La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 248 vues
- 138 followers
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 16:45:40La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Sly@Work
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
1311 Posté le 09/04/2012 à 16:12:22
Bonjour
Je travaille actuellement sur grandMA onPC 5698 car c'est la version qui va avec le boitier enttec open DMX.
Qui sais où je peux trouver la version de grandma 3D compatible avec, grandma 3D v5.9 je croi ???
Je travaille actuellement sur grandMA onPC 5698 car c'est la version qui va avec le boitier enttec open DMX.
Qui sais où je peux trouver la version de grandma 3D compatible avec, grandma 3D v5.9 je croi ???
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1312 Posté le 09/04/2012 à 16:23:14
Citation :
c'est illégal.Achètes un node tu pourras être à la dernière version voir même grand Ma 2 avec le grand Ma 3D qui va bienJe travaille actuellement sur grandMA onPC 5698 car c'est la version qui va avec le boitier enttec open DMX.
jomo59
10153
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
1313 Posté le 09/04/2012 à 16:28:14
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
Sly@Work
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
1314 Posté le 09/04/2012 à 16:57:06
Citation de blueterry :
Citation :c'est illégal.Achètes un node tu pourras être à la dernière version voir même grand Ma 2 avec le grand Ma 3D qui va bienJe travaille actuellement sur grandMA onPC 5698 car c'est la version qui va avec le boitier enttec open DMX.
Merci pour ta réponse mais elle n'a pas répondu à la seul question que j'ai posé !!!
Le node est dans ma liste d'achat mais pas encore dans mon porte monnaie.
blueterry
2608
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
1315 Posté le 09/04/2012 à 17:44:12
il te faut la version 3D de ta version deGrand Ma OnPc. Donc prend une version de Onpc compatible à ta 3D.
[ Dernière édition du message le 09/04/2012 à 17:45:57 ]
dben974
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
1316 Posté le 27/04/2012 à 06:29:14
Je travaille sur GrandMa 1 On Pc avec un boitier 2 PortNode (512) et la dernière mise à jour (6.616).
Voici le Pb que je rencontre.
Jusqu'à maintenant quand je travaillais dans divers lieux je strapper mon boitier avec les consoles en place dans les différents Théâtres pour restituer mon show, en DMX in sans aucun problème. Très pratique !!!
Depuis peu, impossible de me connecter sur les consoles (même consoles, même lieux d'accueil) sans que tout les circuits clignotent.
Après avoir chercher la solution je me suis rendu compte que je ne pouvais restituer (normalement) que les circuits patcher sur la console externe si ceux-ci étaient identiques à mon patch dans le setup GrandMa.
Dès que je modifie mon patch, ou je j'affecte un patch multiple les circuits que je viens ne mettre en place (qui donc différents de la console externe) clignotent sans raison apparente.
Y'a-t-il une nouvelle façon de procéder ? s'agit-il d'une erreur soft ? d'une mauvaise manip' ???
Cette possibilité était très apprécier pour l'accueil des techniciens qui n'étaient pas familiarisé avec la GrandMa.
Pour info je retrouve le même souci sur différents lieux, avec des boîtiers 2 portNode différents.
Voici le Pb que je rencontre.
Jusqu'à maintenant quand je travaillais dans divers lieux je strapper mon boitier avec les consoles en place dans les différents Théâtres pour restituer mon show, en DMX in sans aucun problème. Très pratique !!!
Depuis peu, impossible de me connecter sur les consoles (même consoles, même lieux d'accueil) sans que tout les circuits clignotent.
Après avoir chercher la solution je me suis rendu compte que je ne pouvais restituer (normalement) que les circuits patcher sur la console externe si ceux-ci étaient identiques à mon patch dans le setup GrandMa.
Dès que je modifie mon patch, ou je j'affecte un patch multiple les circuits que je viens ne mettre en place (qui donc différents de la console externe) clignotent sans raison apparente.
Y'a-t-il une nouvelle façon de procéder ? s'agit-il d'une erreur soft ? d'une mauvaise manip' ???
Cette possibilité était très apprécier pour l'accueil des techniciens qui n'étaient pas familiarisé avec la GrandMa.
Pour info je retrouve le même souci sur différents lieux, avec des boîtiers 2 portNode différents.
Anonyme
1317 Posté le 27/04/2012 à 09:34:01
Salut Dben 974,
si j'ai bien compris ton problème tu as du faire une mauvaise manip.
Vérifie dans ta config dmx In dans l'écran Tools.
Il faut que ton DmxIN soit sur " Remote local " et pas " Merge Remote Local".
Si ce n'est pas le cas tu cliques avec click droit sur la case pour le changer.
Sinon expliques un peu mieux ce que tu pilotes avec ta console externe.
Est ce que tu utilises uniquement le remote dmx in par exemple ?
en espérant t'avoir décoincé.
Barnabé
si j'ai bien compris ton problème tu as du faire une mauvaise manip.
Vérifie dans ta config dmx In dans l'écran Tools.
Il faut que ton DmxIN soit sur " Remote local " et pas " Merge Remote Local".
Si ce n'est pas le cas tu cliques avec click droit sur la case pour le changer.
Sinon expliques un peu mieux ce que tu pilotes avec ta console externe.
Est ce que tu utilises uniquement le remote dmx in par exemple ?
en espérant t'avoir décoincé.
Barnabé
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1318 Posté le 27/04/2012 à 22:33:25
salut!
Je pense savoir de quoi viens ton soucis: il ne faut pas que ton univers d'input soit le même que ta sortie, sinon ca bug! Après tu peux choisir de merger ou pas avec ta sortie...
Voili voilou!
Yo
Je pense savoir de quoi viens ton soucis: il ne faut pas que ton univers d'input soit le même que ta sortie, sinon ca bug! Après tu peux choisir de merger ou pas avec ta sortie...
Voili voilou!
Yo
dben974
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
1319 Posté le 28/04/2012 à 01:25:27
Merci pour vos réponses.
Non je suis bien sur " Remote local " et je n'utilise dans ce lieu qu'un seul univers DMX.
La console en Input me sert que de restitution de mes faders. Je retourne dans la salle cette semaine pour tester à nouveau...
Merci !
Non je suis bien sur " Remote local " et je n'utilise dans ce lieu qu'un seul univers DMX.
La console en Input me sert que de restitution de mes faders. Je retourne dans la salle cette semaine pour tester à nouveau...
Merci !
jedez
250
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
1320 Posté le 29/04/2012 à 11:32:20
J'ai une question, à mon avis c'est tout con et j'ai mon nez sur la solution mais je bloque ...
Donc je fait mon patch pour 1 lyre, canal 1 strob, canal 2 dimmer, canal 3 PAN, canal 4 TILT, etc.
Adresse 1
je fais les auto create
Je mets sur la view 1 : dim, pan, tilt
Quand je change la valeur du DIM, c'est mon PAN qui bouge ......... La je capte pas.
J'ai vérifié la fixture ... quand je met PAN en canal 2, ca colle, mais je suis sur que ma machine a le DIM en canal 2 ...
C'est probablement tout con mais je bloque !
Donc je fait mon patch pour 1 lyre, canal 1 strob, canal 2 dimmer, canal 3 PAN, canal 4 TILT, etc.
Adresse 1
je fais les auto create
Je mets sur la view 1 : dim, pan, tilt
Quand je change la valeur du DIM, c'est mon PAN qui bouge ......... La je capte pas.
J'ai vérifié la fixture ... quand je met PAN en canal 2, ca colle, mais je suis sur que ma machine a le DIM en canal 2 ...
C'est probablement tout con mais je bloque !
http://www.technilive.fr
- < Liste des sujets
- Charte