Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 377 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
771
Ok je vais y regarder (je m'acharnais sur les réglages des canaux dans grand ma on pc !!!!)
772
Bonjour,
J'ai une question concernant la gestion des machines à fumée en mode DMX.
Ma machine est sur 1 canal DMX --> Débit.

Dans une premier temps, comment correctement créer la fixture???
- Pour ma part, j'ai simplement créé une nouvelle fixture et utilisé le canal Dimmer. Ceci est-il correct?

Ensuite, j'aimerais pouvoir la gérer en pseudo automatique. Par-là j'entends pouvoir régler le débit, la durée et la fréquence.
Comment procéder??

Ou plus simplement m'expliquer comment vous travaillez.
773
Plus simple: tu patch un canal de dimmer puis tu fait une séquence avec différents cue en fonction du débit souhaité.
774
Merci Clowny pour la rep.
Je viens de tester ta solution. C'est niquel

Mais maintenant, si l'on fait une séquence avec une CUE à 100%. Nous pouvons facilement régler le débit. Ce qui est très bien.

Maintenant ce que j'aimerais pouvoir faire, c'est faire un timmer "automatique" qui lance la séquence tous les X temps pendant une durée déterminé!

Je suis malheureusement trop nul pour savoir comment faire, pourtant j'ai essayé!
775
Pour ca, tu crée une sequence avec 2 cue

cue 1 : debit on
cue 2 : debit off

et tu met le temps que tu veux sur la cue 1 et sur la cue 2

si tu la met sur un fader, tu pourra regler le debit pour la cue 1
si tu met sur 2 fader, tu peux regler le temps aussi
776
J'ai fais ce que tu viens de dire..
Mais j'ai un bug, la séquence fait 1x le tour comme elle doit et après les données envoyées sont fausses! Envoie plus le signal

Dans quels champs je dois remplir le temps? Il y a t'il qql chose de spéciale à faire?
777
Je crois me souvenir qu'il faut mettre la sequence en chase ou en boucle
j'ai pas mon onpc avec moi la
regarde dans les options de la seq pour faire tourner la seq en boucle
778

J'ai un petit soucis avec des jeux de lumière de ...  ... que j'essais de créer sur grand ma! Ce sont 2 scans contest des scn930, le soucis est que j'ai sur le meme canal les gobos et le dimmer (qui n'est pas du tout un dimmer, c'est un gobo fermé !), du coup si mon canal passe en gobo; je n'ai pas de dimmer atribué, et si je le passe en dimmer, sa ne fonctionne pas tout à fait comme je veux non plus!!! à ceux qui auraient une solution, sa me sauverais la mise .

779
Tu n'as pas le choix, il faut que tu fasse des concessions. Perso je règlerait le canal en Gobo et non en dimmer, car sur ce type de machine celui ci est merdique et peu utilisable.
Regarde si tu peux trouver la fixture du MX1 de chez Martin, il est équipé d'un système identique.
780
Je suis allé voir sur le MX 1, effectivement il y ressemble, mais il n'apparait pas de gobos, ils ont fait un canal dimmer. par contre le 2 eme souci est que sur mon canal de "gobo/dimmer", quand j'envois un signal 255 sur ce canal, cela ferme le gobo, ce qui veut dire que sur les effets types chase, le scan reste tout le temps ferme étant donné que l'effet dimmer demande sois 0 sois 255, je voudrais réussir à donner comme info que le maximum est 16 sur mon canal ... je sais pas si je me fait bien comprendre, c'est complexe pour pas grand chose ... (^_^)
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.