Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 344 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
751
Oui, c'est possible.
Si ton effet est rose tu fais juste ASSIGN "ton effet" EB.
En cherchant dans ce thread tu trouveras une soluce pour assigner un effet générique rouge.
Ensuite tu configures ton EB en Toggle (tu appuies une fois ça envoies, une autre fois ça Off)
Tu peux même te créer des stop effet sur certain paramètre (ce qui arrètera tous les effets pour un groupe de bécane sur certains paramètres)
Il suffit de créer un effet avec une size de 0.
Exemple j'ai un effet générique (rouge) avec une size de 0 sur les Special attribute combination Pan/Tilt et également sur Pan et Tilt séparé. Ainsi quand je prends mon groupe de bécanes et que je leur applique cet effet tout ce qui est mouvement (lancé par un effet) s'arrète.
Si tu veux l'assigner à un bouton, le mieux (à ton niveau) est de le copier et d'en faire un effet applicable à un groupe (effet rose).
Ensuite ASSIGN "ton effet" EB.
Moi j'ai un ensemble de stop effet sur ce que j'utilise (CMY / PT / Dimmer / Iris, etc etc etc)
752
Yes cest col ca je vai tester de suite
merci MRbrooks
753
Pour le stop effet cest cool ca marche
par contre je narrive pas a assigner un effet generique (rouge) a un EB? une soluce
jai beau chercher dans les pages grand ma pour les nuls yen a tellement que cest pas evident de trouver
754
Normalement tu ne peux pas, c'est pour ca qu'il faut faire une bidouille qui est decrite dans un autre thread.
Si tu utilise le show que je t'ai filé tu vera que les effets stockés dans les EF sont des effets génériques.
755
Tu m'a pas filer le show alors forcement lol
sinon cest pas grave je ferai sans ce soir :P:
756
L'astuce c'est de créer un effet rose, de l'assigner à un EB ou EF, de clearer au moins une fois, de taper edit l'EB ou EF et de cliquer droit sur la sélection de machine dans l'effet. Elle sera vide et tu auras un effet générique sur un bouton ou fader. Je ne vois pas trop l'intérêt mais je suppose que ça vient de ma façon de bosser!
757

Citation : Je ne vois pas trop l'intérêt mais je suppose que ça vient de ma façon de bosser!

Ca peut dépanner: tu sélectionnes un groupe de bécannes et t'appuies sur ton exec en flash avec un effet rouge sur paramètre strob par exemple...

Youri

-----------------

http://youri.olympieff.free.fr/

758
Petite question encore bete mais on sais jamais!

Exemple sur une tournée, j'ai un show dans ma console
mais le soucis cest que le jour 1 je peux avoir des MAC250K, le jour 2 des Robe 250, le jour 3, des alpha spot etc...
bref vous l'avez compris, comment mettre a jour les machines pour ne pas perdre mon show et ne pas a avoir tout a refaire...
merci :)
759
Soit tu sais sur quelles machines tu vas tomber et tu encodes dès le départ avec toutes les machines, ça risque d'être un peu lourd au départ, tu dois t'enregistrer des groupes qui prennent une machine de chaque type, etc... il faut être très carré dès le début de l'encodage!
Soit tu tombes sur des machines que tu ne connais pas d'avance, et tu peux utiliser la fonction clone, c'est le plus rapide et pratique.
Changer de bécane à chaque presta pour le même show... ça risque quand même d'aboutir à un résultat moisi!!!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
760
Pour les machiens j'ai pas trop le choix, je doit faire avec les machines des salles, par exemple a la scene bastille cest des MAC250+, a la loco cest des PRO1200CMY, a l'elysee montmartre cest des Alpha Spot 575 etc...

Sachant que j'aurai des machines, avec et sans tricro

je sans que je vais devoir faire tout en preset, faire mon show a partir de mes preset, comme ca si je changer mes machines ex : les couleur je peu juste modifier mes preset color et ca roule :) enfin je croit

ou est la touche clone?