Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Exemple de reglages

• 69 réponses
  • 15 participants
  • 16 780 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Exemple de reglages
Salut a tous . j ai la time factor depuis quelques mois maintenant , mais je bataille encore pour trouver un reglage pour un son comme u2 sur where the streets....quelqu'un aurait il le réglage? quelqu'un aurait il des réglages sympas à proposer merci....type red hot...u2 ... :???:
Afficher le sujet de la discussion
31

C'est ce qui est triste. Aujourd'hui je ne peux utiliser que les réglages d'usine. C'est à dire 10% de la capacité de l'outil.

Je suis sur la dernière mise à jour et la banque 5 preset 1 et 2 ou bien la famille 40. Je sais c'est nul, mais je n'y arrive pas.

32

déjà, tu peux regler en millisecondes ou en BPM. ça t'evite de te taper des calculs inutiles. ensuite, les delays sont des emulations de trucs qui existent, quand tu fais un dub bien vintage et que tu te dis "tiens, je verrais bien un tape echo sur ce skank" bing, tu choisis le tape echo et tu regle le filtre et les autres trucs. le ducked delay sonne tres cocteau twins, soit new wave "heavenly voices" années 80. le reverse bin c'est du revers, et le band delay c'est un delay avec un filtre dessus que tu regle. ça te permet de mettre ton delay exactement là ou tu as de la place dans ton mix. c'est comme si tu avais tous les delays dans cette boite. faut choisir celui que tu aime bien et le regler. pas le contraire!

33

Bonsoir,

Merci de ton interventions. J'ai bien assimilé les différents delay que j'ai sous le pied. Mais je n'arrive pas à les régler correctement.

Pour le calcul des ms, ce n'est pas tr_s compliqué : 60 / tempo X 1000 = temps de retard à la noire.

Mon problème est que je n'ai pas l'effet voulu pour chacun de mes morceaux.

J'ai beau jouer sur le feedback, ce n'est toujours pas ça.

34

C'est vrai qu'il est pas évident d'approche, ce délai. Pour ma part, je trouve qu'il faut y aller mollo sur le potard de mix (chez moi, il dépasse rarement les 20%, et il est souvent réglé aux alentours de 10-15%) et le dual delay est rarement utilisé.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

35
Remarque conne, mais sait on jamais ... penses tu à mettre le delay B sur 0 ? Nan parce que c'est pas tous les jours qu'on a utilité de 2.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

36

Pour ce qui est du réglage de la time factor, télécharge le manuel en français chez eventide, déjà on va gagné du temps.

Un peu de méthodologie pour certainsmrgreen !

On prend un préset en fonction de ce que l'on veut faire, il faut se creuser les méninges ensuites.

Sinon tu peux prendre des pédales de délay qui sont plus simple, digitech, ehx, boss. Perso  pour moi la time factor et ce qu'il ya de mieux question delay. Point final.

Certains diront que ce n'est pas comme de l'analogique...etc, bref ils ont raison! Coté usine à gaz!

Mais le Time factor eventide est très loin voire très très loins devant les autres fabriquants (boss, tc, line6, digitech...etc!).  Bref qand on se prend une pédale comme ça:on sait déjà ce que l'on veut.

37

Je n'ai pas lu le manuel au départ et j'ai rapidement compris que sans une lecture ce ne serait pas possible. J'ai donc porté toute mon attention. Il n'en demeure pas moins qu'après plusieurs mois, je ne parviens pas à lui faire faire ce que je souhaite.

Je n'utilise plus le delay B et je ne dépasse pas 50% de mix. Je vais encore l'étudier, mais il reste de plus en plus dans sa boite.

38

Citation de : ben.oit

Je n'utilise plus le delay B et je ne dépasse pas 50% de mix. Je vais encore l'étudier, mais il reste de plus en plus dans sa boite.

Oui, ben baisse ton mix, n'abuse pas trop du feedback et déjà on part sur de bonnes bases  redface2

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

39

bizarre cette histoire.

un delay c'est un delay, et çui là il sait tout faire. y a un truc qui m'echappe. quand tu fait pling, ça fait pling - pling - pli - pl -, avec des subtilités quoi. un delay quoi.

franchement, tu veux que ça fasse quoi toi?

40
Delay
Tempo Millisecondes
The Count Of Tuscany 66 909
The Count Of Tuscany 60 1000
Wither 116 517
The Dark Eternal Night 108 556
The Dark Eternal Night 130 462
The Dark Eternal Night 114 526
Repentance 46 1304
The Ministry of lost souls 80 750

Avec le calcul trouvé sur le net pour calculer les temps de répétition en millisecondes, ça me donne le tableau suivant.

Je cherche à régler au mieux mon delay pour mes reprises de Dream Theater et ça ne correspond pas du tout.

C'est impossible! Les temps de répétitions sont beaucoup trop longs. Le solo de Repentance ne peut pas se jouer avec un retard de 1,304 seconde.

Je comprends désormais pourquoi les réglages sont mauvais. Il suffit d'écouter davantage mes oreilles. Je vais faire au pif, comme d'habitude et ça sonnera mieux.