Conseil pour des cordes basse
- 346 réponses
- 54 participants
- 63 045 vues
- 55 followers
NBC!!!
5199
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2008 à 01:35:41Conseil pour des cordes basse
C est bien gentil de vouloir faire des economies, mais je de donnerais pas mon argent a des saitenkalogues
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
261 Posté le 14/03/2008 à 10:11:17
Coucou p3x, j'ai des black beauty sur ma Roscoe ! ca sonne vraiment tres slap moderne, mais avec ce beau timbre des cordes neuves. Le revetement semble s'atténuer un peu là ou j'attaque souvent main droite (pres du chevalet) mais c vraiment négligeable esthétiquement et sans incidence sur le son..
Je l'ai équipée maintenant il y a 3 ou 4 mois et le son est juste un peu moins brillant, juste comme j'aime bien en fait ;)
Je l'ai équipée maintenant il y a 3 ou 4 mois et le son est juste un peu moins brillant, juste comme j'aime bien en fait ;)
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
262 Posté le 14/03/2008 à 10:57:52
Le jeu actuellement monté sur mon albedo à une 10aine de mois, et pour le coup je peux dire que :
1-Le processus de dégradation de la couleur et relativement progressif : ca part doucement sur les zones sollicitées.
2-J'ai toujours pas l'impression que le son faiblisse (y'a sûrement une lente dérive, mais pas de "rodage" aussi brutal que sur d'autres marques ou il faut jouer 3-4 heures pour qu'elles se stabilisent niveau son.)
3-Presque un an, toujours pas le moindre signe de fatigue "mécanique", ma basse garde l'accord, je ne l'ai pas réaccordée depuis 2 mois et l'intonation est stable. (Pourtant elle voyage entre mon chez moi bien chauffé et sec jusqu'a un autre local un peu plus humide et bien plus frais.)
Je posterai des tofs pour que vous voyez les zones d'usure de la couleur. En gros au niveau des frettes et des sones de jeu main droite. Je suis d'ailleurs assez fier de moi, car l'usure est régulière coté manche >> je joue sur toute la longueur a peu près équitablement.
1-Le processus de dégradation de la couleur et relativement progressif : ca part doucement sur les zones sollicitées.
2-J'ai toujours pas l'impression que le son faiblisse (y'a sûrement une lente dérive, mais pas de "rodage" aussi brutal que sur d'autres marques ou il faut jouer 3-4 heures pour qu'elles se stabilisent niveau son.)
3-Presque un an, toujours pas le moindre signe de fatigue "mécanique", ma basse garde l'accord, je ne l'ai pas réaccordée depuis 2 mois et l'intonation est stable. (Pourtant elle voyage entre mon chez moi bien chauffé et sec jusqu'a un autre local un peu plus humide et bien plus frais.)
Je posterai des tofs pour que vous voyez les zones d'usure de la couleur. En gros au niveau des frettes et des sones de jeu main droite. Je suis d'ailleurs assez fier de moi, car l'usure est régulière coté manche >> je joue sur toute la longueur a peu près équitablement.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
263 Posté le 14/03/2008 à 11:07:24
La corde de si du jeu black beauty est en 125 ?
c pas un peu léger comme tirant pour une corde de Si ?
Actuellement j'utilise des Warwick black en 40-130 sur ma rockbass.
J'en suis assez content, mais au bout de 5 mois je sens que je suis bon pour un changement.
Si quelqu'un peut donner son impression sur un jeu en 40-130 de cordes enduites comme elixir ou warwick (et oui il en font aussi maintenant), je suis preneur d'infos.
c pas un peu léger comme tirant pour une corde de Si ?
Actuellement j'utilise des Warwick black en 40-130 sur ma rockbass.
J'en suis assez content, mais au bout de 5 mois je sens que je suis bon pour un changement.
Si quelqu'un peut donner son impression sur un jeu en 40-130 de cordes enduites comme elixir ou warwick (et oui il en font aussi maintenant), je suis preneur d'infos.
marcoclosset
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
264 Posté le 14/03/2008 à 11:37:57
Je viens de reparcourir le sujet et visiblement tout le monde conseille les DR et moi qui pensait que ErnieBall fait les meilleures cordes. C'est ce que j'ai sur ma Bongo et je dois dire que c'est convaincant. En plus ca reste en famille, des ErnieBall sur une Musicman.
Alors les DR sont meilleures? Je voudrais bien voir ca. Je ne joue qu'au doigt, donc c'est du low rider qu'il me faut c'est ca?
Alors les DR sont meilleures? Je voudrais bien voir ca. Je ne joue qu'au doigt, donc c'est du low rider qu'il me faut c'est ca?
Two Pages
5497
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
265 Posté le 14/03/2008 à 11:46:19
Citation : donc c'est du low rider qu'il me faut c'est ca?
Non, il te faut celle qui TE convienne et qui convienne à ton style de musique
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
266 Posté le 14/03/2008 à 11:56:25
Et les DR ne sont pas nécessairement les meilleures cordes .. tu aimes les Ernie Ball, moi j'ai longtemps joué sur GHS, maintenant je ne jures que par D'Addario ... Certains vont aimer les Rotosound, les Elixir ou les Thomastik ... C'est vraiment quelque chose de personnel et faut tester pour trouver ce qui nous plait !
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
267 Posté le 14/03/2008 à 13:42:01
merci les keupins pour toute ces réponses, ça fait bien plaisir !!
Zek > oui oui, j'me souviens bien de tes nouvelles cordes, tu me les avais fait essayer et j'avais justement été tellement agréablement surpris que c'est ce qui me pousse à m'y intéresser maintenant. Comme quoi , même après quelques années de basse, je ne peux pas m'empêcher de copier mes idoles
Bon à côté de ça, j'ai beau avoir une 35", le 125 sur la corde grave m'inquiète un peu. D'autant plus qu'elle est accordé 1 ton en dessous de la "normale" (en La donc). P'tet voir plutôt du côté des Hi-Beam.. J'vais voir ce qu'ils montent comme tirant d'usine chez Lakland, ça me donnera une idée.
Zek > oui oui, j'me souviens bien de tes nouvelles cordes, tu me les avais fait essayer et j'avais justement été tellement agréablement surpris que c'est ce qui me pousse à m'y intéresser maintenant. Comme quoi , même après quelques années de basse, je ne peux pas m'empêcher de copier mes idoles
Bon à côté de ça, j'ai beau avoir une 35", le 125 sur la corde grave m'inquiète un peu. D'autant plus qu'elle est accordé 1 ton en dessous de la "normale" (en La donc). P'tet voir plutôt du côté des Hi-Beam.. J'vais voir ce qu'ils montent comme tirant d'usine chez Lakland, ça me donnera une idée.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
268 Posté le 14/03/2008 à 17:19:39
Pour info, DR vient de sortir sur son catalogue, des cordes de si en 130.
http://www.drstrings.com/pdf/drstrings_catalog.pdf
D'ailleurs un détail, la forme hexagonale de l'ame de la corde fait qu'un 125 DR équivaut en fait à un 128 dixit le constructeur.
http://www.drstrings.com/pdf/drstrings_catalog.pdf
D'ailleurs un détail, la forme hexagonale de l'ame de la corde fait qu'un 125 DR équivaut en fait à un 128 dixit le constructeur.
yamaha BB
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
269 Posté le 14/03/2008 à 21:57:42
Merci je connai le site mais j'ai pas envi de faire chaque mot dans le dico je veu l'avis du musicien donc c'est quoi la difference
Jean basssiste
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
270 Posté le 23/04/2009 à 15:11:20
Salut à tous...
Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!
Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...
J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.
Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.
L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF.
Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....
Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...
Quelles cordes choisis je ?
Merci !
Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!
Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...
J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.
Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.
L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF.
Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....
Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...
Quelles cordes choisis je ?
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte