Conseil pour des cordes basse
- 346 réponses
- 54 participants
- 63 031 vues
- 55 followers
mobi
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2007 à 23:11:28Conseil pour des cordes basse
Citation : Tu ne peux pas savoir comment je me suis automodéré...
merci
purplebash
4279
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
211 Posté le 27/04/2007 à 23:45:35
Hello,
concernant les DR pour guitare, leur fabrication avec un filet plus gros que la normale et une âme (hexagonale) qui est donc plus fine que sur un jeu lambda, donne, à gauge/tension identique, une plus grande souplesse... j'imagine qu'il en est de même pour les DR basses? ce qui pourrait expliquer une certaine sensation de mollesse chez certains...
concernant les DR pour guitare, leur fabrication avec un filet plus gros que la normale et une âme (hexagonale) qui est donc plus fine que sur un jeu lambda, donne, à gauge/tension identique, une plus grande souplesse... j'imagine qu'il en est de même pour les DR basses? ce qui pourrait expliquer une certaine sensation de mollesse chez certains...
... AF ON, NO Audio out...
Anonyme
430
212 Posté le 08/05/2007 à 16:17:13
C'est p't'être une possiblité, qui sait ?
En attendant, j'ai acheté des DR (dans un magasin de musique à Porto)
Ben, j'suis pas déçu de mon achat (j'avoue, je les essaye depuis ce matin seulement... )
En attendant, j'ai acheté des DR (dans un magasin de musique à Porto)
Ben, j'suis pas déçu de mon achat (j'avoue, je les essaye depuis ce matin seulement... )
Anonyme
3446
213 Posté le 08/05/2007 à 16:20:52
Pour une basse les DR sont plutot axés pour le slap. meme je trouve perso qu'elle sonne vachement mal.
les boomers reste la reerence our moi
les boomers reste la reerence our moi
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
214 Posté le 08/05/2007 à 16:25:31
Axée slap... ça dépend de quel modèle. Il faut dire qu'ils en ont quelques uns avec chacun une destination particulière. C'est expliqué plus en détail sur leur site d'ailleurs ;)
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
horay
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
215 Posté le 09/05/2007 à 15:10:51
J 'ai une petite quextion quel type de tiurant vous me conseiller pour jouer au mediator, faible ou fort....sa serait pour faire du style punk metal (ex:MInistry) merci
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
216 Posté le 09/05/2007 à 17:18:43
Les conseils sont les même que pour le jeu au doigt.
BrealK
2412
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
218 Posté le 11/05/2007 à 19:03:59
Je dirai un tirant un peu plus fort qu'au doigt, car les petits tirants ont tendance a etre un peu mou, surtout sur les grosses cordes!comparons une 130 et une 125 au med, ya pas photo, la 125 est un peu trop molle, la 130 juste bien!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
horay
122
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
219 Posté le 12/05/2007 à 10:31:01
Justement c pou sa que j ai poser cette question qui peux paraitre idiote mais c'estbon a savoir.je joue de la basse acidument depuis quelques année au doigt et je me suis mit au mediator que depuis quelque semaine, et comme je travaille beaucoup de parti rapide je galere un peu beaucoup.Donc si un tirant de corde precis pourrai me permettre de moin me tirer les cheveux sa serais cool.Les tirant que j'utiliser audoigt et que j'utilise toujours son 50 70 85 105 sachant que je joue en drop D est ce que si je prend des 40-95 sa porrais le faire
Jean basssiste
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
220 Posté le 23/04/2009 à 15:11:20
Salut à tous...
Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!
Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...
J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.
Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.
L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF.
Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....
Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...
Quelles cordes choisis je ?
Merci !
Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!
Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...
J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.
Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.
L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF.
Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....
Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...
Quelles cordes choisis je ?
Merci !
- < Liste des sujets
- Charte