La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 308 vues
- 138 followers
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 16:45:40La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
J_oris
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
1241 Posté le 02/05/2011 à 12:42:42
Dans rendering tu es bien en gobo shadow que ce soit pour les beam ou les spot?
Laurent ILS
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
1242 Posté le 02/05/2011 à 14:37:21
oui j'ai bien tout ça a fond car une bonne carte graphique
en fait j'ai l'impression que ça vient des librairie dans la console car j'ai bien tout sauf les prismes et les gobos et c'est un peu ciant pour faire des prépa de spectacle
en fait j'ai l'impression que ça vient des librairie dans la console car j'ai bien tout sauf les prismes et les gobos et c'est un peu ciant pour faire des prépa de spectacle
catscase
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
1243 Posté le 02/05/2011 à 16:02:36
Bonjour
Je viens de voir tes posts et oui ... il me semble que ton problème viens des librairies (pour les gobos en tout cas).
Les gobos sont visibles que si dans la console/onpc, ta librairie est bien remplie et tu as bien fait les lien gobo1 = gobo-je-ne-sais-pas-quoi.jpg ... ...
une fois cette partie effectuée tu verras tes gobos dans le 3d.
Attention, il se peut que certains gobos ne soient pas accessibles dans la librairie car inexistant, ou chez un autre constructeur, arme toi de patience dans ta recherche, fabrique les avec paint, ou encore mieux, va sur le site constructeur ou mashare pour voir si ils n y sont pas.
En ce qui concerne les prisms ... Pour autant que je sache, peut être que je me plante, le grandma 3d ne les gère pas, ou alors je n ai pas fait attention du tout ! de plus fait attention a tes ardeurs avec les prisms en préparant tes shows, et pense que la plupart des machines n ont pas de prisms indexables ...
Bon courage a toi.
Je viens de voir tes posts et oui ... il me semble que ton problème viens des librairies (pour les gobos en tout cas).
Les gobos sont visibles que si dans la console/onpc, ta librairie est bien remplie et tu as bien fait les lien gobo1 = gobo-je-ne-sais-pas-quoi.jpg ... ...
une fois cette partie effectuée tu verras tes gobos dans le 3d.
Attention, il se peut que certains gobos ne soient pas accessibles dans la librairie car inexistant, ou chez un autre constructeur, arme toi de patience dans ta recherche, fabrique les avec paint, ou encore mieux, va sur le site constructeur ou mashare pour voir si ils n y sont pas.
En ce qui concerne les prisms ... Pour autant que je sache, peut être que je me plante, le grandma 3d ne les gère pas, ou alors je n ai pas fait attention du tout ! de plus fait attention a tes ardeurs avec les prisms en préparant tes shows, et pense que la plupart des machines n ont pas de prisms indexables ...
Bon courage a toi.
Laurent ILS
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
1244 Posté le 05/05/2011 à 12:47:21
merci de ton aide je vais fouiller par là...
Hk-Mobile
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
1245 Posté le 12/05/2011 à 10:02:30
Bonjour,
J'ai un petit souci de macro.
Je suis en train de faire un show pour un groupe.
Chaque chanson à une séquence avec les couleurs de base etc et une page fader.
J'aimerais que la dernière cue termine la séquence en cours et qu'elle passe à page fader suivante en exécutant la première cue de la nouvelle séquence.
Ceci est-il possible?
Bonne journée
J'ai un petit souci de macro.
Je suis en train de faire un show pour un groupe.
Chaque chanson à une séquence avec les couleurs de base etc et une page fader.
J'aimerais que la dernière cue termine la séquence en cours et qu'elle passe à page fader suivante en exécutant la première cue de la nouvelle séquence.
Ceci est-il possible?
Bonne journée
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1246 Posté le 12/05/2011 à 11:22:05
bien sur
Off Fader(Exec Exec) 1 Thru 10
Page (nouvelle page)
Go Fader(exec Exec)(numéro du fader) Cue 1
Off Fader(Exec Exec) 1 Thru 10
Page (nouvelle page)
Go Fader(exec Exec)(numéro du fader) Cue 1
Hk-Mobile
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
1247 Posté le 12/05/2011 à 11:27:21
Super merci ^^
Poma
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1248 Posté le 12/05/2011 à 20:12:24
c'est tout ce qu'il y a faire ? moi je n'y arrive pas ! :/
il ne faut pas storer a un endroit ?
il ne faut pas storer a un endroit ?
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
1249 Posté le 12/05/2011 à 20:31:22
si, bien sûr !!!
Commencer l'enregistrement par store macro [numero de macro] enter
et terminer l'enregistrement par store macro enter
Pour compléter ce qui a été dit, le off fader .... est mit entre 1 et 10. Si tu travailles sur FS, met 20 en seconde valeur.
Si ta première cue est toujours sur ton premier fader de page, tu peux même faire une macro "générique" si je ne m'abuse...
Jérôme
Commencer l'enregistrement par store macro [numero de macro] enter
et terminer l'enregistrement par store macro enter
Pour compléter ce qui a été dit, le off fader .... est mit entre 1 et 10. Si tu travailles sur FS, met 20 en seconde valeur.
Si ta première cue est toujours sur ton premier fader de page, tu peux même faire une macro "générique" si je ne m'abuse...
Jérôme
Poma
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
1250 Posté le 12/05/2011 à 23:22:35
ok merci, mais j'ai pas reussi autrement que de linker la macro sur ma dernières cue ...
- < Liste des sujets
- Charte