Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 291 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
1181

L'amplitude peut me suffir dans un premier temps. Puisqu'une amplitude à zéro va nécéssairement neutraliser l'effet progressivement, c'est ce que je veux.

Je vais essayer ces jours ci. Merki!

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

1182

Citation de : Clowny

Morphilos: ca fonctionnera si ce que tu aura envoyé auparavant à tes machines fait partie d'une séquence et non du programmeur.

Merci, mon problème de dimmer est résolu, cependant j'ai maintenant le même problème, mais avec les effets, sachant que quand j'enregistre le bouton correspondant au dimmer, je fais bien attention à ne rien enregistrer d'autre.

D'ailleurs, le problème ne se pose seulement quand je n'appuie plus sur le bouton (en flash), tant qu'il est enfoncé, mes lyres continuent à faire leur effet, qui s'arrête dès que je relâche le bouton...

1183

Salut à tous,

Concernant l'envoi temporaire d'un cue, imaginons :

-triple clear-

-j'envoie un PRESET de couleur rouge sur mes Wash.

-j'envoie ensuite un bleu mais avec un exécuteur cette fois (cue) réglé en toggle.

> la couleur change, très bien.

- je rappuie sur l'exécuteur pour couper le cue bleu.

A ce moment, j'aimerais que les wash reviennent à la couleur rouge (preset), mais non, ils reviennent en couleur défaut, c'est-à-dire blanc, et le paramètre couleur devient inactif.

Quelqu'un saurait-il comment faire pour que le cue n'écrase pas le preset ?

> je veux donc que lorsque je ré-appuie sur mon exec en toggle, les wash repassent en rouge comme elles étaient avant grâce au preset.

Merci !

1184

c'est impossible car ton rouge est dans le programeur.

Tu peux uniquement freezer le programer c'est a dire que les cues ne prennent pas les mains sur les parametre actif,mais dans ton cas  tu ne dois pas etre en mode freeze,tout action sur les cues enlevera les parametres de ton programeur.

La seule clef qui n'en est pas une est d'utiliser le blind.

1185

si tu peux mais c'est du bricolage: tu te fais un effet sans amplitude avec une base en trichro afin d'avoir du rouge!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

1186

Ouais c'est bien ce que je me disais ... C'est sur que lorsqu'on change une valeur dans le programmeur, ya pas de raisons qu'on puisse récupérer la précédente ...

Merci quand-même !  icon_cool.gif

1187

Citation de : Yo38

si tu peux mais c'est du bricolage: tu te fais un effet sans amplitude avec une base en trichro afin d'avoir du rouge!

ouai moi je fais ça et c'est nikel !!

Mes Sites Web: http://ma.contactev.com

Le sites des Téléscans: http://www.telescan-france.com

1188

autant encoder des cues c'est moins chiant et ca fait mieux le travail!

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

1189

Bonjour à tous,

j'ai un collègue qui est en train de réaliser un truc vraiment pas mal pour ceux qui utilisent le onPC, il appelle ça une minima remote. J'ai eu l'occasion de tester son prototype, c'est vraiment un produit conçu... sur mesure !

Qu'est ce que c'est que cette chose là, la minima remote ?

C'est une petite (par la taille) console qui vous permet d'avoir sous la main 8 faders, avec deux boutons pour chaque fader, et une bonne quarantaine de boutons. Les faders et les boutons sont exactement les même que ceux d'une MA, donc le "toucher", le feeling est vraiment le même que sur une MA...

ça se met en in d'un onPC et ça permet donc d'avoir quelques fader et surtout des boutons. Les possibilités sont énormes, il a prévu pas mal de fonctions sympa, mais je ne saurai tout vous détailler.

Si il y a des gens que ça intéresse, n'hésitez pas soit à réagir, soit à m'envoyer un petit message ;)

Jérôme

1190

ah oui c'est super intéressant! bravo