Sujet Comment utiliser Q Light Controller (QLC) ?
- 364 réponses
- 60 participants
- 128 160 vues
- 64 followers
KoalaMan
Je suis en train d'essayer de comprendre comment fonctionne le DMX avec une interface USB (que je n'ai pas encore reçue, mais ça ne saurait tarder).
Étant utilisateur de mac, et voulant principalement me former (et utiliser un peu ce que je sais pour améliorer les lumières des concerts de mon école), je pensais utiliser Q Light Controller, qui est un freeware open source qui semble pouvoir fonctionner avec la petite interface que j'ai commandée (un machin noname sur eBay en DMX 512).
Je cherche des tutoriels sur l'utilisation de ce logiciel, ou éventuellement des tutos plus généraux, mais adaptables à celui-ci.
Où pourrais-je trouver cela ? Pour l'instant, mon plus gros problème est de savoir comment dire au logiciel quelles lumières je veux utiliser (que du traditionnel, éventuellement à LED). Je ne comprends pas trop les différents noms (genre "univers", c'est toujours pas clair dans ma tête), et aussi comment utiliser la console, d'une façon basique : je clique sur une fonction, ça allume les lumières correspondantes, ou éventuellement change la couleur comme programmé.
Matériel : 4 PC, 8 PAR 64, 3 blocs de puissance Showtec (pour le matos précédent) et 8 PAR36 à LED. Pas de màf, de strobe ou de bidules compliqués.
Merci de votre aide, j'ai cherché sur AF, mais rien vraiment trouvé (ou alors je n'ai pas utilisé les bons mots-clé).
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Titibill
Que serai la vie sans musique ?
Une chose bien plate...
DeadSoca
Il suffit d'essayer et de persévérer un tout petit peu
Insomnia sono
Merci énormment j'aurais pas reussis sans les explication
DeadSoca
Pas de problème, on est là pour s'entraider. Pense juste à bien prendre le temps de chercher à l'avenir ;)
à+
keza54
De plus, j'ai acheter une interface enttec open dmx ethernet. Cad connectée en artnet ! est ce que quelqu'un sait ce que je doit faire au niveau des adresse ip ? doit-je aligner les deux sur celle de l'interface ou de mon macbook ? merci, zac.
arnatan
Slt
Je ne voudrais pas interrompre une conversation en cours, ou encore passer devant la question question sans réponses.
Je débute donc sorry, je ne parviens pas à faire détecter/configurer mon boitier enttec.
....Tout simplement, déjà pour pouvoir commencer quoi que ce soit ......
J'ai également vu que sur Mac il n'était pas compatible.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci
keza54
arnatan
Et un boîtier enttec
https://www.enttec.com/index.php?main_menu=Products&pn=70303
KoalaMan
Dans le dernier onglet (en bas de l'écran), sur QLC+, tu peux lui dire quelles entrées/sorties utiliser.
KoalaMan
Suis les instructions sur ce lien si tu as cet OS, ça a marché pour moi.
https://www.enttec.com/support-center/kb/article/108-OS_X_Mavericks_(10.9)_-_IMPORTANT
- < Liste des sujets
- Charte