La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 292 vues
- 138 followers
Clowny
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
jomo59
bhé non, car on a besoin de gérer la vitesse, et le truc que tu donne ne s'applique pas à nos effets "rouges" classiques, bien plus travaillés qu'un bête modulateur...
Et cet effet là ne concerne pas la similitude chez AVO du "mode 2", mais le paramétrage du playback-fader en "size = timed" et "speed = timed" du playback parameters.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 15/03/2011 à 11:03:09 ]
bibifocleroidesfocs
tu veux dire que sur une pearl par exemple, tu peux assigner à la volée n'importe quel groupe de machines sur un fader enregistré en mode 2 (avec un effet dedans)? à savoir que tu as un fader effect generique et qu'il controle les machines que tu selectionne en live?
jomo59
Non. j'ai pas parlé "d'assigner des groupes de machines" j'ai parlé de "mémoire". Ne cherchez pas à compliquer un truc simple et basique. Sur une AVO, les faders ne servent pas de "télécommande" à X fonctions. C'est des "mémoires", telles qu'on peut les concevoir sur n'importe quelle console de trad.
Tu selectionne tes machines, tu leur fait faire un mouvement ou un chaser ou X trucs..., et tu RECORD dans un fader (sur une AVO, ça t'enregistre une mémoire là. Au même sens que sur une light-commander.).
Une fois que tu as cette mémoire, tu peux dire comment fonctionne le bouton (playback parametters) et là, dans ce que tu peux faire faire au bouton, tu peux lui dire de gérer proportionellement sur le levé du fader la vitesse ou/et l'amplitude des effets qu'il y a dans ce bouton.
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 10:18:08 ]
Willy71
Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de créer quelque chose qui fasse que quand je selectionne un effet dans les presets effets, ma page d'exec fader passe a la page 2 automatiquement.
Merci d'avance
Djflo2001
a mon avis il faut faire une macro
mais avant de dire une betise mieux vaut attendre l'avis des confirmé
djatomix
le plus simple ( et peut être la seul solution aussi ) est effectivement de faire une macro qui va lancer ton effet et te balancer sur la page 2 des execF
skall74
Laurent ILS
Tout d'abord, merci à tous ceux qui répondent et en particulier à Clowny pour tous ses tutos...
Après avoir lu presque 50 pages de cette discussion, je fini par poster car je n'ai toujours pas ma solution ( qui est j'en suis convaincu toute simple)
Comment voir les gobos et les prismes dans le 3D?? simplissime non??
J'ai un bon PC récent avec une bonne carte graphique et de la mémoire vive en conséquence que je connecte à une GrandMa Ultralight version 1.
Et pourtant j'ai pris des bibliothèque qui sont dans l'Ultralight mac 250 krypton.
Voilà si quelqu'un pouvait éclairer mon ignorance merci d'avance.
J_oris
Laurent ILS
- < Liste des sujets
- Charte