La GrandMA pour les nuls
- 1 398 réponses
- 130 participants
- 398 305 vues
- 138 followers
Clowny
7350
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2007 à 16:45:40La GrandMA pour les nuls
Bienvenue dans ce topic, dedie a l'apprentissage des consoles GrandMA grace au GrandMA onPC. Ce logiciel gratuit simule les consoles reelles et permet donc a chacun d'essayer.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
Je vous conseille d'installer egalement le GrandMA 3D (c'est optionnel), qui est un visualiser compatible avec toute la gamme GrandMA. Ceux qui ont le bi-ecran beneficieront d'un confort supplementaire.
# Téléchargements :
- GrandMA onPC V5.900
- GrandMA 3D V5.900a
Au travail !.
EDIT: J'ai mis a jour les liens avec les dernieres versions. Au besoin, vous pouvez également les prendre directement ici.
1/4 de cerce
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
841 Posté le 12/10/2009 à 17:50:33
Merci Matmax, mais ca ne va pas.
Ici j'ai le problème avec une bête séquence à 2 cues :
Cue 1: changement de position
Cue 2: dimmer à 0%
Il y a eu une erreur: je veux bien sur que le dimmer passe à 0 avant de changer de position. J'ai simplement fait une erreur dans la programmation.
Je veux donc maintenant inverser les cues pour que la séquence se lise dans l'orde 2-1.
En renumérotant, rien n'y fait, j'ai beau numéroter le 1 en 1.5 puis ensuite le 2 en 1 pour qu'il passe devant, ca ne fonctionne pas, elle refuse de passer le cue 2 à la place de l'autre.
Il y a une explication imbitable dans le manuel à coups de ligne de commande mais ce ne fonctionne pas.
C'est pourtant simple ...
Quelqu'un a une idée ???
Salut !
Ici j'ai le problème avec une bête séquence à 2 cues :
Cue 1: changement de position
Cue 2: dimmer à 0%
Il y a eu une erreur: je veux bien sur que le dimmer passe à 0 avant de changer de position. J'ai simplement fait une erreur dans la programmation.
Je veux donc maintenant inverser les cues pour que la séquence se lise dans l'orde 2-1.
En renumérotant, rien n'y fait, j'ai beau numéroter le 1 en 1.5 puis ensuite le 2 en 1 pour qu'il passe devant, ca ne fonctionne pas, elle refuse de passer le cue 2 à la place de l'autre.
Il y a une explication imbitable dans le manuel à coups de ligne de commande mais ce ne fonctionne pas.
C'est pourtant simple ...
Quelqu'un a une idée ???
Salut !
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
842 Posté le 12/10/2009 à 17:54:15
1/4 de cerce
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
843 Posté le 12/10/2009 à 17:59:31
Je viens de les renuméroter (sans les copier), je renumérote le 2 en 1.2, pas de problèmes puisqu'il reste encore après le 1.
Mais quand je renumérote ensuite le 1 en 1.5, paf il se met en 1.199 de façon à ne pas passer devant le 1.2 ...
Vraiment relou ...
Mais quand je renumérote ensuite le 1 en 1.5, paf il se met en 1.199 de façon à ne pas passer devant le 1.2 ...
Vraiment relou ...
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
844 Posté le 12/10/2009 à 18:03:28
1/4 de cerce
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
845 Posté le 12/10/2009 à 18:07:15
Il n'y a plus le smiley qui se tape le tête contre un mur de briques ??
Parce que ca m'irait bien la ...
Merci Matmax mais ca ne fonctionne toujours pas.
L'idée n'était pas mauvause cependant ...
Parce que ca m'irait bien la ...
Merci Matmax mais ca ne fonctionne toujours pas.
L'idée n'était pas mauvause cependant ...
Matmax67
2078
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
846 Posté le 12/10/2009 à 18:08:51
1/4 de cerce
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
847 Posté le 12/10/2009 à 18:19:41
WOUHOUUUUUUUUUU je viens de trouver, c'est grâce à toi Mat quand même !
C'est dans la syntaxe que ca n'allait pas, merci le manuel qui raconte des conneries !
Alors : admettons qu'on a:
Cue 1 : changement de position
Cue 2 : dimmer à 0.
Il faut déjà renommer les cues de façon à avoir par exemple :
Cue 1.5 : changement de position
Cue 2.5 : dimmer à 0.
Ensuite taper : MOVE - SEQ - (le num de la sequence) - CUE - 2.5 - AT - SEQ - (le num de sequence encore) - CUE - 1 - ENTER
Et la ca fonctionne, une boîte de dialogue apparaît et on clique sur "move" ...
Mais il y a quand même un mystère, il me semble avoir déjà essayé 5 min avant et que ca ne marchait pas ... J'ai bidouillé plein de trucs, réessayé et la c'est bon. Il y a peut-être quelque chose à voir avec la numérotation des cues que j'ai beaucoup bidouillée avant, notamment la largeur des cues (bouton droit sur le numéro de cue) ... Mais j'en suis pas sur.
Ou alors je me trompais dès le départ.
Bref, la c'est cool.
Merci tout de même Matmax !
C'est dans la syntaxe que ca n'allait pas, merci le manuel qui raconte des conneries !
Alors : admettons qu'on a:
Cue 1 : changement de position
Cue 2 : dimmer à 0.
Il faut déjà renommer les cues de façon à avoir par exemple :
Cue 1.5 : changement de position
Cue 2.5 : dimmer à 0.
Ensuite taper : MOVE - SEQ - (le num de la sequence) - CUE - 2.5 - AT - SEQ - (le num de sequence encore) - CUE - 1 - ENTER
Et la ca fonctionne, une boîte de dialogue apparaît et on clique sur "move" ...
Mais il y a quand même un mystère, il me semble avoir déjà essayé 5 min avant et que ca ne marchait pas ... J'ai bidouillé plein de trucs, réessayé et la c'est bon. Il y a peut-être quelque chose à voir avec la numérotation des cues que j'ai beaucoup bidouillée avant, notamment la largeur des cues (bouton droit sur le numéro de cue) ... Mais j'en suis pas sur.
Ou alors je me trompais dès le départ.
Bref, la c'est cool.
Merci tout de même Matmax !
[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 18:22:52 ]
Le diner de cons
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
848 Posté le 13/10/2009 à 11:32:08
Salut Jomo,
Si j'ai bien compris ce que tu cherches à faire : ( j'ai pas tout lu les posts !!)
- Tu crées un état et tu le sauvegarde sur un exec bouton ou fader
- Tu voudrais conserver cet état ( donc toutes les données dmx actives ) pour modifier et sauvegarder sur un aure exec ?
Hélas c'est un besoin que j'ai aussi et j'ai jamais trouvé sur gma aussi facilement à faire ( même SDT le fait ! pfff )
A ma connaissance la seule manière d'y arriver ( faudra toucher 2 boutons !! oui je sais boude pas lol )
- 1 Tu crées un état et tu le sauvegarde;
- 2 Toutes les données dmx de cet état sont donc désactivées ( non rouge ). tu cliques sur le bouton AT et sur l'exec que tu viens de sauvegarder
- Toutes les données de cet exec sont maintenant active ( rouge )
- 3 tu effectues tes modif et sauvegarde sur un nouvel exec
C'est pas l'pérou mais bon en attendant une éventuelle amélioration !
a+
Si j'ai bien compris ce que tu cherches à faire : ( j'ai pas tout lu les posts !!)
- Tu crées un état et tu le sauvegarde sur un exec bouton ou fader
- Tu voudrais conserver cet état ( donc toutes les données dmx actives ) pour modifier et sauvegarder sur un aure exec ?
Hélas c'est un besoin que j'ai aussi et j'ai jamais trouvé sur gma aussi facilement à faire ( même SDT le fait ! pfff )
A ma connaissance la seule manière d'y arriver ( faudra toucher 2 boutons !! oui je sais boude pas lol )
- 1 Tu crées un état et tu le sauvegarde;
- 2 Toutes les données dmx de cet état sont donc désactivées ( non rouge ). tu cliques sur le bouton AT et sur l'exec que tu viens de sauvegarder
- Toutes les données de cet exec sont maintenant active ( rouge )
- 3 tu effectues tes modif et sauvegarde sur un nouvel exec
C'est pas l'pérou mais bon en attendant une éventuelle amélioration !
a+
catscase
88
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
849 Posté le 13/10/2009 à 11:47:07
Bien trouvé le diner de cons !
j y avais pas pensé ...
maintenant je vais chercher pour le passage du defilé ...
je pars sur une premiere piste avec le moteur d effets
j y avais pas pensé ...
maintenant je vais chercher pour le passage du defilé ...
je pars sur une premiere piste avec le moteur d effets
Youri Olympieff
747
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
850 Posté le 13/10/2009 à 12:15:04
wi effectivement le diner de cons à la solution la plus rapide.
- < Liste des sujets
- Charte