Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/32
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet VG 88 et autres effets. Quelle Utilisation?

  • 73 réponses
  • 10 participants
  • 4 320 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VG 88 et autres effets. Quelle Utilisation?
Salut, je voulais savoir si vous utilisez d'autres effets avec le VG. Moi je prevois de l'acheter, mais j'ai deja une disto, une fuzz et une whammy. Je pense que ca peut etre pas mal de jouer avec tout ca.

J'attends vos avis!

a bientot
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut, je reviens sur ce sujet pour vous demander si vous vous contentez simplement que du vg88, ou bien vous ajoutez quelque chose sur la sortie output guitare? Histoire d'avoir plusieurs sons par exemple, ou lors d'un solo faire des nappes avec une whammy etc ...

En esperant avoir une reponse a bientot!!
32
Je n'utilise que le VG en fait, tu as déjà moyen de combiner assez d'effets avec l'appareil! (Nappes + whammy c'est possible dans la boîte!). Et comme de plus tu disposes d'un footswitch de contrôle, tu peux utiliser un même patch pour rythmique et solo. Tu peux même assigner un paquet de paramètres sur le même footswitch.

La seule chose que j'ai fini par acheter c'est une pédale pour contrôler le volume. J'utilise en effet déjà la pédale du VG pour la Wah wah ou avec d'autres paramètres d'effet.

Voilà!

Bluecat
33
Rien d'autre moi non plus.

Une talkbox des fois, c'est tout.
34
En ce qui me concerne je possède le VG-88 V2 et le VG-8ex.je pilote l'ensemble à l'aide du footswitch US-20 et j'envoie le tout dans ma carte son INCA88 sur laquelle sont branchées un casque et une paire de moniteur YAMAHA MSP5.
tout ça pour sortir en stéréo et pour m'enregistrer sur le pc. c'est vrai que sur les enceintes le son peut paraitre un peu "froid" en disto. par contre au casque c'est génial.
je n'utilise aucun autre effet, c'est vrai qu'à part une talk box ces deux machines possèdent tous les effets.
avec les deux VG et l'US-20 je peux avoir le son de l'un ou de l'autre ou les deux en même temps et ça c'est absolument génial. TOUT est permis. des sons de synthé sur l'un et de guitare sur l'autre par exemple.
en ce qui concerne le programme Veditor il possible de spécifier le numéro du patch sur le VG que vous voulez auditionner. ca se modifie dans : FILE / SETTINGS / Audition Patch.
pour ma part je l'ai fixé sur le 25-4 comme ça je ne modifie pas mes autres patches.
35
Le Seul defaut est le nombre de patches que l'ont peut customiser. non?
36
Le nombre de presets user ? Une centaine, pour moi c'est largement suffisant !
Maintenant si tu as besoin de plus en live, tu peux les sauvegarder et les envoyer en midi, c'est rapide.
37
Ca couine chez moi veditor :???: :oo: Donc je fais comme je peux, mais ils auraient du penser a mettre un cd avec un editeur roland pour pc et mac.
38
Godin, tu avais fait une demo du GR33 je crois. Il est toujours en ligne ?
39
Il est ici pourquoi ?? j'ai enregistré avec l'enregistreur de windows donc y a un souffle de la mort et j'avais pas encore ma carte son c'est donc le chipset de la c-mère
http://perso.wanadoo.fr/godin-lgxt/testGR33.wav
40
Merci.
Parce que je voulais écouter ce que ça donne.
J'aime bien l'harmonica, il a l'air de bien sonner.
Dommage qu'il n'y ait pas plus de sons de sythé pour se faire vraiment une idée.