 Posté le 01/08/2012 à 00:20:58
Salut à tous,
après une première tentative d'une régie DIY et de nombreuses choses qui ne me convenait pas j'ai décidé de refaire une DIY V2
J'expliquerais ma configuration plus en détail prochainement, en attendant voici une photo pour vous faire patienter =)
imageshack.us/f/521/img2152h.jpg/
https://imageshack.us/photo/my-images/521/img2152h.jpg/
après une première tentative d'une régie DIY et de nombreuses choses qui ne me convenait pas j'ai décidé de refaire une DIY V2
J'expliquerais ma configuration plus en détail prochainement, en attendant voici une photo pour vous faire patienter =)
imageshack.us/f/521/img2152h.jpg/
https://imageshack.us/photo/my-images/521/img2152h.jpg/
Korgita
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
262 Posté le 01/08/2012 à 00:32:11
Je sais pas comment vous faites pour arriver à bosser avec des installations pareilles...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Poma
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
263 Posté le 01/08/2012 à 02:49:49
c'est sur qu'on est vite limité niveau ergonomie comparé a une vrai console, mais quand on arrive dans un orchestre qui te dit tu a une hog 500 qui a des fader qui coulisse qu'avec des coup de marteau, je préfère dire au mec je prend ma DIY pour 20 € de plus de cachet, voilou
Poma
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
265 Posté le 01/08/2012 à 19:17:46
minimum par dates sur environ 30 dates, tu ne peut pas non plus la louer au pris d'une grand ma light.
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
266 Posté le 01/08/2012 à 20:22:44
non mais tu peux faire changer les fader de la hog et l'utiliser ou la revendre pour acheter autre chose... c'est pas comme si c'était une Contest...
En tout cas, je comprends toujours pas comment on peut travailler avec ce genre d'installations...
En tout cas, je comprends toujours pas comment on peut travailler avec ce genre d'installations...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Poma
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
267 Posté le 01/08/2012 à 23:08:06
ouai il n'y a pas que les faders a changer mais bon. je suis d'accord que certains chefs d'orchestre pourrais faire des effort, mais certains change souvent de technicien lumière, qui on des préférence de console différente, ça deviendrais vite compliquer.
Donc la plus part des orchestres de ma region ne possèdent pas de console, ils louent celle de leur technicien (pas toujours non plus).
Ayant une préférence pour la GMA et pas envie (budget) d'en acheter, j'ai opter pour un pc, un node, écrans tactile etc... ca marche même si je me prend parfois la tête pour le manque de bouton physique, mais je préfère me prendre la tête avec ça que de tomber sur du matériel que je connais moins bien ou pas du tout.
Donc la plus part des orchestres de ma region ne possèdent pas de console, ils louent celle de leur technicien (pas toujours non plus).
Ayant une préférence pour la GMA et pas envie (budget) d'en acheter, j'ai opter pour un pc, un node, écrans tactile etc... ca marche même si je me prend parfois la tête pour le manque de bouton physique, mais je préfère me prendre la tête avec ça que de tomber sur du matériel que je connais moins bien ou pas du tout.
Pincedecrabe
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
268 Posté le 30/08/2012 à 20:51:32
salut je recherche une solution pour la bcf2000 pour le retour du out midi en ma2 je vous explique :
Je n'arrive pas a avoir le retour sur la bcf lorsque sur l'exe fader il a autre chose q'une sequence par contre le onpc réagis bien a la bcf ???
Alors que lorsque j'assigne une sequence sur le fader la sa roule dans les deux sens !
si quelq'un a une soluce
Je n'arrive pas a avoir le retour sur la bcf lorsque sur l'exe fader il a autre chose q'une sequence par contre le onpc réagis bien a la bcf ???
Alors que lorsque j'assigne une sequence sur le fader la sa roule dans les deux sens !
si quelq'un a une soluce
Vends ¨Avolites Azure 2000 + palette graphique¨ et une ¨Martin Case Pro II¨
[ Dernière édition du message le 30/08/2012 à 20:52:07 ]
Gil2
503
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
269 Posté le 09/12/2012 à 16:13:45
Je viens de ma taper tout le sujet , du moins les 20 premières pages assez intéressantes car après le discours c'est moins bien qu'une VRAIE grandMA ... ça c'est NUL !!!
Tout le monde ici sait bien que un PC et qq interfaces ne vont pas remplacer une grandMA !!!
Mais bon même pour les personnes qui vivent de ça , c'est pas super facile de s'acheter une MA à plus de 10 000 euros .
Si on en reviens au véritable sujet , j'aimerais savoir qu'est ce que vous me conseillez comme écran tactile de 15 voir 17 pouces ?
Beaucoup on parlé du "elotouch 1739L" d'lapstore en allemagne , je ne trouve pas grand chose , j'ai trouvé un prix à plus de 600 euros !!!!!
Tout le monde ici sait bien que un PC et qq interfaces ne vont pas remplacer une grandMA !!!
Mais bon même pour les personnes qui vivent de ça , c'est pas super facile de s'acheter une MA à plus de 10 000 euros .
Si on en reviens au véritable sujet , j'aimerais savoir qu'est ce que vous me conseillez comme écran tactile de 15 voir 17 pouces ?
Beaucoup on parlé du "elotouch 1739L" d'lapstore en allemagne , je ne trouve pas grand chose , j'ai trouvé un prix à plus de 600 euros !!!!!
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
Coo59
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
270 Posté le 09/12/2012 à 19:15:18
Citation de Gil2 :
Un écran de 17 pouces pour cette utilisation n'est pas nécessaire...
En cherchant un peu j'ai trouvé des écrans d'une autre référence chez Elotouch.
https://www.leboncoin.fr/informatique/383297239.htm?ca=17_s
Un autre bon plan peut être de prendre un plus grand écran et de monter dans une grosse résolution afin de mettre deux fenêtres du soft l'une à coté de l'autre. C'est plus pratique mais peut être plus cher... à calculer...
Corentin
TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr
- < Liste des sujets
- Charte