Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ma Lighting GrandMA OnPC
Photos
1/80
Ma Lighting GrandMA OnPC

La GrandMA pour les nuls

• 1 398 réponses
  • 130 participants
  • 398 329 vues
  • 138 followers
Sujet de la discussion La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.

# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.

EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Afficher le sujet de la discussion
761
Alors pour clone tu va avant tout dans setup>full acces>add line(tu choisi t nouvelle machine tu les patch comme tu veux et tu ferme.
en suite pour clone sur les machine que tu vient de faire dans le full acces tu fé setup>auto create>dans le menu la touch clone ensuite tu prend ta fixture de base celle ou t preset son enregistré tu clic dans from fixtures sur take section ensuite tu prend ta nouvelle fixture tu clic dans to fixtures sur take selection.start cloning doit etre vert tu clic et c bon.
sa fonctionne bien sur avec des groupe voila

:clin:
Vends ¨Avolites Azure 2000 + palette graphique¨ et une ¨Martin Case Pro II¨
762
Merci beaucoup

je viens tester, tout marche a merveille :)
du coup la j'encode mon show directement avec mes 2 types de machines pour tester lol
mais effectivement ya 2/3 preset voir meme tous a remodifier, mais au moins tout mon show est copier :)
763
Bonjour,

je bloque sur un truc depuis un moment avec les presets et les excutor buttons. j'ai suivi le tuto et refais la manip une vingtaine de fois, y'a un truc que je ne pige pas.

dans le tuto, tu expliques comment faire les presets de couleur, et j'ai un phenomène etrange (pour moi en tout cas) et je ne comprends paas ou est mon erreur

j'ai mon preset bleu et mon preset jaune
quand je cliques sur jaune dans les exec button mes mac s'allument, lumiere jaune et quand je reclique ils s'eteignent.
pour les bleus, il faut que mes spots soient deja allumés pour que la couleur soit changée.
j'aimerais que ca soit comme pour les jaunes, je cliques ca s'allume bleu, et quand je reclique ca s'eteint

qu'est ce que j'ai mal fait ?

merci d'avance

EDIT : je viens de trouver, faut enregistrer le dimmer dans le preset :p
764
Dans la séquence, pas dans le preset. Un preset ne contient qu'une seule fonctionnalité (donc impossible d'enregistrer couleur et dimmer dans un même preset).
765

Citation : Un preset ne contient qu'une seule fonctionnalité

Heu sisi, en maintenant le bouton store
Puis Filtre Défini
Ensuite sélectionné les paramètres désirés
Et hop ils se retrouvent dans le preset...
766
Donc tu peux enregistrer le dimmer dans un preset de couleur par exemple ??
Je ne vois pas très bien l'intérêt.. :?!:
767
Oui tu peux,
Dans ton exemple ça n'a pas grand interet, mais par contre intégrer le focus et le zoom avec un gobo c'est plus parlant, notamment en live, un preset pour un changement de gobo net...
768
Ah oui la je vois très bien l'intérêt par contre.. :D:
Merci pour l'infos, ca va me servir ca.
769
Bonjour tout le monde !!!
J'ai un petit souci, J'ai créé un jeux de lumière sur grand ma on pc, qui fonctionne bien en DMX tous les paramètres sont ok, par contre, je suis incapable d'avoir un faisceau sur la visu 3D de grand ma 3D. Le plus étonnant, c'est que j'ai une lyre qui as aproximativement les meme caractéristiques, et les faisceaux sont bon !!!
Est ce que quelqu'un a une astuce ou une solution ?
770
Dans GMA3D tu dois parametrer la beam angle dans "edit fixture type" du panneau properties.
Ya peut-etre d'autres réglages je sais plus trop mais bricole là-dedans et ce devrait aller (regarde du coté des gobos aussi)

dave