Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VG-88 VGuitar V2
Photos
1/32
Roland VG-88 VGuitar V2

Convertisseur Audio/MIDI de la marque Roland appartenant à la série VG

Sujet VG 88 et autres effets. Quelle Utilisation?

  • 73 réponses
  • 10 participants
  • 4 299 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VG 88 et autres effets. Quelle Utilisation?
Salut, je voulais savoir si vous utilisez d'autres effets avec le VG. Moi je prevois de l'acheter, mais j'ai deja une disto, une fuzz et une whammy. Je pense que ca peut etre pas mal de jouer avec tout ca.

J'attends vos avis!

a bientot
Afficher le sujet de la discussion
51
Tu as essayé de jouer des trucs avec des accords et une mélodie en même temps au piano, pour jouer un petit Coldplay par exemple ("Trouble" ou autre) ?

Penses-tu que le GR33 a des avantages par rapport à un simple convertisseur midi sur un expandeur ?
52
Je trouve qu'il y a moins de latence en interne par rapport au contrôle d'un vsti par contre je ne sais pas si la latence ne vient pas de la bécane car c'est une "latence" à elle toute seule.il existe le gr-20 mais d'après ce que j'ai vu comme démo c'est une version light du gr-33, perso j'en suis super content le seul problème dans mon gig c'est la résonnance dû au capteur lorsque c'est passé dans le vg-88 sinon avec l'us-20 et direct dans une table mackie ça déchire.... :bravo:
si tu ne l'utilises que dans le cadre de l'enregistrement midi je te conseille alors le gi-20 sinon sur scene avec le gr-33 c'est mieux et en plus il fait les 2 sinon y a axon mais c'est plus cher, j'ai pas essayé, j'aurai du au musikmesse... :nawak:
53
54
Merci.

Je crois que je vais me décider à en acheter un, ça a l'air vraiment génial !

Le problème c'est que ça coute quand même, surtout qu'il faut compter l'achat du selecteur US20 pour m'en servir avec le VG... (655+205 sur Thomann)
55
Tout sauf la batterie, les percus et la basse, est fait au GR ?
Ca donne envie mais je pars en vacance à Barcelone avec mes potes, ça fera 850€ de moins à dépenser pour m'éclater alros je réfléchis...
56
Non tout est fait avec apparemment mais pas la batterie enfin je ne pense pas, la basse si c'est le gr c'est un son synthétique et les percus je les reconnais mais pas la batterie...
en fait les démo c'est gr-33+vg-88
57
Génial ! Les percus au GR !
Bon je fais le tour des sites pour voir à quel prix je peux trouver la bête.
58
Je viens de comparer les sons apparemment c'est aussi les sons de batterie du gr voilà :mrg:
59
:bravo: Alors c'est vraiment impressionant !
Quelqu'un saurait-il où je peux en trouver d'occasion ?
60
Oui moi s'il y est encore