Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Une Grand Ma DIY !

• 401 réponses
  • 71 participants
  • 192 710 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Une Grand Ma DIY !
Suite au post de Clowny, je lance le débat !!!

@+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
241
Citation :
Personellement j'ai senti une certaine prétention dans le discours de Jomo qui à l'air de grave se "la péter" et c'est plus ça qui m'embete car son discours est recevable.
Aprés je me trompe peut etre... c'est peut etre le milieu du spectacle qui est comme ça... j'ai du mal à y croire car j'ai été assisté par des pros dans des cadres associatifs et le courant à toujours passé
.
Tu te trompes bien sur mes intentions et mes "prétentions". Je suis loin de "grave me la pêter" (et avec quoi je le ferai? Du haut de mon petit niveau de lighteux?), tu as mal interprèté ce que j'ai dis, et à tel point que j'ai du expliquer mes phrases que tu as compris de travers à chaque fois...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

242
Pour ma part je trouve que votre OnPC est la réalisation la plus propre et abouti de toutes celles que j'ai pu voir. Par contre il est clair que je ne pourrais jamais travailler la dessus.

Message de modération :
Maintenant attention c'est le modérateur qui parle!
Je pense que chacun à clairement exprimé son point de vue et que l'on peut passer à autre chose. Merci à tous d'avoir gardé votre sang-froid. :police:
243
Je crois que c'est reciproque car on a aussi du répeter plusieurs fois que ce n'etait pas une GrandMA le sujet du POST :) avant que tu comprennes notre message...
Citation :
(et avec quoi je le ferai? Du haut de mon petit niveau de lighteux?)

Je suis clairement pas dans une comparaison de niveau ni dans un esprit de compétition... et je me permets pas de juger tes compétences et je pense pas t'avoir comparé à quoi que ce soit...

Pour le "grave me la pêter", c'etait une impression, si c'est pas le cas c'est cool.
On a eu l'impression de se faire prendre pour des gamins de 15ans qui avait fait un assemblage de légos à deux balles... et se faire prendre de haut
Donc désolé du terme je m'en excuse mais j'etais enervé par le ton, car derriére y a une personne qui a passé du temps à faire ça et ça me semble de qualité comparable aux autres choses qu'on peut voir sur ce post.

L'echange est clair, et on est trés prenneur d'astuces sur le sujet et je pense que des personnes comme toi Jomo, ou autres peuvent nous apporter beaucoup (sur le onPC, les réseaux, etc...).

Je pense que le debat est clos et qu'on est hors sujet (je suis le premier à avoir aussi débordé), si tu veux bien l'entendre je te ferai un retour dans quelques mois
qui je pense marchera dans ton sens (ergonomie & co) mais qui marchera aussi un peu dans notre sens (formation, outils un peu plus transverse qu'une console et moins puissant).

On reste ouvert pour échanger sur le sujet "DIY".
Clowny : je suis d'accord !

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 14:39:12 ]

244
x
Hors sujet :
J'ai du mal à voir à quel moment les propos ci dessus ont pu te choquer/vexer...
Le truc qu'il faut réussir à comprendre (et j'ai mis du temps aussi à y arriver) c'est la limitation entre passion et métier (même si on a un attachement passionnel à ce dernier). Moi je m'imagine direct débarquer sur une festival associatif, avec un groupe, et me retrouver à ouvrir très grand les yeux quand je vois que c'est votre console qui est en régie... Et en sortant un "un couple light co/scan co ou même une avolite ça vous aurait coûté plus cher?", le mec chargé de l'accueil je l'imagine déjà me parler générateur d'effets matricage et visualiseur 3d qui à la vue des 8 mac 250 et des 10 sunstrips pendus me sembleront hors propos... Pourquoi? Parce que ça nous est tous arrivé de nous retrouver face à des mecs comme ça qui préfèrent faire des renders sur wysiwyg que d'apprendre à focusser une face correctement et qui trop obnubilés par la technologie oublient le savoir faire élémentaire et sont capables de te sortir les mots "grandma" et "varilite" dix fois par phrase... Je te promets à la longue c'est lassant.
Après je vais redire ce que j'ai déjà dit (on rabâche beaucoup ici :)), je suis curieux des feedbacks. En tout cas faites attention, y'a encore pas mal de bugs bizarres sur gma2, pas plus tard qu'hier j'ai eu des choses bizarres avec les lignes de commandes qui se duplique sans raison apparente ... Pensez à faire les mises à jour dès que les versions stables sortent, et donc amusez vous bien.
245
Citation :
J'ai du mal à voir à quel moment les propos ci dessus ont pu te choquer/vexer...

C'est pas les propos, c'etait plus le ton (je ne suis pas le seul à avoir été "choqué"), mais aprés c'est l'impression à travers un forum et puis je pense que ds le fond c'est juste parlé cru plus qu'autre chose.

Citation :
qui préfèrent faire des renders sur wysiwyg que d'apprendre à focusser une face correctement

Dans notre cas on part sur du trad pour la face et le contre, les autos sont plus en fond et pour de l'effet sur notre projet.
Nous n'avons pas suffisement d'xp pour faire une face avec des autos (eventuellement appuyer pour les scenes de theatre).
Je suis clairement d'accord avec toi et je ne pense pas qu'il soit possible de faire une face par avance sur un visualisateur 3d (enfin, sans un minimum d'xp).

Citation :
Pensez à faire les mises à jour dès que les versions stables sortent

Ok !!! :)

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

246
Citation :
aites attention, y'a encore pas mal de bugs bizarres sur gma2, pas plus tard qu'hier j'ai eu des choses bizarres avec les lignes de commandes qui se duplique sans raison apparente ...

C'est bien pour ça que j'utilise pas ces saloperies de lignes de commandes qui ne devraient même plus exister sur une console de 2011... Sur une Rank Strand de 1982, pourquoi pas... Mais pas sur une console pareille... C'est la honte totale...

Citation :
Citation :
qui préfèrent faire des renders sur wysiwyg que d'apprendre à focusser une face correctement

Dans notre cas on part sur du trad pour la face et le contre, les autos sont plus en fond et pour de l'effet sur notre projet.
Nous n'avons pas suffisement d'xp pour faire une face avec des autos (eventuellement appuyer pour les scenes de theatre).
Je suis clairement d'accord avec toi et je ne pense pas qu'il soit possible de faire une face par avance sur un visualisateur 3d (enfin, sans un minimum d'xp).

Bon je crois que t'as pas bien compris ce qu'il voulais dire, il voualis dire, en termes plus diplomatiques, ce que je disais et qui n'avait déjà pas été compris, mais peu importe...

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 17:13:09 ]

247
Citation :
un bloc unique facilement transportable au lieu de se trimballer avec X pcs. En gros le jour de notre spectacle on installe ça et on est tranquille

avec 120 je trouve pas, sauf si vous êtes 2 ou 3 et que vous avez une camionnette minimum...

Citation :
mais je vais maintenir le fait qu'il y a des structures associatives qui peuvent être intéressés, on a encore une fois jamais parlé de louer ça a un pro.

je pense que les prestataire du coin ne seront pas content quand même ^^
248
,

249
==

250
C'est sur que la loc même à une asso me parait difficile, surtout qu'une console de type grandMA light ne coute pas si chère que ça, en tout cas moi je préférerais louer une vraie même si 30% plus chère et être sur de ce que j'ai !

Après pour le fun, s'amuser chez soit, moi je continue à dire que c'est une très belle réalisation :)