Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour des cordes basse

• 346 réponses
  • 54 participants
  • 63 009 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Conseil pour des cordes basse
J'ai acheter des DR black beauties (apres avoir lu differents posts sur AF) et je doit dire que c'est une revelation! les meilleures cordes sur lesquelles j'ai jamais joué (apres avoir essayer dean markley, warwick, ernie ball, d'addario, ghs, rotosound...) les avantages sonores sont évidents et la longévité execptionnelle... (29 euros le jeu sur un site allemand qui commence par T...j'aurais même accepté de les payer plus chere tellement qu'elles sont biens...donc merci pour vos conseils avisés...
Afficher le sujet de la discussion
281
Tes Black beauties, tu les a pris pour une basse 4 ou 5 cordes ?
282
Ah oui, autant pour moi , c'est le prix pour quatre cordes en 45/105. et il faut rajouter 10 euros de frais de port...
283
Ok.
Quelqu'un les a déjà testé en 5 cordes ?
284
Oui je les ai, je trouve que le 125 est un peu "léger" comme tirant pour un Si grave mais DR vient de sortir un 130.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

285
Cool pour le 130, faut que j'en commande !!!!!!!!!!
C juste la réponse que je voulais !!!!!!!! merci à toi :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
286
Par contre si tu en trouves en 130, donnes moi le lien ca peut m'interesser.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

287
Lol j'allais justement te demander.
J'ai fait quelques recherches, mais sans résultat.
Je pense qu'il faut attendre un peu avant de les trouver.
288
Je viens de chercher un peu partout, même Ebay et les sites de cordes US, et impossible de mettre la main sur des blackbeauties en 130.
J'ai l'impression que c'est trop récent pour en trouver en magasin pour l'instant.
289
J'en profite pour exposer mon pb ...
J'ai acheté une basse 5 cordes d'occase et les cordes sont vraiment trop light( celle de si grave est un vrai elastique ).
Le truc c'est que je sais pas quel est le tirant et comme les cordes de basse c'est pas gratos (5 cordes en plus) , je sais pas que faire ...
Bon, comme ca c'est fait...
290
Salut à tous...

Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!

Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...

J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.

Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.

L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF. :oo:

Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....

Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...

Quelles cordes choisis je ? :8)

Merci !