Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 339 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
661
Cool merci sa marche nikel, ce qui faisait que sa marchait pas était juste l'allumage de la bcf^^
et sa marche super bien merci.
662
Bonjour

une petite question,
pour utiliser une bcf,
faut un boitier avec in ET out ?
merci
663

Citation : une petite question,
pour utiliser une bcf,
faut un boitier avec in ET out ?

le fonctionnement de la bcf avec onPc est independant et communique en usb via le driver de megatech.
a+
664
Re,
je cale sur la création de presets imbriqués, la notice est très succinte la dessus !

Citation : Créer un Preset Imbriqué :
• Rappeler un preset
• Régler des valeurs ou positions supplémentaires
• Utiliser STORE pour sauver le nouveau preset dans une touche vide de la bibliothèque des
presets (Preset Pool) – ne pas oublier de régler le paramètre de filtrage du preset. Le cadre
noir autour du nouveau preset indique qu’il est imbriqué.

Je dois faire une erreur dans le paramètre de filtrage je ne retrouve pas ce fameux cadre noir autour du nouveau preset

pouvez vous m'expliquer la procédure et notamment le filtrage pour en créer un ?
merci de votre aide
665

Citation : Je dois faire une erreur dans le paramètre de filtrage je ne retrouve pas ce fameux cadre noir autour du nouveau preset

1. Clear 3x

2. Fais toi un tableau composé de plusieurs presets en cliquants sur les différents prests, par ex 1 group de scan, 1 preset de dimmer à 100%, un preset de couleurs bleu. Tu as donc appuyé sur 3 presets. (EDIT j'avais écris 4 :mdr: )

3. Affiche la fenêtre preset All (créer un vue, presets, all)

4. appuie et laisse enfoncé le bouton store

5. en bas à droite dans la rubique "preset options" (ma config est en anglais), clique sur le 3e bouton et choisis "permettre imbrication" (allow embedded).

6. clique sur une case vide du preset all. Tu as un cadre autour de la case.

Le truc cool, est que si tu modifie un des presets qui composent ton preset imbriqué, le preset imbriqué se met à jour tout seul.

EDIT : si tu clique sur "edit" et ton preset imbriqué, tu vois quels sont les preset inclus par un nombre (le nb de machine incluses) qui s'affiche sur les différents presets.

@@

dave
666
Merci rdave super ! :bravo:

juste une precision les presets imbriqués se store sur la preset all ok, j'ai vu aussi qu'il est possible par exemple dans la fenêtre preset pan/tilt
de créer un preset imbriqué à partir d'un preset de position !

par contre il ne se passe rien ensuite dans le preset imbriqué si je modifie le preset " reference " !

Y a t'il un interêt à imbriquer un preset dans une fenêtre autre que la " all " ??

merci encore
667
@ Le diner de cons

Tu peux créer des presets imbriqués ou des presets contenant des paramètres multiples dans n'importe quelle fenêtre de preset.
Pour cela, il faut laisser enfoncé "store" et en bas à droite dans "preset options" tu appuie sur "preset filter ON" pour le mettre en OFF.
A partir de là tous les paramètres du programmeur seront enregistrés dans ton preset, peu importe la fenêtre du preset que tu choisis.

Ca peut servir par exemple à enregistrer le focus avec un preset pan/tilt, du coup quand tu appelles un gobo il est toujours net pour ta position ...

Et si tu veux que tes presets soient imbriqués (= màj automatique lors du changement d'un preset enfant), oublie pas d'appuyer sur "permettre imbrication".
Sinon ca marche quand même, mais le preset parent ne se mettra pas à jour si tu modifie un enfant, bien que tous les paramètre soient enregistrés.

sais pas si c'est clair :|
668

Citation : Y a t'il un interêt à imbriquer un preset dans une fenêtre autre que la " all

Oui par exemple si tu as des couteaux et une valeur de dimmer de basse.Cela te permet a nimporte quel moment de mettre a jour le preset et donc que une fois modifier ,les modification sont sur tout les mémoires.Tres pratique en télé
669
Ok, merci beaucoup les gars, j'ai bien saisi l'utilité des presets imbriqués. :bravo:
670
Bonjour, j'ai un petit probleme car j'essai de connecter gma 5987 avec wysiwyg , et j'ai petit probleme, apareement je suis bien connecté mais sur wyg je ne voit rien, a mon avis sa vien du fait que j'arrive pas a activer les port DMX sur cette photo, comment on fait pour activer un univer ??: