La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 247 vues
- 138 followers
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 16:45:40La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Coo59
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
1301 Posté le 07/02/2012 à 13:42:30
Sinon une macro un peu plus générique (je viens de la faire sans ouvrir onPC, donc je n'ai pas testé mais ça doit marcher à pas grand chose si c'est pas le cas) :
SetVar $vDerniereChanson=$vChanson
Delete $vChanson
SetVar $vChanson=( "Numero de page ?" );
Off Fader $vDerniereChanson.1 Thru 10
Page $vChanson
Go Fader $vChanson.1 Cue 1
Les avantages :
- Rien à préparer (en live une boite de dialogue s'ouvre et te demande la chanson/page cible)
- Tu peux manipuler d'autres pages sans les faire sauter (seul la page de la chanson-1 sera RAZ)
Voilà à tester si ça ne fonctionne pas dis moi et je teste sur ma "console"
SetVar $vDerniereChanson=$vChanson
Delete $vChanson
SetVar $vChanson=( "Numero de page ?" );
Off Fader $vDerniereChanson.1 Thru 10
Page $vChanson
Go Fader $vChanson.1 Cue 1
Les avantages :
- Rien à préparer (en live une boite de dialogue s'ouvre et te demande la chanson/page cible)
- Tu peux manipuler d'autres pages sans les faire sauter (seul la page de la chanson-1 sera RAZ)
Voilà à tester si ça ne fonctionne pas dis moi et je teste sur ma "console"
Corentin
TUTOS GrandMA2 en français : www.grandma2.fr
[ Dernière édition du message le 07/02/2012 à 13:48:34 ]
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
1302 Posté le 07/02/2012 à 14:51:31
Ma macro ne fonctionne uniquement sur le V1 et celle de coo59 seulement sur la v2...
Coo59
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
1303 Posté le 07/02/2012 à 19:27:17
C'est possible je ne connais pas la série 1...
Corentin
gormz
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1304 Posté le 08/02/2012 à 18:15:35
C'est intéressant comme manip! Existe t il des lignes de commande permettant de remettre à zero toutes les pages de fader SAUF celle en cours?
Www.myspace.com/gormzlelighteu
Coo59
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
1305 Posté le 09/02/2012 à 12:02:31
Corentin
gormz
979
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
1306 Posté le 10/02/2012 à 18:56:01
La ligne de commande que tu donne c'est pour la GrandMa 2?
Www.myspace.com/gormzlelighteu
Coo59
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
1307 Posté le 10/02/2012 à 19:00:23
J'ai pas testé, j'ai tendance à dire pour grandMA en général... il faut tester, si ça marche pas (ça doit pas être loin).
Dis moi si ça work sinon je démarre la console...
Dis moi si ça work sinon je démarre la console...
Corentin
Hk-Mobile
104
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
1308 Posté le 08/03/2012 à 22:57:53
Bonjour,
J'ai un petit problème très urgent à règler.
Comment faire pour qu'un bouton en mode SWOP puisse couper un effet?
Le SWOP fonctionne très bien, mais n'a aucun effet sur les effets qui sont en train de tourner.
Merci d'avance
J'ai un petit problème très urgent à règler.
Comment faire pour qu'un bouton en mode SWOP puisse couper un effet?
Le SWOP fonctionne très bien, mais n'a aucun effet sur les effets qui sont en train de tourner.
Merci d'avance
Anonyme
1309 Posté le 09/03/2012 à 09:25:57
Salut HK-Mobile
il me semble que la question a déjà été évoquée dans un post mais je n'arrive pas à trouver où
Sinon il faut faire un "top effect" et l'enregistrer dans ta cue (ou tes cues) au lieu de juste le lancer.
Ton effet sera partie intégrante de ta cue et non un effet lancé par la cue.
Par contre si tu as besoin de modifier ton effet il faut les régler par les values qui sont sur les encoders à la suite de values, fade, delay...
Là plus de pb avec le swop.
J'espère avoir été clair.
Barnabé
il me semble que la question a déjà été évoquée dans un post mais je n'arrive pas à trouver où
Sinon il faut faire un "top effect" et l'enregistrer dans ta cue (ou tes cues) au lieu de juste le lancer.
Ton effet sera partie intégrante de ta cue et non un effet lancé par la cue.
Par contre si tu as besoin de modifier ton effet il faut les régler par les values qui sont sur les encoders à la suite de values, fade, delay...
Là plus de pb avec le swop.
J'espère avoir été clair.
Barnabé
Feuns
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
1310 Posté le 23/03/2012 à 15:28:51
Bonjour,
Désolé si ma question est un doublon, j'ai pourtant fait moultes recherches, mais je n'ai rien trouvé. Enfin soit...
Lors d'un accueil sur GranMA Fullsize, le consoliste avait fait un chouette truc pour la gestion des effets. il suffisait de le choisir sur l'ecran tactile, la gestion de base de celui-ci se faisait sur executor fader pour la taille et la vitesse (de plus, mais c'est assez logique avec le fader au minimum, l'effet ne démarrait pas). Ca permettait une prise en main fort sympathique en "live".
Une bonne âme pour expliquer à un avolitien comment faire concretement pour programmer ça sur une ma?
Merci d'avance pour votre aide
Petit edit de précision, cela concernait n'importe quel effet choisi si mes souvenirs sont bons.
Désolé si ma question est un doublon, j'ai pourtant fait moultes recherches, mais je n'ai rien trouvé. Enfin soit...
Lors d'un accueil sur GranMA Fullsize, le consoliste avait fait un chouette truc pour la gestion des effets. il suffisait de le choisir sur l'ecran tactile, la gestion de base de celui-ci se faisait sur executor fader pour la taille et la vitesse (de plus, mais c'est assez logique avec le fader au minimum, l'effet ne démarrait pas). Ca permettait une prise en main fort sympathique en "live".
Une bonne âme pour expliquer à un avolitien comment faire concretement pour programmer ça sur une ma?
Merci d'avance pour votre aide
Petit edit de précision, cela concernait n'importe quel effet choisi si mes souvenirs sont bons.
[ Dernière édition du message le 23/03/2012 à 15:30:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte