Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Exemple de reglages

• 69 réponses
  • 15 participants
  • 16 743 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Exemple de reglages
Salut a tous . j ai la time factor depuis quelques mois maintenant , mais je bataille encore pour trouver un reglage pour un son comme u2 sur where the streets....quelqu'un aurait il le réglage? quelqu'un aurait il des réglages sympas à proposer merci....type red hot...u2 ... :???:
Afficher le sujet de la discussion
41

tu as reglé le gain d'entrée?

42

Je peux comprendre ce qu'il dit, car ayant un DD20 à disposition, je trouve ce dernier beaucoup plus facile à régler (évidemment) et aussi beaucoup plus "naturel" ou organique. J'ai souvent assez de mal à reproduire des délais du DD20 avec la Timefactor, du point de vue des textures. Le decay entre ces deux machines est très différent par exemple... Mais bon, ceci dit, en plongeant les mains dans la machine, on peut faire vraiment tout avec la TF, c'est une certitude. Faut juste y passer un peu de temps.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

43

Mais mec, pourquoi tu veux calculer les milisecondes puisque la TF est graduée en BPM??? ça n'a pas de sens!!! ^^

44

Ca me paraissait simple avec ce mode calcul donné comme étant la référence absolue.

45

Oui, enfin, le tempo, faut pas forcément se fier à ça, car le truc important, c'est surtout de savoir si le delay est réglé à la croche, croche pointée, etc... facepalm

Parce que si tu joues un morceau à 46 BPM mais avec un délai réglé à la double croche, ça peut être bien.

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

46

ouais j'allais le dire. y a le bpm, et après les divisions de temps. et sur certain delays tu peux jouer sur la precision de ça. genre le tape echo est plus ou moins carré. c'est formidable!!

47

Voilà l'arme ultime pour enfin obtenir des réglages précis : http://www.thewhippinpost.co.uk/tools/delay-time-calculator.htm

Merci de vos interventions et de votre brainstorming pour m'aider. Je ne sais pas ce que ça va donner demain en conditions réelles, mais je pense approcher du but.

Ce que je souhaite faire avec le TF? Tout! C'est pour moi un multieffets plutôt qu'un simple delay. Je veux arriver à améliorer mon son dédié à la reprise de Daft Punk : harder better faster stronger, tout comme reproduire les delays des covers de Pink Floyd, Dire Straits, Dream Theater...

48

Le tableau qui annule et remplace le précédent. Là je suis rassuré avec les valeurs.

Delay
Tempo Millisecondes
The Count Of Tuscany 66 303
The Count Of Tuscany 60 333
Wither 116 172
The Dark Eternal Night 108 185
The Dark Eternal Night 130 154
The Dark Eternal Night 114 175
Repentance 46 435
The Ministry of lost souls 80 250
49

euh. mec. l'arme ultime pour calculer un delay ça s'appelle la règle de trois. et y a un tap temp sur cette pédale hein!!

50

Avec le Tap tempo, je galère. Là je viens de trouver ce qui me correspond. Le calcul est archi simple par rapport à ma formule précédente. Je galérais, je suis venu demander de l'aide ici et j'ai trouvé tout seul. Si le lien peut en aider un, alors je serai heureux.

Je suis très heureux d'avoir également trouvé la fréquence. Je ne savais pas comment faire. Là c'est la précision même.

Merci à tous.

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 00:54:34 ]