Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 297 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
781
bonjour
je viens d'acheter un boitier entech et je cherche a trouver un onpc qui marcherait avec . on m'en avait donné un mais il ne marche pas .
a votre bon coeur mssieudame
782
C'est illegal voyons sa ne fonctionne qu'avec les nodes MA :p. Disons qu'il te faut une certaine version du logiciel et certains drivers mais ceci est bien sur illegal
783
oula oui ! pas de ça chez nous
soit on a le boitier enttec avec freestyler
ou soit grand ma on pc vec un node ma lighing

Hors sujet :
bleu serpent ! je retiens en otage votre cable dmx ! si vous m'envoyez pas un hélico et un valise d'un million d'euros, il sera mal-traité 

784
merci de votre soutien , ca fait chaud au coeur . voila des gens courageux qui n'ont pas peur du big brotherwink
785
bon ok je crois que je vais acheter ce node pour on  pc !

mais es ce ke qq un connait une console trad 48 canaux avec memeoir pas trop cher qui marcherait bien ave ? j'ai deja une bcf 2000
786
bonjour, j'aurais une petite question sur la grand ma, comment es ce qu'on peut pulser une memoire en tappant le rytme ?? sur n bouton ?
787
bouton learn tout simplement
788
Alors quelques petites questions concernant cette purge de grandMA...

Comment fait-on pour dupliquer une mémoire et pouvoir la bricoler à l'aise comme une mémoire suivante?
C'est un cas classique, une fonction élémentaire pour tout éclairagiste, mais qui semble avoir été planquée ou remplacé sur cette console par une interminable et indigeste ligne de commande pourrie à laquelle je ne comprends rien.

J'ai trouvé la copie de cue avec COPY, je selectionne le fader à copier puis le fader de destination. ça fonctionne, sauf que si je modifie la mémoire copiée, ça me modifie la première aussi. Donc sans intérêt dans mon cas.
J'ai besoin de dupliquer à souhait des mémoires, notemment pour créer certaines "variations" dans des chansons. Enfin, le truc classique de base quoi...
Chez AVOLITES, c'est le fonction Photo-copy, où on presse ce bouton, on choisis le bouton à copier, puis celui à créer, et hop, on a plus qu'à y ajouter un chaser, un gobo, etc... Genre, je fais les lights pour un couplet, et je veux en faire une deuxième cue pour le refrain, avec en plus, des ACLs, ou d'autres bordels... le truc tout con bien basique quoi.
Je n'ai trouvé aucun bouton qui permette ça sur la Ma-Ma (j'ai cherché un bouton "duplicate" ou "copy as new cue", mais rien du tout.
Quand au manuel, il n'envoie que sur un merdier incompréhensible de lignes de commandes merdiques... je ne puis croire qu'il n'y a pas un truc simple pour une fonction aussi élémentaire.

Autre question. Quand on veut ajouter un générateur d'effet (par exemple, ça peut être autre chose) sur plusieurs mémoires, comment faire pour qu'à chaque "STORE", cette connerie de console ne me vire pas tout du mode programmation sans qu'on lui demande rien? C'est infernal. Pourtant, je ne fais pas "CLEAR", mais cette imbécile me vire les paramètres toute seule. Si je fais une seconde fois STORE dans une autre mémoire, rien n'est enregistré... C'est tellement débile qu'on en vient même à se demander à quoi sert le "CLEAR" si on est pas foutu de garder sous le coude dans le programmeur un état dont on a besoin en vue de la construction d'une série de mémoires...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 20:23:43 ]

789

Ton probleme est le suivant :

Tu copie l'executor et non la "Sequ" que tu enregistre avec les effets
Pour copier une memoire, il faut copier la "Sequ"
La ligne de commande est la suivante : "Copy" "Sequ nn" "At" "Sequ nn"
Et la t'as juste a renommer la mémoire pour être tranquille  

J'espere être clair.

790
oui mais moi je m'en tappe de la ligne de commande. Je veux un truc SIMPLE, pas un merdier où il faut rentrer des chiffres partout comme sur une calculatrice... Tu vas pas me dire qu'y a pas moyen de dupliquer une mémoire tout bêtement sans commencer à lancer des lignes de commande à la con... Il parait que c'est la meilleure console du monde si on écoute certains... Y'a forcement un raccourci...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 21:21:17 ]