La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 399 027 vues
- 138 followers
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 16:45:40La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
El Castor (was DDNetweaver)
1032
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
741 Posté le 28/04/2009 à 21:53:55
Suffit de bien définir ta fixture...
tu veux la fixture qu'on avait fait pour tes profiles ?
tu veux la fixture qu'on avait fait pour tes profiles ?
rdave
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
742 Posté le 28/04/2009 à 21:59:08
C'est ça qu'est beau !!
Je déconne, en effet je sais pas si tu peux t'en sortir avec ce genre de machines ou ya pas de canal strob séparé
En fait la question revient à savoir si sur le canal dimmer/strob il y a deux valeurs entre-lesquelles tu peux sauter et avoir un effet "strob" sans que le dimmer s'ouvre progressivement (genre effet "pulse" ou "fade in/out" ).
Ca me paraît mal barré, de souvenir j'ai été confronté à ce prob et j'ai dû m'en sortir à la technique "clowny", dite de la loutre.
dave
Je déconne, en effet je sais pas si tu peux t'en sortir avec ce genre de machines ou ya pas de canal strob séparé
En fait la question revient à savoir si sur le canal dimmer/strob il y a deux valeurs entre-lesquelles tu peux sauter et avoir un effet "strob" sans que le dimmer s'ouvre progressivement (genre effet "pulse" ou "fade in/out" ).
Ca me paraît mal barré, de souvenir j'ai été confronté à ce prob et j'ai dû m'en sortir à la technique "clowny", dite de la loutre.
dave
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
743 Posté le 29/04/2009 à 09:35:48
Pas de soucis cest programmer et ca fonctionne tres bien ;) héhé
pour damien tinquiet pas;) jai pris ta fixture que j'ai modifier...
car tavais mis le shutter/dimmer en mode shutter, et donc pas moyen davoir un group master qui marche c'est modifier
passe a la maison un jour dans la semaine si tu veux je te montrerai ;)
pour damien tinquiet pas;) jai pris ta fixture que j'ai modifier...
car tavais mis le shutter/dimmer en mode shutter, et donc pas moyen davoir un group master qui marche c'est modifier
passe a la maison un jour dans la semaine si tu veux je te montrerai ;)
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
744 Posté le 29/04/2009 à 12:52:41
Encore une nouvel question ;)
comment faire l'effet suivant :
j'ai 4 lyres, je veux faire un chaze inversé, cest a dire d'avoir 4 lyres allumé, et une lyres s'etein, se rallume, la 2eme seteind etc... tout ceci en jouant en intensité (fade)
je cest pas comment faire
jessaye de jouer avec l'offset mais jai que 2 lyres en meme et pas 3
comment faire l'effet suivant :
j'ai 4 lyres, je veux faire un chaze inversé, cest a dire d'avoir 4 lyres allumé, et une lyres s'etein, se rallume, la 2eme seteind etc... tout ceci en jouant en intensité (fade)
je cest pas comment faire
jessaye de jouer avec l'offset mais jai que 2 lyres en meme et pas 3
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
745 Posté le 29/04/2009 à 13:54:30
DJteo:
Tu fait une séquence qui contient 2 cue. Dans le premier tu n'enregistre que le paramètre Dimmer @ 0, et dans le second tu n'enregistre que le Dimmer @ 100 (voir le dossier sur AF pour les images). Ensuite tu règle ton fader en XFade (j'avais dit en Temp mais en fait c'est galère), ce qui signifie qu'avec ton fader tu va pouvoir faire toi même le fondu entre le Cue 1 et le Cue 2, donc entre ton dimmer open et ton dimmer closed.
Même chose pour le strob.
Autre technique, normalement sur ton canal dimmer/strob, tu doit avoir un truc qui ressemble à peu pret à ca:
- closed @ 0
- dimmer de 1 @ 127
- open de 128 @ 129
- closed @ 130
- strob de 131 @ 250
- open de 251 @ 255
Si ton preset de dimmer Open est enregistré à la valeur 128, tu doit pouvoir faire un groupmaster pour controler ton dimmer (Assign [Group] [EF]). Si ce n'est pas le cas, tu peux le ré-enregistrer en réglant tes machines @ 128 puis Store sur le preset de dimmer Open, dans la fenêtre qui s'ouvre tu fait Merger.
Merci pour la loutre
Joue plutot avec le Size et le Base.
Tu fait une séquence qui contient 2 cue. Dans le premier tu n'enregistre que le paramètre Dimmer @ 0, et dans le second tu n'enregistre que le Dimmer @ 100 (voir le dossier sur AF pour les images). Ensuite tu règle ton fader en XFade (j'avais dit en Temp mais en fait c'est galère), ce qui signifie qu'avec ton fader tu va pouvoir faire toi même le fondu entre le Cue 1 et le Cue 2, donc entre ton dimmer open et ton dimmer closed.
Même chose pour le strob.
Autre technique, normalement sur ton canal dimmer/strob, tu doit avoir un truc qui ressemble à peu pret à ca:
- closed @ 0
- dimmer de 1 @ 127
- open de 128 @ 129
- closed @ 130
- strob de 131 @ 250
- open de 251 @ 255
Si ton preset de dimmer Open est enregistré à la valeur 128, tu doit pouvoir faire un groupmaster pour controler ton dimmer (Assign [Group] [EF]). Si ce n'est pas le cas, tu peux le ré-enregistrer en réglant tes machines @ 128 puis Store sur le preset de dimmer Open, dans la fenêtre qui s'ouvre tu fait Merger.
Citation : la technique "clowny", dite de la loutre.
Merci pour la loutre
Citation : jessaye de jouer avec l'offset
Joue plutot avec le Size et le Base.
Anonyme
1599
746 Posté le 29/04/2009 à 16:57:52
Ta beaucoup plus simple
tu fais un chase de 4 pas avec dans chaque etapes:
step1:lyre 1 off
step2:lyre 2 off
step3:lyre 3 off
step4:lyre 4 off
dans ton tableau de config du decoche tracking et tu te met en chasse tu aura ce que tu veux.
tu fais un chase de 4 pas avec dans chaque etapes:
step1:lyre 1 off
step2:lyre 2 off
step3:lyre 3 off
step4:lyre 4 off
dans ton tableau de config du decoche tracking et tu te met en chasse tu aura ce que tu veux.
DJteo
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
747 Posté le 29/04/2009 à 20:16:32
Merci Clowny
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
748 Posté le 30/04/2009 à 08:50:43
Merci pour ces conseil
mais vu que je souhaite un fade in fade out je fait ca avec un cos ;)
mais vu que je souhaite un fade in fade out je fait ca avec un cos ;)
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
749 Posté le 30/04/2009 à 09:22:12
Nouvelle question
est ce possible de lancer et d'arrêter un effet via un EB
genre un circle, un pan, un tilt...
car quand on a pas d'ecran tactile cest pratique davoir tout sur clavier
est ce possible de lancer et d'arrêter un effet via un EB
genre un circle, un pan, un tilt...
car quand on a pas d'ecran tactile cest pratique davoir tout sur clavier