Exemple de reglages
- 69 réponses
- 15 participants
- 16 743 vues
- 15 followers
fabulousfabfab40600
Nissan Fairlady
tu as reglé le gain d'entrée?
grozeil
Je peux comprendre ce qu'il dit, car ayant un DD20 à disposition, je trouve ce dernier beaucoup plus facile à régler (évidemment) et aussi beaucoup plus "naturel" ou organique. J'ai souvent assez de mal à reproduire des délais du DD20 avec la Timefactor, du point de vue des textures. Le decay entre ces deux machines est très différent par exemple... Mais bon, ceci dit, en plongeant les mains dans la machine, on peut faire vraiment tout avec la TF, c'est une certitude. Faut juste y passer un peu de temps.
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
Nissan Fairlady
Mais mec, pourquoi tu veux calculer les milisecondes puisque la TF est graduée en BPM??? ça n'a pas de sens!!! ^^
ben.oit
Ca me paraissait simple avec ce mode calcul donné comme étant la référence absolue.
grozeil
Oui, enfin, le tempo, faut pas forcément se fier à ça, car le truc important, c'est surtout de savoir si le delay est réglé à la croche, croche pointée, etc...
Parce que si tu joues un morceau à 46 BPM mais avec un délai réglé à la double croche, ça peut être bien.
Mon projet principal, KREPYSKYL
Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20
Nissan Fairlady
ouais j'allais le dire. y a le bpm, et après les divisions de temps. et sur certain delays tu peux jouer sur la precision de ça. genre le tape echo est plus ou moins carré. c'est formidable!!
ben.oit
Voilà l'arme ultime pour enfin obtenir des réglages précis : http://www.thewhippinpost.co.uk/tools/delay-time-calculator.htm
Merci de vos interventions et de votre brainstorming pour m'aider. Je ne sais pas ce que ça va donner demain en conditions réelles, mais je pense approcher du but.
Ce que je souhaite faire avec le TF? Tout! C'est pour moi un multieffets plutôt qu'un simple delay. Je veux arriver à améliorer mon son dédié à la reprise de Daft Punk : harder better faster stronger, tout comme reproduire les delays des covers de Pink Floyd, Dire Straits, Dream Theater...
ben.oit
Le tableau qui annule et remplace le précédent. Là je suis rassuré avec les valeurs.
Delay | ||
Tempo | Millisecondes | |
The Count Of Tuscany | 66 | 303 |
The Count Of Tuscany | 60 | 333 |
Wither | 116 | 172 |
The Dark Eternal Night | 108 | 185 |
The Dark Eternal Night | 130 | 154 |
The Dark Eternal Night | 114 | 175 |
Repentance | 46 | 435 |
The Ministry of lost souls | 80 | 250 |
Nissan Fairlady
euh. mec. l'arme ultime pour calculer un delay ça s'appelle la règle de trois. et y a un tap temp sur cette pédale hein!!
ben.oit
Avec le Tap tempo, je galère. Là je viens de trouver ce qui me correspond. Le calcul est archi simple par rapport à ma formule précédente. Je galérais, je suis venu demander de l'aide ici et j'ai trouvé tout seul. Si le lien peut en aider un, alors je serai heureux.
Je suis très heureux d'avoir également trouvé la fréquence. Je ne savais pas comment faire. Là c'est la précision même.
Merci à tous.
[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 00:54:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte