Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

Une Grand Ma DIY !

• 401 réponses
  • 71 participants
  • 192 680 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Une Grand Ma DIY !
Suite au post de Clowny, je lance le débat !!!

@+ :D:
Afficher le sujet de la discussion
201
Une autre photo :

IMG_0751.JPG

Citation :
Mais a tu vraiment l'utilité d'une aussi grosse console pour seulement 1 univers ( tu a peut être prévu d'en rajouter ) ?

Je pense que nous allons partir sur deux univers, nous sommes dans une asso et le but est à terme de louer le matériel (je pense que ça peu intéresser du monde pour un peu moins cher que le prix d'une réelle grandma, surtout dans l'associatif).

Corentin

TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr

202
je pense que ça peut intéresser du monder certes, mais je pense que les prestataires vont pas être content ...
203
Malgré le très beau travail, on est encore loin du confort d'une vraie console, nivau loc, j'esper que c'est bien fiable !
204
très belle réalisation, mais bon 120kg... et si le node plante c'est quoi qui est prévu en secours?

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 07:31:42 ]

205
Très belle réalisation, mais efectivement, il manque certain élément qui permettent aux vraies grandma d'être fiable, comme l'UPS intégré, des faders de qualitées, 4 univers séparé ect...
206
Citation :
très belle réalisation, mais bon 120kg... et si le node plante c'est quoi qui est prévu en secours?

- Oui 120kg c'est le point faible de la machine, après il faut voir ça comme un ensemble car au final la grandMA faudra bien la mettre sur une table. Ici la table voyage avec. Une fois replié il y à un fly à roulette qui arrive à un peu plus haut que mi-jambe, je trouve pas ça trop déconnant à déplacer à coté d'une poursuite ou autre matériel (grusgrus en parlera mieux).
- Pour le node, j'ai un peu du mal à le voir planter pour l'instant mais je me trompe peut être, je pense qu'on est plus exposé à une coupure de courant qu'à un plantage du node.

Citation :
il manque certain élément qui permettent aux vraies grandma d'être fiable, comme l'UPS intégré, des faders de qualitées, 4 univers séparé ect...

A terme on ajoutera un onduleur, mais après la grandma ça reste un PC à l'intérieur et même si les univers sont doublés, si le PC plante bah c'est mort.

Sur le reste je suis d'accord que ce n'est pas une grandma, mais ce n'est aussi pas le même prix. Enfin c'est toute la philosophie du DIY !! :)

Corentin

[ Dernière édition du message le 11/10/2011 à 08:57:07 ]

207
après, vous auriez la soluce d'avoir une minitour (300 euros) à l'intérrieur qui serait redondante, ou un ultra portable à 300 euros, en spare, qui en cas de coupure de courant, (juste en régie) lui, serait sur batterie et reprendrai la main dès le redémarrage (sans avoir à attendre 2/3 minutes le redémarrage)...
208
perso si tu prend un pc bien propre dédié a cette console, les risque de plantage sont faible, le logiciel n'a pas besoin de beaucoup de ressources.
Un node planter ? jamais vue encore.
Si tu met un onduleur sa reviens au même qu'un pc avec batterie...
209

Onduleur régulateur de tension impératif .

210
Citation :
Si tu met un onduleur sa reviens au même qu'un pc avec batterie...

Je ne suis pas certain, car le node, l'éclairage de la table et éventuellement le routeur ne seront dans ce cas plus alimentés.

Citation :
après, vous auriez la soluce d'avoir une minitour (300 euros) à l'intérrieur qui serait redondante, ou un ultra portable à 300 euros, en spare, qui en cas de coupure de courant, (juste en régie) lui, serait sur batterie et reprendrai la main dès le redémarrage (sans avoir à attendre 2/3 minutes le redémarrage)...

L'idée est bien, par contre j'ai un peu du mal à voir comment mettre ça en place, éventuellement un genre d'ip-failover (géré par le routeur) qui si il ne détecte plus la grandma DIY passe sur un PC Portable. Je ne sais pas d’ailleurs si il y a moyen de prendre la main sur un node depuis un autre PC si le node n'est plus utilisé (j'ai tendance à dire oui car d'aprés la RFC de l'art-net c'est possible, mais dans le comportement je ne sais pas), ou alors que le onPC sur le portable vérifie si la grandma DIY fonctionne (en esclave, j'ai vu que la connexion entres consoles est possible). Je suis novice sur ce sujet, sachant qu'en live on risque fort de faire 80% de timecode, c'est peut être pas gênant qu'à un moment ce soit un PC portable qui prenne la main. Si vous avez des astuces pour ça je suis preneur :)

Pour le redémarrage on a placé du SSD, si on a une coupure électrique globale, on doit être à peu prêt au même temps d'initialisation qu'un automatique.

Corentin