La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 215 vues
- 138 followers
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 16:45:40La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1291 Posté le 04/01/2012 à 13:45:03
oui la seule méthode si tu veux une view de group mac et une autre de trad c'est de mettre tes trads dans une et la storer, bouger tes macs pour qu'ils soient plus loin dans la fenêtre et storer une seconde view!
Toliss
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
1292 Posté le 04/01/2012 à 13:55:47
muchos gracias.
je vais essayer
je vais essayer
Toliss
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
1293 Posté le 04/01/2012 à 16:28:15
Bonjour à tous,
Pour avoir une vue claire de l' aménagement du screen 1
Lorsque je suis sorti du set up et que je suis sur mon screen 1 qui est vierge car je n' ai pas encore entré de préset.je vais sur une des fenetre " create window"ensuite " groups" et la automatiquement mon screen 1 réaparait et affiche dans les fenetre touts les MAC et tous les dimmer.Jusque là il n' y a pas de problême.
La ou je pèche c' est que comme tous les projots s' affiche sur mon screen 1 ( il y en a beaucoup ) je n' arrive pas à voir les dernier ' et conserver que ceux là pour les mettre dans une vues!
j' espère avoir été clair
Pour avoir une vue claire de l' aménagement du screen 1
Lorsque je suis sorti du set up et que je suis sur mon screen 1 qui est vierge car je n' ai pas encore entré de préset.je vais sur une des fenetre " create window"ensuite " groups" et la automatiquement mon screen 1 réaparait et affiche dans les fenetre touts les MAC et tous les dimmer.Jusque là il n' y a pas de problême.
La ou je pèche c' est que comme tous les projots s' affiche sur mon screen 1 ( il y en a beaucoup ) je n' arrive pas à voir les dernier ' et conserver que ceux là pour les mettre dans une vues!
j' espère avoir été clair
J_oris
603
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
1294 Posté le 04/01/2012 à 18:45:36
utilise la molette de navigation...
mais... es tu sûr qu'il te faille réellement un groupe par projecteur?
mais... es tu sûr qu'il te faille réellement un groupe par projecteur?
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1295 Posté le 04/01/2012 à 19:39:30
Oui. Pour les trad par exemple, vu que tu les as dans tes channel-faders, il ne te faut la plupart du temps que des groupes "généraux" et pas un par un sur ta view de groupes. J'ai déjà piloté des kits assez importants sans avoir de soucis au niveau de views surchargées...
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Toliss
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
1296 Posté le 04/01/2012 à 19:42:56
j' ai du mal à m' exprimer mais on avance !!!
Avec la molette de navigation c' est mieux!
je ne cherchai pas à faire un groupe par sources mais seulement réussir à amenager mon interface proprement.
Merci les garçons
Avec la molette de navigation c' est mieux!
je ne cherchai pas à faire un groupe par sources mais seulement réussir à amenager mon interface proprement.
Merci les garçons
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1297 Posté le 04/01/2012 à 20:16:04
Ben oui. Mais avec quelques macs et un peu de trad, je vois pas comment ton interface peut être en bordel...
Utilises tu bien les channels faders pour ton trad?
Utilises tu bien les channels faders pour ton trad?
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Toliss
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
1298 Posté le 05/01/2012 à 10:36:49
oui je les utilisent, seulement dans mon set up et ds "auto create groups" je faisais jusqu' alors toujours " create single groups only " et create groups all/odd/even only".
a partir de là j' avais toute mes gamèles qui s' affichai bien sur ( chose avec qui je suis daccord avec vous ) n' est pas nécéssaire.
a partir de là j' avais toute mes gamèles qui s' affichai bien sur ( chose avec qui je suis daccord avec vous ) n' est pas nécéssaire.
Hk-Mobile
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
1299 Posté le 07/02/2012 à 08:52:02
Bonjour,
J'avais en son temps posé la question suivante:
Et j'avais reçut cette réponse:
Mon problème est que l’ordre des mes chansons changent pratiquement à chaque concert.
Si j'utilise la commande comme ca:
Off Fader 1 Thru 10
Page 2
Go Fader 2.1 Cue 1
Ça fonctionne parfaitement mais mon problème est que si je change l'ordre de mes chansons, je dois à chaque fois modifier la macro.
Est-il possible de faire la même chose mais sans devoir spécifier ne numéro de fader et page? Genre
Off Fader 1 Thru 10
Page suivante
Go Fader page_active.1 Cue 1
Est-il également possible d'appeler une Quickey?
Dans mon cas le "Clear III All" pour que ma console soit propre quand je recommence ma nouvelle chanson?
1000 mercis
J'avais en son temps posé la question suivante:
Citation :
Bonjour,
J'ai un petit souci de macro.
Je suis en train de faire un show pour un groupe.
Chaque chanson à une séquence avec les couleurs de base etc et une page fader.
J'aimerais que la dernière cue termine la séquence en cours et qu'elle passe à page fader suivante en exécutant la première cue de la nouvelle séquence.
Ceci est-il possible?
Et j'avais reçut cette réponse:
Citation :
bien sur
Off Fader(Exec Exec) 1 Thru 10
Page (nouvelle page)
Go Fader(exec Exec)(numéro du fader) Cue 1
Mon problème est que l’ordre des mes chansons changent pratiquement à chaque concert.
Si j'utilise la commande comme ca:
Off Fader 1 Thru 10
Page 2
Go Fader 2.1 Cue 1
Ça fonctionne parfaitement mais mon problème est que si je change l'ordre de mes chansons, je dois à chaque fois modifier la macro.
Est-il possible de faire la même chose mais sans devoir spécifier ne numéro de fader et page? Genre
Off Fader 1 Thru 10
Page suivante
Go Fader page_active.1 Cue 1
Est-il également possible d'appeler une Quickey?
Dans mon cas le "Clear III All" pour que ma console soit propre quand je recommence ma nouvelle chanson?
1000 mercis
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1300 Posté le 07/02/2012 à 13:24:11
tu peux par exemple faire une macro comme celle-ci:
clear
clear
clear
off fader 1 thru 10
Page +
go fader 1
Pour l'ordre des chansons il suffit de remettre tes pages dans l'ordre.
Sinon en gardant ton ancienne macro tu peux changer l'ordre des macros...
Tu ne peux pas appeler un quickey mais tu peux en fabriquer l'équivalent en macro (ici 3 clear, 1 sur chaque ligne de la macro / y'a surement plus simple!)
clear
clear
clear
off fader 1 thru 10
Page +
go fader 1
Pour l'ordre des chansons il suffit de remettre tes pages dans l'ordre.
Sinon en gardant ton ancienne macro tu peux changer l'ordre des macros...
Tu ne peux pas appeler un quickey mais tu peux en fabriquer l'équivalent en macro (ici 3 clear, 1 sur chaque ligne de la macro / y'a surement plus simple!)
- < Liste des sujets
- Charte