Une Grand Ma DIY !
- 401 réponses
- 71 participants
- 192 685 vues
- 80 followers
laurent.decibel
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2007 à 19:43:39Une Grand Ma DIY !
Suite au post de Clowny, je lance le débat !!!
@+
@+
Coo59
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
221 Posté le 11/10/2011 à 21:29:33
Je ne trouve pas la GrandMA complexe, mais bon... je respecte ton discours...
Pour le reste du discours je te rejoins sur plusieurs points et moins sur d'autres... certainement car nous n'avons pas la même vision.
Il y a une part de vrai, mais comme on l'a expliqué c'est aussi très formateur, on s'amuse bien, demain on fera tourner Maxyyz après demain je sais pas trop... On aura le même résultat qu'avec une GrandMA "réelle" et c'est ce qui compte.
Je respecte le discours, même si je ne suis pas d'accord à 100%.
Voilà après nous avons bien pigé ton message, merci aux encouragements de certains et aux retours d'xp d'autres sur ce même genre de matériel. On vous fera un retour et peut etre qu'on passera sur une console ou un retour au source avec Daslight dans 12 mois
Pour le reste du discours je te rejoins sur plusieurs points et moins sur d'autres... certainement car nous n'avons pas la même vision.
Citation :
j'ai juste l'impression que la plupart de ceux qui utilisent les "ON-PC bidouillés" veulent jouer avec les jouets pros "par principe", plus qu'en pensant à l'intérêt réel
Il y a une part de vrai, mais comme on l'a expliqué c'est aussi très formateur, on s'amuse bien, demain on fera tourner Maxyyz après demain je sais pas trop... On aura le même résultat qu'avec une GrandMA "réelle" et c'est ce qui compte.
Citation :
C'est surtout pour faire du "comme à la télé" plutôt qu'un choix très rationnel de materiel, car quand on fait du spectacle amateur (et ceci dit sans aucun dédain, j'entend par là "sans en faire son métier", on a pas mal de matos qui existe pour concevoir une lumière très aboutie sans s'emmerder avec la lourdeur d'un soft comme celui de la Grand MA qui est totalement plombant sans la console elle même (même avec des BCF...).
Je respecte le discours, même si je ne suis pas d'accord à 100%.
Voilà après nous avons bien pigé ton message, merci aux encouragements de certains et aux retours d'xp d'autres sur ce même genre de matériel. On vous fera un retour et peut etre qu'on passera sur une console ou un retour au source avec Daslight dans 12 mois
Corentin
TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
222 Posté le 11/10/2011 à 21:46:22
Citation :
On aura le même résultat qu'avec une GrandMA "réelle" et c'est ce qui compte.
Je ne cherche pas à t'empêcher de le croire, mais si c'était seulement à moitié vrai, les prestataires ne s'emmerderaient pas à acheter des consoles à 35 000 euros...
Citation :
u un retour au source avec Daslight dans 12 mois
Je ne souhaiterai cette abomination à personne...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 21:48:48 ]
Anonyme
3749
223 Posté le 11/10/2011 à 22:01:56
x
Hors sujet :Putain ! J'ai été acceuillis a plusieurs reprise dans une salle de concert assez réputé en Alsace sur un on pc (avec une bcf ... blanche en plus !) et bien ça ma pourri mon live ! Entre l'écran tactile qui déconne et les latence incroyable de la bcf ça ma franchement fait chier, c'est impossible de bosser la dessus. Je ne suis pas pro, encore moins pupitreur sur ma mais alors la, c'était affreux ! Résultat la salle est repassé sur un duo lightco/scanco et bah bien que ce soit vieux et pas vraiment évolué (bon aprés vu l'état des machine derrière ...) mais au moins ça marche sans problème
[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 22:04:22 ]
Poma
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
224 Posté le 11/10/2011 à 22:03:38
Citation :
On aura le même résultat qu'avec une GrandMA "réelle" et c'est ce qui compte.
non justement je préfère maintenant une scan-co que mon bidouillage pour faire du live et certains show plus abouti... ca fait 4 ans que j'ai mon bidouillage et même si dans l'ensemble ça marcher pas trop mal j'ai eu pas mal de galère que vous allez forcement rencontrer.
De plus c'est pas flexible et au bout d'un moment on se rend compte que c'est mieux d'avoir des vrai bouton plutôt que tout sur le tactile !
c'est sur que ça tue d'avoir 4 écran tactile mais connaissant ce modèle d’écran (j'ai le même) on vois presque pas ce qu'il affiche en plein jour et il a pas mal d'autre inconvénients.
Après il n'y a pas que la grand ma comme console et solution pc.
Par exemple, il y les hogs , Avolites qui a sorti des solutions pc et des console plus avancé tiger touch etc ...
pui chamsys propose des wings assez sympa !
et j'en passe ...
Coo59
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
225 Posté le 11/10/2011 à 22:10:28
Citation :
Je ne cherche pas à t'empêcher de le croire, mais si c'était seulement à moitié vrai, les prestataires ne s'emmerderaient pas à acheter des consoles à 35 000 euros..
Je dis pas que ce sera simple mais on a notre temps... je pense que les prestataires vont chercher qqch pour gagner du temps, tourner vite, préparer vite. Pour nous c'est différent et je me compare clairement pas à un prestataire : au final ça reste un soft (à l'intérieur) et ce qui est possible avec l'un est possible avec l'autre visuellement parlant. Je suis d'accord qu'on va mettre plus de temps, qu'on va se prendre la tête, qu'on arrivera peut être même pas à faire ce que l'on désire réellement mais j'aime ça perso, j'aime bien me mettre à fond sur un sujet. Le discours n'est pas non plus de se faire une GrandMA est de passer 2 semaines puis après passer à autre chose, là c'est plus passer des mois... Et je suis prêt à faire des nuits blanche pour avoir le petit effet (qui au passage serai le seul à voir ) Ensuite j'aurai un avis et je ferai la même chose sur un autre truc...
Citation :
Tous ceux que j'ai vu jusqu'ici avec ce genre d'assemblages, à quelques rarissimes exception prètes, sont des mecs qui "se la jouent" Grand MA mais qui en sortent une programmation pittoyable...
Par contre, on veut pas se la jouer, c'est pas le discours, si tu as pensé ça c'est une erreur. Après chaque chose à son échelle... c'est un peu comme acheter une voitures de sport alors qu'on ne sait pas conduire et qu'on va rester en ville, pour le plaisir et le plaisir d'apprendre... j’exagère un peu mais ça explique la logique.
J'ai un avis plutôt critique, donc tu vois si dans 6 mois je fais n'importe quoi avec ça j'aurai le courage de dire c'est pas adapté mais j'aurai forgé mon xp. Mais peut être aussi que je vais revenir dans 6 mois et me dire tiens je sais que je peux me demeerder si maintenant je passe sur la vraie GrandMA (plus ou moins).
Notre discours est clairement là !!
Apres moi ça va m'amuser, toi tu travailles lorsque tu fais ça donc on a clairement pas la même vision. Et je pense que c'est l’intéressant sur ce genre de forum.
Corentin
grusgrus
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
226 Posté le 11/10/2011 à 22:19:08
Je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes autant jomolaser.
Citation :
Une Grand MA "DIY" serait une console avec la même ergonomie mais réalisée "maison". Hors là, c'est juste un ON PC avec des bidouilles en guise de périphériques sans avoir les mêmes caractéristiques d'ergonomie que la console. Le "Grand MA DIY" est un nom qu'on donne pour faire mousser un simple assemblage d'un ON PC avec de la bidouille, mais ça reste un ON-PC avec de la bidouille...
Le titre du post c'est "Une Grand ma DIY" pas "Une Grand Ma".
Nous ne t'empêchons pas d'aller poster sur des sujets qui traitent de la Grand Ma, la vrai ! Il y en a des tonnes sur audiofanzine. Maintenant je ne pense pas que ce genre de remarques soient pertinentes pour des passionnés désireux de concevoir une alternative financièrement accessible à la grand Ma.
Dommage que tu réagisses ainsi car je suis sur que ton expérience sur la vrai Grand Ma pourrait nous être à tous très utiles dans l'amélioration de nos simples DIY.
Personnellement, je ne suis pas compétiteur. Si je ne bosse sur ce genre de projet c'est avant tout pour me faire plaisir, pas pour que ma grandma soit meilleur que celle d'un autre.
Maintenant, c'est peut être moi qui n'ai rien compris, et je commence à croire que je me suis tromper de forum...
Poma
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
227 Posté le 11/10/2011 à 22:19:25
Citation :
J'ai un avis plutôt critique, donc tu vois si dans 6 mois je fais n'importe quoi avec ça j'aurai le courage de dire c'est pas adapté mais j'aurai forgé mon xp. Mais peut être aussi que je vais revenir dans 6 mois et me dire tiens je sais que je peux me demeerder si maintenant je passe sur la vraie GrandMA (plus ou moins).
C'est exactement pour ça que j'ai décider un jour de réaliser ma console avec le logiciel grand MA mais maintenant je passe a autre chose.
Cependant il fallait que je me fasse ma propre idée et que j’apprenne aussi les bases de la grand Ma.
bonne chance
Coo59
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
228 Posté le 11/10/2011 à 22:26:26
Citation :
C'est exactement pour ça que j'ai décider un jour de réaliser ma console avec le logiciel grand MA mais maintenant je passe a autre chose.
Cependant il fallait que je me fasse ma propre idée et que j’apprenne aussi les bases de la grand Ma.
bonne chance
Merci, le discours est clairement là ! Apres je pense qu'on aura un résultat bien supérieur à un Daslight !! Enfin j'ai bon espoir
Corentin
Poma
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
229 Posté le 11/10/2011 à 22:38:33
ho oui je pense que je resultat sera meilleur qu'un Daslight, car le ON PC intègre quasiment toute les fonctions d'une grande MA...
Anonyme
3749
230 Posté le 11/10/2011 à 22:38:51
Je suis d'accord avec Jomo sur le fait que ta grand ma DIY n'est pas du tout aussi ergonomique que la vrai (et j'en ai fait l'experience si ce n'est pas les frais comme dis plus haut). Il faut comparer ce qui est comparable, il y a un monde entre on pc et les différents interface type bcf et les vrai potard, bouton de la ma ...
- < Liste des sujets
- Charte