Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 343 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
1131
bonjour a tous.

Pour jomo:

bein apres l avoir appliqué a tes faders, tu déselectionnes les machines, re edite l effet avec 0 machine selectionnee re clic droit dans la case (alors de tete j ai oublie le nom mais c est la que tu as ton nombre de machine marqué) pour remettre ton effet en "rouge" et le rendre apploicables aux machines selectionnees quand tu le lances.

pour le lancer tu selectionnes des machines, pousse ton fader master, et l arreter tu redescend ton fader a 0...

je bosse regulierement comme ca.

bonne journee.
1132
Oui c'est ca, normalement tu ne peut pas assigner un effet générique (rouge) dans un fader, par contre si tu assigne un effet spécifique (rose) puis que tu le transforme en générique (rouge), il restera dans le fader !

Citation :
Idem, quand j'ai une mémoire complète avec des effets dedans. Si je veux retirer une ou plusieurs bécane de lcertains effets, comment faire? Jusqu'ici, je selectionnait mes bécanes, j'allais dans mon onglet "effects", "liste" et là, en selectionnant l'effet en question puis OFF, ça me coupe TOUS les effets. Donc j'arrive bien à virer les bécanes en question mais je dois recommecer tous les autres effets pour toutes les autres bécanes, puis ré-enregistrer... Il doit y avoir une méthode pour simplement retirer un mouvement sur une série de bécanes non?

Si tu utilise le Off du tableau Liste c'est normal. Quand tu sélectionne ton effet dans la liste, il s'affiche en bas de l'écran et tu peux alors faire Stop. Sinon tu peux aussi afficher les presets Effets, tu verra ceux qui tournent et avec le bouton Off tu pourra couper celui que tu veux.
Par contre si tu utilise des effets génériques, toutes les machines concernées par ton effet s'arrêteront. Pour en retirer une partie seulement, il faut éditer l'effet et faire une nouvelle sélection.

[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 17:56:27 ]

1133
quelle merde... Tout est vraiment fait pour faire chier l'utilisateur jusqu'au bout sur cette console à la con...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

1134
ce n'est pas bien d'insulter les personnes agées mrgreen
1135
Bonjour,
J'aurais une petite question pour ceux qui ont un peu de temps, concernant vos méthodes utilisées pour la restitution.
J'utilise 2 ou 3 faders dans lesquels je ne store que le dimmer pour me faire des masters de groupes, pour "retrouver" la config d'une scanco, et ça fonctionne à peu près...
Mais y'a-t'il des astuces ou des methodes plus sympas, ou plus claires... en gros, comment organisez-vous vos faders  ? merci !
1136
Ben ça dépends de ce que je fais en fait.
Perso, en show calé, j'ai des mémoires "pleines" que j'étalent sur mes faders.
Souvent les 5 faders de gauche me servent pour les différentes évolutions des tableaux, et les 5 faders de droite, pour les machins que je dois pouvoir garder sous la main (des faces à full, des latéraux, des ACLs, des brutes, etc...).

Quand c'est du show un peu "en live", les deux premiers faders sont consacré à des tableaux complets (mémoires pleines), les trois suivants à des effets (mouvements, chasers, colors, etc...) et les 5 derniers, toujours pour des faces, lateraux, et ponctuels.

Et en plus, jai tujours sur des executors, des flashs de strobe par groupes, en toggle une lumère "salle" et un tableau "talk".

[ Dernière édition du message le 24/06/2010 à 13:33:59 ]

1137

Salut, j'ai une petite colle pour les expert de G. MA suite a une demande d'un lighteux en acceuil.

Ce qu'il voulait:
1 -choisir une couleur avec un preset.
2 -pouvoir strober en blanc avec un executeur.
3 -et qu'a l'arret du strob, les machines reprennent la couleur du preset.

et il certifiait qu'un mec lui avait fait deux jours avant, alors faites chauffer les meninges...
1138
houllla....

1139

pas dur et très courant ^*: tu selectionnes tes machines qui doivent strober, tu edites un effet, tu rentres les 3 parametres de trichro (cm1, cm2, cm3) et les roues de couleurs si tu as d'autres couleurs que la trichro et tu mes une base de 0, tu prends le parametre strob (a chaque type de machine une nouvelle ligne), tu trouves la base qui va bien!

Après tu assignes ton effet à un exec et tu le mets en temp.

Et voilà!^*

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

1140
J pensait pas que la réponse serait si rapide, merci l'ami, j'vais meme boire une mousse a ta santé. Tchin