Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Exemple de reglages

• 69 réponses
  • 15 participants
  • 16 744 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Exemple de reglages
Salut a tous . j ai la time factor depuis quelques mois maintenant , mais je bataille encore pour trouver un reglage pour un son comme u2 sur where the streets....quelqu'un aurait il le réglage? quelqu'un aurait il des réglages sympas à proposer merci....type red hot...u2 ... :???:
Afficher le sujet de la discussion
51

x = 60000/BPM. ton tableau est pas lineaire. on trouve des resultats plus elevé pour des BPM moins elevés. On y comprends rien a ton truc.

52

Me suis peut être planté en copiant/collant.

Je suis en train de me plonger dans la chose et je dois avouer que je ne capte pas encore. Pour 1/8 d'un tempo à 60 à la noire j'obtiens 303ms. Je n'ai pas envie de passer davantage de temps sur le calcul, mais envie de l'essayer.

Tout est là et c'est simple, il suffit de rentrer le tempo.

http://www.thewhippinpost.co.uk/tools/delay-time-calculator.htm

53

oui. mais 1 noire = 60.000/BPM. tu n'ecoute pas ce qu'on te dis. donc 1/8 de noire? arrrrrgh. bon, j'abandonne.

54

Il va peut être falloir se détendre. Je suis en train de rechercher des infos et de les faire partager au forum. Je cherche et je t'écoute. Merci bien pour tes interventions mais là tu serais davantage gentleman, ça ne poserait aucun problème loin de là.

Surtout que si je suis cette donnée : 60000 / tempo, j'obtiens des durée de répétitions trop longues.

Un tempo à 66 à la noire va donner : 60000/66 = 909ms. C'est beaucoup trop.

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 01:26:59 ]

55

je suis gentleman. je cherche a t'aider. mais tu demande : je joue a 100 BPM, je dois regler ma delay sur combien? je te réponds patiemment : 100BPM. tu me sors un site qui calcule automatiquement un truc que tout le monde peut faire, je te le fais remarquer en te disant que non seulement sur une machine graduée en BPM c'est inutile, mais que même si un jour tu te trouvais devant une machine graduée en millisecondes dans un local de repete ou y a pas internet, tu peux quand même facilement calculer ça avec ton telephone portable.(mais on s'en fout puisque la TF est graduée soit en BPM, soit en ms, et qu'en plus elle a un tap tempo.)

donc non seulement je suis gentleman, mais je suis de surcroit excessivement patient.

56

Merci pour tout, il ne fallait pas. Ta patience me donne surtout envie d'aller me démerder seul.

57
Message de modération :
Merci de revenir à la Time Factor. Je doute que votre prise de bec passionne les membres inscrits au mailing forum, qui ont reçu un mail pour chaque message posté. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

58

Citation de : ben.oit

Merci pour tout, il ne fallait pas. Ta patience me donne surtout envie d'aller me démerder seul.

eek

Mais tu sais que tu peux régler la TF en BPM? Si tu as cette donnée essentielle, tes questions n'ont aucun sens non?

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

Mes ventes : Cioks DC5 - Rockboard 4.1 + MOD - Pedaltrain Metro 20

https://fr.audiofanzine.com/membres/60693/classifieds/

59
Merci pour l'avalanche de mails... Difficile d'avoir le résultat qu'on cherche avec le timefactor ?!? Ok il y a beaucoup d'options mais l'ergonomie est on ne peut mieux pensée.

Faudrait penser à lire et comprendre le manuel un peu...

Est-ce que tu es au courant qu'en appuyant sur le bouton "mode" tu passes des ms (temps absolu) au mode tap tempo, avec lequel tu peux travailler en subdivisions de temps ? Sinon une triple croche (1/8 de noire) à 60 bpm ça fait 1/8ème de 1000ms (ben oui, une noire fait 1 seconde) soit 125 ms. C'est à peine une règle de trois.

Et pour valider un réglage, tu mets ton métronome (ou ta backing track, peu importe) en route, et tu joues 1 note (voire un mute) et tu écoutes ce qui se passe au niveau de tes répétitions par rapport au rythme.

Et sinon c'est quoi le problème de headroom ? Tu es au courant qu'a coté de tes inputs et output jack tu as des sélecteurs "line/guitar" et "line/amp", dans le cas où tu es en retour de boucle d'effet ou pas ?

Pareil, par rapport à la disto que tu utilises probablement, selon que ton delay est après ou avant ton son n'aura strictement rien à voir. A mon avis pour Dream Theater le delay est en boucle d'effet de l'ampli et non pas en "front" ! Si tu utilises la disto de ton ampli ça change radicalement le son (et si tu es en front, c'est clair qu'il y a moyen d'obtenir une sacrée bouillie)

..

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 12:55:00 ]

60
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition de la timefactor et j'ai bidouillé un peu et je me suis amusé à essayer de trouver le delay pour Bad de U2 et j'en suis arrivé à ces réglages dites moi ce que vous en pensez.
Vintage Delay
Mix 65
Dly Mix A10:B5
Dly time A 446ms
Dly time B 326ms
Fdbk A 10
Fdbk B 10
Xnob 13
Depth 4
Speed 1.00Hz
Filter 0