La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 312 vues
- 138 followers
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 16:45:40La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
danoz
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
681 Posté le 09/02/2009 à 17:45:07
Salut et merci.
Je retrouvais plus comment configurer l'eb en toggle.
Je vais voir le bouton Align.
Merci. bye
Je retrouvais plus comment configurer l'eb en toggle.
Je vais voir le bouton Align.
Merci. bye
danoz
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
682 Posté le 11/02/2009 à 00:16:30
Bonjour,
Je n'arrive pas à utiliser les raccourcis clavier avec le logiciel.
Y-a-t'il une manip ?
Et aussi, si je rajoute un clavier externe, est-ce que ça va fonctionner ?
Merci d'avance.
Je n'arrive pas à utiliser les raccourcis clavier avec le logiciel.
Y-a-t'il une manip ?
Et aussi, si je rajoute un clavier externe, est-ce que ça va fonctionner ?
Merci d'avance.
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
683 Posté le 11/02/2009 à 14:00:04
En haut à droite de l'écran, tu as un petit bouton CMD qui permet d'activer ou non les raccourcis clavier.
Si tu rajoute un second clavier tu aura les mêmes touches que sur ton clavier principal.
Si tu rajoute un second clavier tu aura les mêmes touches que sur ton clavier principal.
Le diner de cons
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
684 Posté le 11/02/2009 à 17:18:11
Citation : Et aussi, si je rajoute un clavier externe, est-ce que ça va fonctionner ?
tu peux rajouter un clavier programmable, ça a d'énormes avantages :
- tu programmes ton raccourcis (combiné ou simple )à la touche de ton choix
( par ex plus besoin de faire At Ctrl+P 1.2 enter pour activer le preset 2 de la palette dimmer, tu place cette commande dans une touche et l'action se fait completement )
- tu peux donc organiser les touches à ta convenance selon ta méthode de travail
- La plupart des clavier programmable sont légendables
Il y a une floppée de modèles sur le marché, je t'en citerai 2 que je possède et qui fonctionne impect avec Onpc :
X-KEYS --> http://www.xkeys.com/xkeys/xkpro.php
tous les modèles, je possède 2 modèles de cette marque le stick et le pro
NICONIX 78 T --> https://www.jr-commercique.fr/catalog/product_info.php?pName=clavier-jr-prog-78t-usb&cName=peripherique-caisse-clavier-caisse
Tous deux sont de super modèles mais sans hésitation le modèle NICONIX est une tuerie d'une part son prix ( attention au modèle x-keys prévoir dans le prix transport des us + douanes à l'arrivée, ça monte vite ) mais surtout 78 touches programmables jusqu'à 8 couches soit un total de touches programmables de 78 x 8 . largement de quoi faire face à tous les raccourcis du Onpc.
a+
jb592
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
685 Posté le 11/02/2009 à 18:44:00
danoz
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
686 Posté le 11/02/2009 à 21:28:52
Merci pour vos réponses.
la classe
la classe
studiopmo
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
687 Posté le 12/02/2009 à 18:18:03
Salut
comment fait-on pour avoir l'image de trichromie comme sur l'image ci-dessous, juste au dessus des roues encodeuses.
si elle ne s'affiche pas :
http://img113.imageshack.us/my.php?image=gmapctf5.jpg
je n'ai jamais eu ça, même si je suis arrivé à installer la machine CMY virtuelle.
Pouvez-vous m'expliquer. Merci.
comment fait-on pour avoir l'image de trichromie comme sur l'image ci-dessous, juste au dessus des roues encodeuses.
si elle ne s'affiche pas :
http://img113.imageshack.us/my.php?image=gmapctf5.jpg
je n'ai jamais eu ça, même si je suis arrivé à installer la machine CMY virtuelle.
Pouvez-vous m'expliquer. Merci.
Le diner de cons
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
688 Posté le 12/02/2009 à 19:31:08
Citation : comment fait-on pour avoir l'image de trichromie comme sur l'image ci-dessous, juste au dessus des roues encodeuses.
tu sélectionne ta machine, tu affiches les encoders et sélectionne l'attribut " palette graphique " dans la liste ou raccourcis clavier " p4 enter "
willy04
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
689 Posté le 13/02/2009 à 13:50:56
Bonjour à tous et merci pour ce forum qui m'aide beaucoup.
Petite question: Je voudrais avoir un EF qui fait tourner la roue de gobos sur mes servospots. J'ai un preset avec la rotation mais je voudrais pouvoir commander la vitesse de rotation par cet EF. J'ai fait 2 cue, un pour la rot rapide, un pour la rot lente que j'ai affecté à l'EF qui fait un fade entre les deux mais cette méthode ne me convient pas vraiment. Est ce quelqu'un en a une autre SVP?
Merci d'avance
Petite question: Je voudrais avoir un EF qui fait tourner la roue de gobos sur mes servospots. J'ai un preset avec la rotation mais je voudrais pouvoir commander la vitesse de rotation par cet EF. J'ai fait 2 cue, un pour la rot rapide, un pour la rot lente que j'ai affecté à l'EF qui fait un fade entre les deux mais cette méthode ne me convient pas vraiment. Est ce quelqu'un en a une autre SVP?
Merci d'avance
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
690 Posté le 13/02/2009 à 14:04:03
Met ton fader en X-Fade.
- < Liste des sujets
- Charte