Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 312 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
681
Salut et merci.
Je retrouvais plus comment configurer l'eb en toggle.
Je vais voir le bouton Align.
Merci. bye
682
Bonjour,

Je n'arrive pas à utiliser les raccourcis clavier avec le logiciel.
Y-a-t'il une manip ?
Et aussi, si je rajoute un clavier externe, est-ce que ça va fonctionner ?
Merci d'avance.
683
En haut à droite de l'écran, tu as un petit bouton CMD qui permet d'activer ou non les raccourcis clavier.
Si tu rajoute un second clavier tu aura les mêmes touches que sur ton clavier principal.
684

Citation : Et aussi, si je rajoute un clavier externe, est-ce que ça va fonctionner ?

tu peux rajouter un clavier programmable, ça a d'énormes avantages :
- tu programmes ton raccourcis (combiné ou simple )à la touche de ton choix
( par ex plus besoin de faire At Ctrl+P 1.2 enter pour activer le preset 2 de la palette dimmer, tu place cette commande dans une touche et l'action se fait completement )
- tu peux donc organiser les touches à ta convenance selon ta méthode de travail
- La plupart des clavier programmable sont légendables

Il y a une floppée de modèles sur le marché, je t'en citerai 2 que je possède et qui fonctionne impect avec Onpc :

X-KEYS --> http://www.xkeys.com/xkeys/xkpro.php
tous les modèles, je possède 2 modèles de cette marque le stick et le pro

NICONIX 78 T --> https://www.jr-commercique.fr/catalog/product_info.php?pName=clavier-jr-prog-78t-usb&cName=peripherique-caisse-clavier-caisse

Tous deux sont de super modèles mais sans hésitation le modèle NICONIX est une tuerie d'une part son prix ( attention au modèle x-keys prévoir dans le prix transport des us + douanes à l'arrivée, ça monte vite ) mais surtout 78 touches programmables jusqu'à 8 couches soit un total de touches programmables de 78 x 8 . largement de quoi faire face à tous les raccourcis du Onpc.

a+
685
Merci lepat 49 pour la librairie des MWH 575. Je vais essayer.
686
Merci pour vos réponses.
la classe
687
Salut
comment fait-on pour avoir l'image de trichromie comme sur l'image ci-dessous, juste au dessus des roues encodeuses.

si elle ne s'affiche pas :
http://img113.imageshack.us/my.php?image=gmapctf5.jpg

je n'ai jamais eu ça, même si je suis arrivé à installer la machine CMY virtuelle.
Pouvez-vous m'expliquer. Merci.
688

Citation : comment fait-on pour avoir l'image de trichromie comme sur l'image ci-dessous, juste au dessus des roues encodeuses.

tu sélectionne ta machine, tu affiches les encoders et sélectionne l'attribut " palette graphique " dans la liste ou raccourcis clavier " p4 enter "
689
Bonjour à tous et merci pour ce forum qui m'aide beaucoup.
Petite question: Je voudrais avoir un EF qui fait tourner la roue de gobos sur mes servospots. J'ai un preset avec la rotation mais je voudrais pouvoir commander la vitesse de rotation par cet EF. J'ai fait 2 cue, un pour la rot rapide, un pour la rot lente que j'ai affecté à l'EF qui fait un fade entre les deux mais cette méthode ne me convient pas vraiment. Est ce quelqu'un en a une autre SVP?
Merci d'avance
690
Met ton fader en X-Fade. :clin: