Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 327 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
1111
Je pense que tu devrait lire le tutoriel sur la GrandMA, c'est expliqué dedans. :clin:
1112

Salut Clowny, 
J'ai re-regardé ton tutoriel, qui m'avais énormément aidé lorsque j'ai débuté (au passage je te remercie, car il est vraiment très bien fait) et j'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais. 

Du coup, je suis allé voir le manuel fait par le fabricant et j'ai réussi à trouver le bouton solo et à l'utiliser en manuel. (mais c'est fastidieux, je dois dé-sélectionner les machines, mettre le dimmer du blinder à fond et ensuite appuyer sur le bouton "solo")

Il y aurait pas une solution pour faire rentrer toutes ces action dans un exécuteur bouton en mode flash ? 

J'ai conscience que je dois vous demander un truc qui doit vous sembler "basique", mais on débutent tous un jour sur une console =)

1113
met le en swop (solo n'existe pas, je me suis planté)
1114
Jsui maudit, "swop" ne marche pas non plus facepalm
Ca me fait le même effet que "flash" (c'est à dire, ça se superpose au reste)

C'est étrange qu'un truc aussi con soit aussi dur à réaliser !
1115

je voudrais que quand j'appuis sur une touche swop tte mes machines se mettent en position publique blanche strob et que quand je relache la touche elles reprennent leur activité normale, couleur, mouvement position ...

du coup quand je swop les machines ne garde pas les preset qui été envoyé avant ... comment faire ?

1116
Bonjour,

Pour ton cas, j'utilise le bouton en swop, et ça marche nickel,
mais uniquement si ce qui est envoyé provient d'une sequence et pas des presets.
mais pour que ça marche avec des presets envoyés, je sais pas, je suis un newbie

d'ailleurs j'ai qlqs questions basiques :
- comment faire pour qu'un fader reste sur toutes las pages ?

dans une sequence de 3 cues sur un fader :
- comment inserer une nouvelle cue au milieu ?
- si la cue 3 a un effet de mvmt, qd je fais GO pour repasser à la 1, l'effet reste. pourquoi ?
- si je mets un temps fade de 5 secondes, comment faire pour ne pas changer les roues de couleur en 5s, mais avant (ou après). je sais faire sur la scanco et là je retrouve pas.
Merci d'avance.
Dan
1117
pour laisser un fader sur toutes les pages, il faut faire un fix dessus

- pour insérer une cue entre deux, la créer par exemple après, et la renuméroter en 2.5 (si c'est entre 2 et 3)
- tu fais un go, il faut faire un off
- de tête je ne sais répondre, j'ai ni grandMa ni OnPC sous la main, dsl. il me semble qu'il y a un mode snap ou équivalent qui le permet
1118
comment inserer une nouvelle cue au milieu ?
store 2.5 puis un des bouton de ton executeur ou si il est dèja "select" tu appuyes sur enter

- si la cue 3 a un effet de mvmt, qd je fais GO pour repasser à la 1, l'effet reste. pourquoi ?

c'est tout le principe du tracking( il suffit dans ta cue 3 de fairre off effet) et update et la l'effet s'arretera.

- si je mets un temps fade de 5 secondes, comment faire pour ne pas changer les roues de couleur en 5s, mais avant (ou après). je sais faire sur la scanco et là je retrouve pas.

bouton time et fondu à 0 avec ou sans délai
1119
Merci pour vos réponses !
1120
Citation de pierregui54 :
Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide précieuse pour un truc plutôt simplet mais que je n'arrive pas à trouver tout seul.

J'aimerai faire un effet flash avec des blinders, cet effet serait rendu par un executeur bouton et lorsqu'il serait actif (bouton enclenché), il n'y aurait que les blinders d'allumé. Je précise, j'ai d'autres bécanes (scan, lyres) qui tournent en même temps et j'aimerai que seul les blinders s'allument durant la période du flash et qu'ensuite, tout reprenne comme avant le flash.

Le problème :

J'ai réussi soit à faire en sorte que les blinders en flash se rajoutent à tout ce qui est en même temps  (et donc ne kill pas le reste)
soit j'ai, dans la programmation, fait en sorte que uniquement les blinders s'allument, et lors de la restitution, tout marche, mais quand je lâche le bouton, les autres projecteurs ne reprennent pas leurs occupations d'avant flash.

Je tourne en rond, je suis sûr qu'il y a une petite astuce

Re-bonjour tout le monde.

J'ai réussi (un peu par hasard à répondre à ma question).
J'ai simplement fait un exécuteur bouton avec une cue : qui met toutes mes machines (lyres et scans) en "dimmer 100%" et en mode toggle.
Ensuite, comme on me l'a suggéré, j'ai mis le mode "Swop" au lieu de flash pour l'exécuteur bouton de mon blinder.

Il suffit que l'exécuteur bouton dimmer soit actif. Ensuite, lors de l'appui en Swop, ça n'affiche que le blinder, et lorsqu'on est plus sur le bouton, tout revient comme avant (ou continue)

Merci à tous ceux qui m'ont aidé. ;-)