Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour des cordes basse

• 346 réponses
  • 54 participants
  • 63 044 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Conseil pour des cordes basse
:nawak: 'tin la haine, je me bouge dans les mags de zik pour acheter un jeu de DR et ils avaient que des Hi-Beam 4 cordes. La vendeuse me dit qu'en 5 cordes, ils ont juste D'Addario ou RotoSound.

Mon père (un homme en théorie de bon conseil) qui était avec moi me dit "prend des RotoSound, c'est ce que je montais avant, c'est vachement bien et en acier comme tu cherche en plus"... 26€ le jeu, j'me dis ok pour ça, les DR attendront une commande groupée.

Arrivé chez moi, je sors ma basse pour y monter les nouvelles cordes... hikkk trop courtes (diapason de 35" ) et en plus elles sont en nickel ! Si y a un dieu de la basse (en dehors de Zek bien sûr), il ne veut pas que je prenne autre chose que des DR!

Dans l'affaire, j'ai pas tout perdu puisqu'en appelant la vendeuse pour lui dire que je lui rapporterai le jeu de cordes, elle m'a appris qu'elle avait retrouvé un jeu de Hi-Beam pour 5 cordes tout comme je cherche... 60€.

Maintenant, j'espère juste que le dieu des magasin de musique français ne m'emmerde pas quand je vais passer ma commande sur Ebay :oops2:

[/ma vie]

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

Afficher le sujet de la discussion
271
Et comment tu vas faire pour les cordes que tu dois rendre ??

il vont te rendre tes sous ?? la vendeuse c est ta soeur ?? ou ta meuf ??

remarque, au moins c etait pas des d addario ..
272
Bah la vendeuse va me rembourser, y a pas moyen que je paye 60€ un jeu de cordes et encore mois que je garde un jeu que je ne peux même pas monter sur ma basse. En plus de ça, il y a un délai légal pour se rétracter quand on achète dans un magasin.. dans la mesure ou le produit (en l'occurrence des cordes) est tel que lorsque je l'ai acheté, j'ai tout à fait le droit de le rapporter et de me faire rembourser.

Et vu l'âge de la vendeuse, j'ai beau être seul et n'avoir aucune estime de moi, je pense pas que j'en ferais ma meuf... faut pas pousser Mémé dans les orties quand même :oops2:

Bass Geek
p3x sur myspace

273
Weh ben fais gaffe, le delai de retractation c est pour la vpc uniquement il me semble .. :noidea:
274
Ah oui, effectivement, après une recherche rapide sur le net, j'ai bien l'impression que le délai n'existe pas en achat direct... m*rde.

Bon allez, depuis le temps que j'y vais dans ce magasin et le nombre de connerie que j'y ai acheté (sans compter toute les dépenses faites au nom du groupe dans lequel je joue) il vont pas me faire chier pour une si faible somme.

Bass Geek
p3x sur myspace

275
Ca depend .. il m est arrivé des trucs pas tres cools dans un magasin que je frequentais pourtant assidument, genre refus d echange de trucs garantis, j en passe ..

mébon c est pas tous des ****lés de leur maman ..
276
Je vais peaufiner mon coup de Zizou, on sait jamais, si les négociations tournent mal :diable:

Bass Geek
p3x sur myspace

277
Demande plutot au sensei corbell :

http://www.abrutis.com/video.php?id=5302
278
Y a des cordes pas cheres a bass center
c la que je prend les miennes ,alors n'hesite pas a y faire un tour si tu veux :clin:
279
Il envoie le steak ce sensei. Je n'aimerais pas être son uke.
280
Salut à tous...

Et bien si si j ai bien lu les 32 pages !!!!

Je vais acquerir une Jazz Bass Aerodyne et en changer les cordes...

J hésite entre des DR LO RIDER OU DES FAT BEAMS, je les voudrais en 45 - 105.

Mon jeu est mediator dans le style Pop Rock bien rond, Pas de Slapp, pas de tapping.

L ampli est un SVT3 PRo avec UN SVT 610 HLF. :oo:

Alors quelles cordes ? ( L Aerodyne est legere, c est une japonaise, Corps en Tilleul, Mache vissé erable et touche pallisandre )...le tilleul c est bien plus leger c est sur....

Je joue également sur une Fender Precision US Special ( Micro PB + JB ) de 95 mais j ai mal au dos d ou l achat de la Jazz Bass plus légère...

Quelles cordes choisis je ? :8)

Merci !