Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Salsa-Timba : La Tumba

  • 112 réponses
  • 11 participants
  • 4 984 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Salsa-Timba : La Tumba
Salut,

Suite à l'engouement de quelques afiens pour des morceaux à moi, je me décide à publier ici mes compos pour avoir votre avis...:bravo:

Le genre : Timba en Français.

Le groupe : La Tumba

Le projet : faire connaître cette musique mais avec des paroles en Français paske comme ça les gens accrochent plus facilement qu'en Espagnol (et puis je suis pas Espagnol, ni Cubain, je suis né à Paris 14ème alors...)

Le compositeur : moi mais avec l'aide de Dryfe pour les textes et de Deldongo pour le mix.

Voilà, j'attends vos réactions, encouragements, insultes, tout est permis...(on est sur AF après tout :clin: )

La Tumba - Choisis tes pas - mp3@320Kbps - 6'25" - 15 Mo

La Tumba - Cinema - mp3@320Kbps - 6'19" - 15 Mo

Vous pouvez aussi visiter nostre forum...
Afficher le sujet de la discussion
51
:((( J'en veuuuuuuuuxxxxxxxxxx unnnnnnnnn...

Siouplait, msieur...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

52
Cocoman, ça peut s'arranger...c'est quoi ton N° de carte bleue ?
53
Tu veux payer mes agios ? :eek2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

54
OK, c'est bien ce qu'il me semblait. Personnellement, je préfère quand le chanteur se pointe avec ses textes et "impose" une direction musicale, quitte à passer pour une diva.
Mais attention, qu'on soit bien d'accord, c'est pour la fine bouche. Ne nous fachons pas ...
55
C'est par rapport à l'interprétation de la voix ?

En fait les morceaux sont composés en partenariat avec le chanteur, à lui les textes, à moi la musique. Ca explique quelque chose ?
56

Hors sujet : Johnny Rothen : Enfin un gaillou qui écoute du funk...paske on se sent très proche du funk aussi en fait

57
Et à la fin, c'est toi qui décide :mdr:
J'ai bon ?
58
Ga-gné, non c'est assez démocratique je crois, attends je demande à Dryfe :

- eh Dryfe, suis-je un vrai dictateur ou fais-je seulement semblant ?
- faut bien qu'il y ait une cohésion, donc il faut qu'il y ait un cerveau qui...
- mais tu sous-entend que tu n'a pas de cerveau ou bien ?
- ouais, voilà !

Hors sujet : véridique, il est assis à coté de moi

:bravo: :bravo: :bravo:
59
Si tu me trouve un chanteur, qui fait à la fois des textes en Français, qui compose les cuivres, les parties de piano et de clavier, les tournes et les breaks de percus, qui fait le score et les parties et qui met le morceau en place en répèt' (le tout en Timba bien sur.)...j'échange mon baril de Dryfe.
60
Crève :mdr:
Si je trouve la perle rare, sache que tu seras bien le dernier à être au courant :bravo:

Pour en revenir au cas du chanteur, voilà mon point de vue.
Je pars du principe qu'il a deux styles de musique : avec ou sans chanteur. Instrumentale ou variété. Si tu fais de la musique avec chanteur, donc de la variété, la musique est alors faite pour donner un cadre d'expression au chanteur. Tout le monde au service de sa majesté, en somme.