La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 314 vues
- 138 followers
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 16:45:40La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
jeromjp
2244
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
651 Posté le 28/01/2009 à 10:06:54
C'est une boite de dialogue en popup ?
Parce que si c'est le cas, ça me fait penser au message d'erreur lorsqu'on ne connecte pas l'interface ENTTEC...
Parce que si c'est le cas, ça me fait penser au message d'erreur lorsqu'on ne connecte pas l'interface ENTTEC...
DJteo
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
652 Posté le 28/01/2009 à 18:21:41
Ok, donc le message voulais bien dire que mon enttec n'étais pas branché ... c'est exact, merci beaucoup. Donc maintenant j'ai accès jusqu'a un tableau ou il me demande de choisir plusieurs options d'entrés et sorties, et ensuite, je n'arrive toujours pas a m'en servir!!!
c'est un comble je suis maudis...
c'est un comble je suis maudis...
moumouss
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
653 Posté le 29/01/2009 à 19:10:44
Bonjour tout le monde, voila j'ai un petit probleme avec grandma onpc, du moins plustot avec le controleur midi BCF2000, je voudrais savoir comment on le met en place car j'ai recuperer le dossier avec les .sysex et je n'arrive a la faire marcher, es ce que quelqu'un l'utilise et pourrait me dire comment faire?
Le diner de cons
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
654 Posté le 30/01/2009 à 12:30:37
Bonjour
j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de la sélection de groupes :
par ex, si je sélectionne un groupe pair et qu'ensuite je sélectionne le groupe impair, les projos du groupe pair restent sélectionnés !
il faut obligatoirement passer par clear x1 !
on peut contourner le pb en cliquant 2 fois rapidement sur le groupe à sélectionner mais n'existe t'il pas un autre moyen ? par ex une sorte de fonction solo pour les groupes ? pour ne pas être obligé de cliquer sur clear x1
merci a+
j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de la sélection de groupes :
par ex, si je sélectionne un groupe pair et qu'ensuite je sélectionne le groupe impair, les projos du groupe pair restent sélectionnés !
il faut obligatoirement passer par clear x1 !
on peut contourner le pb en cliquant 2 fois rapidement sur le groupe à sélectionner mais n'existe t'il pas un autre moyen ? par ex une sorte de fonction solo pour les groupes ? pour ne pas être obligé de cliquer sur clear x1
merci a+
Djflo2001
1016
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
655 Posté le 30/01/2009 à 13:18:01
Moi je clear
mais bon cest peu etre pas la bonne methode
mais bon cest peu etre pas la bonne methode
Le diner de cons
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
656 Posté le 30/01/2009 à 13:40:26
Citation : Bonjour tout le monde, voila j'ai un petit probleme avec grandma onpc, du moins plustot avec le controleur midi BCF2000, je voudrais savoir comment on le met en place car j'ai recuperer le dossier avec les .sysex et je n'arrive a la faire marcher, es ce que quelqu'un l'utilise et pourrait me dire comment faire?
Dans un premier temps, as tu importé le sysex dans la bcf ?
Si non télécharge send sx, petit utilitaire qui permet d'importer ou d'exporter les sysex dans les machines midi. ( il est de loin le plus simple de tous pour importer / exporter les sysex )
tu le trouvera ici :
https://www.bome.com/midi/sendsx/
il faut faire deux manips sur la bcf pour quelle autorise l'importation du sysex, je l'ai plus en tête mais tu trouveras cela sur la notice behringer
ensuite il y a un ordre à respecter pour la prise en compte de la bcf dans granMa on pc avec l'utilitaire de megatech, il me semble :
1 - lancer l'utilitaire
2 - lancer grand ma onPC
3 - allumer la bcf
je doute au niveau de l'utilitaire mais pour la bcf il faut la mettre en route après avoir lancer onpc.
Je peux avoir si tu as besoin l'info précise, un pote cascade 3 bcf avec onpc
a+
moumouss
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
657 Posté le 30/01/2009 à 13:43:12
Ah ok cool, en faite les sysex sont bien dans la bécane, je test en allumant la bcf après MA. mais l'utilitaire je peut pas le lancer avant la grandMA car il me dit window not detect.
en faite ce que j'arrive pas a avoir c'est la connexion avec la grand maOnpc. donc sa ne change rien ,sa ne marche pas.
en faite ce que j'arrive pas a avoir c'est la connexion avec la grand maOnpc. donc sa ne change rien ,sa ne marche pas.
El Castor (was DDNetweaver)
1032
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
658 Posté le 30/01/2009 à 17:56:01
Pour les groupes
-tu sélectionnes un groupe
-tu charges un preset
-tu sélectionnes un autre groupe
--> le premier groupe est deselectionne automatiquement
mais si tu charges pas de preset, les groupes s'additionnent, c'est normal, pour appliquer le même preset a plusieurs groupes
donc pas besoin de clear, sauf si erreur de manip.
-tu sélectionnes un groupe
-tu charges un preset
-tu sélectionnes un autre groupe
--> le premier groupe est deselectionne automatiquement
mais si tu charges pas de preset, les groupes s'additionnent, c'est normal, pour appliquer le même preset a plusieurs groupes
donc pas besoin de clear, sauf si erreur de manip.
Le diner de cons
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
659 Posté le 30/01/2009 à 21:18:20
Merci El Castor pour l'info sur les groupes
effectivement c'est très logique !
moumouss --> pas réussi à avoir mon pote aujourd'hui pour la connection OnPc / bcf, je le contacte demain et me fait expliquer en détail la manip
ça me servira à moi aussi vu que je récupère mes bcf la semaine prochaine et que je devrais recevoir le node dès lundi ou mardi
effectivement c'est très logique !
moumouss --> pas réussi à avoir mon pote aujourd'hui pour la connection OnPc / bcf, je le contacte demain et me fait expliquer en détail la manip
ça me servira à moi aussi vu que je récupère mes bcf la semaine prochaine et que je devrais recevoir le node dès lundi ou mardi
Le diner de cons
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
660 Posté le 31/01/2009 à 13:48:44
Bonjour
pour moumouss, voila j'ai récupéré un de mes bcf et fait la manip et ça fonctionne nickel :
donc on est ok que les sysex de megatech sont bien dans la bcf
la bcf est reconnue par ton pc
1 - lancer onPc, attendre que le show soit " bien installé "
2 - allumer la bcf
3 - lancer le driver de megatech, il t'affichera une petite liste ou il te faut sélectionner la bcf en entrée et sortie
attention il ne sera pas écrit bcf, behringer ou autre mais ( dans mon cas sur mon pc ) peripherique audio usb
et voila.
bien sur n'oublie pas d'activer le bouton shortcut dans onpc
a+
pour moumouss, voila j'ai récupéré un de mes bcf et fait la manip et ça fonctionne nickel :
donc on est ok que les sysex de megatech sont bien dans la bcf
la bcf est reconnue par ton pc
1 - lancer onPc, attendre que le show soit " bien installé "
2 - allumer la bcf
3 - lancer le driver de megatech, il t'affichera une petite liste ou il te faut sélectionner la bcf en entrée et sortie
attention il ne sera pas écrit bcf, behringer ou autre mais ( dans mon cas sur mon pc ) peripherique audio usb
et voila.
bien sur n'oublie pas d'activer le bouton shortcut dans onpc
a+
- < Liste des sujets
- Charte