Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 302 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
1221

Ah bah oui alors mon pauvre ami, t'es pas rendu!!!

C'est ce que j'essaye de faire depuis 3 mois...
Tout ce qu'on me propose c'est de mettre d'autres faders à côté de la mémoire pour gérer les vitesses et amplitudes...

J'ai trouvé une parade, mais qui etait plus un genre de "gag" méga compliqué pour y parvenir, en utilisant entre autre, le DMX in de la console qui se commande elle-même...

Sinon, pour la solution simple, je cherche encore...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

1222

ha ok.

Et bien pour une console si complexe et complète c'est bien dommage...grrrrr

donc si je comprend pour les faders a coté on les met en quoi Rate? mais le problème alors c'est que dès qu'on enclenche la séquence le fader vitesse se met automatiquement à 50%...

Sait on règler se paramètre?

Je comprends pas l'histoire du DMX IN peux tu m'en dire plus?

thanks

1223

regarde page 121

1224
Après tu peux aussi mettre ton effet directement dans ton EF, sans passer par une séquence. Tu aura ainsi le contrôle de l'amplitude, mais ca te prend un fader supplémentaire.
1225

Ben voilà... C'est pas ça qu'on veut!

1226

C'est vrai que c'est un peu délicat avec deux fader toujours obliger d'adapter après le lancement de l'effet , en plus quand tu n' as que 10 fader.

Perso j'ai pas de réelle solution. C'est dommage c'est toujours des détails.

1227

Je suis pas très culture avo, mais c'est vrai que l'enregistrement mode 2 était un très chouette truc que j'ai pas retrouvé sur gma.

Par contre Thebestofbassiste et Jomo, je suis pas sûr d'avoir compris ce que vous cherchez à reproduire:

avoir un fader qui va gérer amplitude d'effet pan/tilt, vitesse de l'effet (accessoire?), et vitesse de rotation du gobo ? en un seul fader?

est ce ça ?

1228

@Clowny

Comment fais t'on pour enregistrer l'effet directement de l'EF sans que ça crée automatiquement une séquence?

Parce que ce qui m'énerve c'est que les projos démarrent l'effet pan/tilt dès que le fader est levé d'un demi millimètre, à la place que ça soit une course constante. La seule chose que j'arrive à faire c'est mettre un temps de montée de l'effet. Mais ça ne m'intéresse pas car ce temps là est figé, alors que pour du live j'ai besoin de ce contrôle.

merci encore à tous

1229

Citation :

Par contre Thebestofbassiste et Jomo, je suis pas sûr d'avoir compris ce que vous cherchez à reproduire:

avoir un fader qui va gérer amplitude d'effet pan/tilt, vitesse de l'effet (accessoire?), et vitesse de rotation du gobo ? en un seul fader?

Oui, et aussi une mémoire.

Une mémoire pleine (avec des trad, des positions, des couleurs, etc...), et en plus dedans (sur le même fader donc), des effets, dont on varie l'amplitude et/ou la vitesse en levant le-dit fader.

Citation :

Parce que ce qui m'énerve c'est que les projos démarrent l'effet pan/tilt dès que le fader est levé d'un demi millimètre, à la place que ça soit une course constante. La seule chose que j'arrive à faire c'est mettre un temps de montée de l'effet. Mais ça ne m'intéresse pas car ce temps là est figé, alors que pour du live j'ai besoin de ce contrôle.

Bhé oui... Et si on résoud mon problème, le tiens est résolu aussi!

1230

Citation de Jomo :

Citation :

Bhé oui... Et si on résoud mon problème, le tiens est résolu aussi!

Je me trompe peut-être, mais pour reproduire ce mode 2 que j'avais trouvé bien sur avo (sauf que je n'enregistrais qu'un seul paramètre par fader donc je ne sais pas si ça marche avec une mémoire pleine)

voilà ce que je fais ( de tête, si jamais c'est bien de ça qu'il s'agit, j'essaierai demain sur la console)

Pour un circle:

selection des machines puis, directement dans le programmeur,  onglet pan/tilt, aller sur type de modulateur (sin) puis taille de modulateur (15/15 par exemple) puis vitesse (donner une vitesse: 8 bpm)

enregistrer sur un exe, puis le mettre en temp, le fader controle l'amplitude graduellement, mais pas la vitesse.

C'est pas ça du tout?  facepalm