Salsa-Timba : La Tumba
- 112 réponses
- 11 participants
- 5 126 vues
- 11 followers
rumberito
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2005 à 01:13:48Salsa-Timba : La Tumba
Salut,
Suite à l'engouement de quelques afiens pour des morceaux à moi, je me décide à publier ici mes compos pour avoir votre avis...
Le genre : Timba en Français.
Le groupe : La Tumba
Le projet : faire connaître cette musique mais avec des paroles en Français paske comme ça les gens accrochent plus facilement qu'en Espagnol (et puis je suis pas Espagnol, ni Cubain, je suis né à Paris 14ème alors...)
Le compositeur : moi mais avec l'aide de Dryfe pour les textes et de Deldongo pour le mix.
Voilà, j'attends vos réactions, encouragements, insultes, tout est permis...(on est sur AF après tout )
La Tumba - Choisis tes pas - mp3@320Kbps - 6'25" - 15 Mo
La Tumba - Cinema - mp3@320Kbps - 6'19" - 15 Mo
Vous pouvez aussi visiter nostre forum...
Suite à l'engouement de quelques afiens pour des morceaux à moi, je me décide à publier ici mes compos pour avoir votre avis...
Le genre : Timba en Français.
Le groupe : La Tumba
Le projet : faire connaître cette musique mais avec des paroles en Français paske comme ça les gens accrochent plus facilement qu'en Espagnol (et puis je suis pas Espagnol, ni Cubain, je suis né à Paris 14ème alors...)
Le compositeur : moi mais avec l'aide de Dryfe pour les textes et de Deldongo pour le mix.
Voilà, j'attends vos réactions, encouragements, insultes, tout est permis...(on est sur AF après tout )
La Tumba - Choisis tes pas - mp3@320Kbps - 6'25" - 15 Mo
La Tumba - Cinema - mp3@320Kbps - 6'19" - 15 Mo
Vous pouvez aussi visiter nostre forum...
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 05/05/2005 à 22:40:29
J'en veuuuuuuuuxxxxxxxxxx unnnnnnnnn...
Siouplait, msieur...
Siouplait, msieur...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
rumberito
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 05/05/2005 à 22:41:29
Cocoman, ça peut s'arranger...c'est quoi ton N° de carte bleue ?
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 05/05/2005 à 22:42:51
Tu veux payer mes agios ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Johnny Rothen
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 05/05/2005 à 22:46:35
OK, c'est bien ce qu'il me semblait. Personnellement, je préfère quand le chanteur se pointe avec ses textes et "impose" une direction musicale, quitte à passer pour une diva.
Mais attention, qu'on soit bien d'accord, c'est pour la fine bouche. Ne nous fachons pas ...
Mais attention, qu'on soit bien d'accord, c'est pour la fine bouche. Ne nous fachons pas ...
rumberito
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 05/05/2005 à 22:49:37
C'est par rapport à l'interprétation de la voix ?
En fait les morceaux sont composés en partenariat avec le chanteur, à lui les textes, à moi la musique. Ca explique quelque chose ?
En fait les morceaux sont composés en partenariat avec le chanteur, à lui les textes, à moi la musique. Ca explique quelque chose ?
rumberito
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 05/05/2005 à 22:50:57
Hors sujet : Johnny Rothen : Enfin un gaillou qui écoute du funk...paske on se sent très proche du funk aussi en fait
Johnny Rothen
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 05/05/2005 à 22:52:45
Et à la fin, c'est toi qui décide
J'ai bon ?
J'ai bon ?
rumberito
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 05/05/2005 à 22:55:57
Ga-gné, non c'est assez démocratique je crois, attends je demande à Dryfe :
- eh Dryfe, suis-je un vrai dictateur ou fais-je seulement semblant ?
- faut bien qu'il y ait une cohésion, donc il faut qu'il y ait un cerveau qui...
- mais tu sous-entend que tu n'a pas de cerveau ou bien ?
- ouais, voilà !
- eh Dryfe, suis-je un vrai dictateur ou fais-je seulement semblant ?
- faut bien qu'il y ait une cohésion, donc il faut qu'il y ait un cerveau qui...
- mais tu sous-entend que tu n'a pas de cerveau ou bien ?
- ouais, voilà !
Hors sujet : véridique, il est assis à coté de moi
rumberito
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 05/05/2005 à 22:59:27
Si tu me trouve un chanteur, qui fait à la fois des textes en Français, qui compose les cuivres, les parties de piano et de clavier, les tournes et les breaks de percus, qui fait le score et les parties et qui met le morceau en place en répèt' (le tout en Timba bien sur.)...j'échange mon baril de Dryfe.
Johnny Rothen
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 05/05/2005 à 23:17:35
Crève
Si je trouve la perle rare, sache que tu seras bien le dernier à être au courant
Pour en revenir au cas du chanteur, voilà mon point de vue.
Je pars du principe qu'il a deux styles de musique : avec ou sans chanteur. Instrumentale ou variété. Si tu fais de la musique avec chanteur, donc de la variété, la musique est alors faite pour donner un cadre d'expression au chanteur. Tout le monde au service de sa majesté, en somme.
Si je trouve la perle rare, sache que tu seras bien le dernier à être au courant
Pour en revenir au cas du chanteur, voilà mon point de vue.
Je pars du principe qu'il a deux styles de musique : avec ou sans chanteur. Instrumentale ou variété. Si tu fais de la musique avec chanteur, donc de la variété, la musique est alors faite pour donner un cadre d'expression au chanteur. Tout le monde au service de sa majesté, en somme.
- < Liste des sujets
- Charte