Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 313 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
801
Citation de jomo :
Oui, ça je l'ai compris, c'est dailleurs débile qu'on ne puisse pas en cas de situation simple, dupliquer une mémoire depuis un fader, jusque dans un autre en créant un nouvelle sequence. La console ne doit pas être suffisemment intelligente pour concevoir ça...

ca se fait en ligne de commande: copy seq X cue X et tu selectionne ton fader
mais c'est merdique sur la micro!

Citation de jomo :
Donc, en gros, si je veux enregistrer un état dans plusieurs mémoires, il faut que je me fasse chier à tout recommencer à chaque fois ou aller cliquer sur des tas de trucs? Mais c'est totalement lamentable (et ça ne dénote pas avec le reste de cette console d'ailleurs...)... Alors il sert à quoi le CLEAR si tout ce qu'on a fait est considéré comme vidé du programmeur dès qu'on l'a enregistré une fois?

le programmeur n'est pas vide, les paramètres ne sont juste plus actif. pour ca tu selectionnes tes becanes si tu fais enter enter. si tu trouves qu'il y a trop de paramètres et que tu veux pas tout prendre tu gardes le AT appuyé et tu filtres que les paramètres que tu veux.

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

802
Citation :
ca se fait en ligne de commande: copy seq X cue X et tu selectionne ton fader
mais c'est merdique sur la micro!

C'est bien ce que je dis. On a une console avec de l'écran tactile, soit disant la plus évoluée du monde, et on doit se tapper des gaves de lignes de commande comme sur une vieille compulite pourrie d'il y a 30 ans... C'est beau... C'est malin... Et c'est pas moins merdique sur la FS... T'as juste une manip de plus sur la micro, mais une de plus ou une de moins, ça fait pas la différence. Quand t'as fini une prog avec 15 machines, t'as de toute façon des crampes dans les doigts et les ongles qui fument tellement t'a tappotté de partout bêtement...

Citation :
le programmeur n'est pas vide, les paramètres ne sont juste plus actif.

Et pourquoi? Quel intérêt dans le fait qu'ils ne soient plus actifs? C'est juste pour te narguer? Histoire de t'imaginer la console qui te dis "hein-hein... T'as vu, j'ai tout gardé en mémoire mais tu peux plus jouer avec connard!"
?
Et à quoi sert donc ce CLEAR-CLEAR puisque ce qu'il y a dans le programmeur n'est plus actif?

Mais c'est un truc de dingue! Tu te rends compte de la perte de temps?
Et c'est comme ça sur TOUTES les fonctions de base élémentaires!
Mais dans quel cerveau malade cette console a été imaginée????!!!
Sur chaque opération importante, basique, fondamentale, qui se doit d'être simplement accessible dans tous les cas, on se retrouve avec des manips pas possibles... Comme si il y avait un désir de mettre des batons dans les roues de l'utilisateur...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 14:07:50 ]

803
HS :
MA Lighting serait donc un sombre club sado maso allemand? hmmm... on s'inscrit où?

804
Ben en tout cas ça fait plus d'une semaine que je suis plongé dedans, c'est bel et bien de la torture.

Et le pire c'est que quand je la connaissait pas trop, le peux que j'en savais me dégoutais déjà bien, et je connais pleins d'utilisateurs qui m'ont bassiné avec des banalités du genre "ouais, c'est parceque tu la connais paaaas, mais tu verrraaaa, la Grand MMMaaaa, c'est le top du top..."
et quand j'expliquais où je voyais des grosses gaves... "ouaissss, maissss naaannn, tu comprends paaaaa... Les mecs qui t'ont montré, y connaisssent pas la grand MMMMaaaaaaa... C'est pour ça, en fait c'est hyper simple..., tu peux la configurer comme tu veux, c'est méga soooouuuple"
Et en fait, les mêmes mecs aujourd'hui me confirment que leurs prétendues solutions simples n'existent pas, j'avais raison depuis le début, on se tappe des manips indigestes et merdiques tout le temps. Y'a rien de souple, tu te mange une console rigide au possible en pleine poire et t'as rien à dire.
Les seuls trucs bien qu'il y avait sur toutes les consoles du monde, chez MA ils les ont pas repris. Ils ont apporté pleins de fonctions nouvelles et complexes, mais ils ont rien gardé de ce qui est pratique et bien chez les autres, et ils ont même fait le contraire!

Pour cloner, faire du matrix, de la vidéo, etc... c'est de la balle, par contre, pour enregistrer quelques tableaux ou faire un simple chaser, tu te tappes la tête dans le mur...
N'importe quoi...

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 15:09:50 ]

805
si tu veux t'en débarasser, ma poubelle t'es grande ouverte 

Mais le truc, c'est qu'en bretagne, y'a pas d'avolites, ni de cochon volant, y'a que du grandMa. Enfin, si, doit y'avoir deux pear, une expert et une tiger....

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 14:56:16 ]

806
Pour la poubelle, on verra plus tard, et vu que pleins de mecs se font dessus rien que quand ils voient le logo Grand MA, je me verrai peut-être plus la revendre si je comptais m'en débarrasser.

Par contre, tu soulève là le plus grand coeur du problème... On connais la Grand MA parcequ'on est obligé de s'en servir (c'est mon cas d'ailleurs), et parcequ'il n'y a que ça. Pas du tout parceque c'est la meilleure, car c'est loin d'être le cas! Il n'y a d'ailleurs pas de "meilleure" console, mais pleins de consoles adaptés à différents usages et phylosophies d'utilisateurs. Sauf qu'en France, on ne trouve QUE de la Grand MA, pour quelque usage que ce soit.

807
exactement,

j'entends tellement du bien de d'autres consoles, que j'aimerai bien les essayer, mais je peux pas : pourquoi ? déjà, y'en as pas, et b) ça me servirait pas car j'en trouverai jamais à louer.

C'est pourtant pas l'envie qui m'en manque.

Mais il est vrai que je me tate pour me payer ma console light, même avec rien derrière, ce qui me permettrai de faire des lights.

Mais comme y'en a pas, je peux même pas essayer !

edit : la scanco, je trouve ça trop limité... donc je suis 'obligé' de prendre de la MA...

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 15:12:06 ]

808
Pour ceux qui voudraient me démontrer que je me plante (je ne demande qu'à l'admettre!), j'attends qu'on me montre des solutions simples pour m'en sortir avec cette daube...
Des astuces, des raccouris, des fonctions simples mais cachées, etc... N'hésitez pas.
J'ai exposé plus haut mes besoins, lâchez vous.

[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 15:14:58 ]

809
Hors sujet :
tes 3 prestas en bretagne seront sur MA ?

connais-tu les noms des prestataires qui vont t'accueillir ?

810
bonjour a tous! ouaip jomo pas facile la grandma, et perso j ai horreur de la micro... pour 6000e on a prefere investir differement chez nous... grandmaonpc + des ecrans tactiles et des consoles trad pour avoir des tirettes... sinon chez nous on a aussi 2 wholehog2 a la loc et bientot j espere uuune road hog. ca -permet de varier. perso je conseille pas la micro pour decouvrir... pour ton pb de cue, tu as essaye de storer ta cue sur un fader ou un exe puis de l executer et la restrorer a cote? et la tu modifies et fais un merge? ou meme rexecuter modifier et la tu stores? bon courage. syl