Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel overdrive pour Basse ?

• 315 réponses
  • 60 participants
  • 83 732 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Quel overdrive pour Basse ?
Alors quoi choisir Boss ODB-3 ou Ibanez PD7 ou DOD fx 91 ?
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de Bajito :
mais je trouve que la fulltone permet des réglages plus fin en terme de disto légère.
Ca c'est bien possible, c'est vrai que j'ai entendu les 2 a partir de réglage de disto bien prononcée.
132
Aves les moyens du bord à l'époque, un booster SD SFX-01 au minimum et au cul d'une Boss (*) genre Metaltamère sur un Peyvay tnt avait donné des résultats trrrès bons. Le son de la MZ était transfiguré vers le mieux.

(* PB -:  Boss -: SD -:  Pivet)

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 17:46:25 ]

133
Avec un peu de retard, un commentaire sur ma nouvelle overdrive: amateurs de Tube Screamer mais lassé de la perte de graves de mon ex To800 Behringer (très bonne TS, ne vous fiez pas à la marque, elle sonne !), je suis apssé à une bad Monkey de Digitech.
Eh bah ça aussi ça marche bien. Ca sonne typiquement Tube Screamer aussi mais avec une EQ graves-aigues séparées qui permet de retrouver des graves même en saturé.
Comme le disait P3x, la combinaison qui marche le mieux c'est de ne aps mettre trop de gain et s'en servir pour pousser un bon préamp (dans mon cas une Ashdown ABM, donc préamp à lampe). Ca grogne bien. bravo

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

134
et avec la 5 cordes, ça sonne correctement ? J'ai une TS like DIY et pour la 4 cordes no problem mais c'est sur la cinquième que ça pêche.
135
5ème corde = plus de graves donc forcement plus de risques que l'overdrive encaisse mal le coup.

Pour ce genre de son, je pense qu'il n'y a pas tellement d'autre choix que de couper le signal en deux et de laisser une part de clean en comptant sur le côté naturellement "crado" de la corde de SI.

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

136
C'est pour ça que j'utilise ma petite loopblender avec ma custom screamer.
Bien que je pense remplacer cette partie de mon PB par une EBS multidrive.
Un collègue me la prête dans 2 semaines, je vais pouvoir me faire une idée.
137
Non seulement ça sonne correct avec une 5 cordes, mais ladite 5 cordes est accordée en La ... bon j'utilise pas le La grave tous les 5 minutes non plus, mais par contre le Do à vide de la corde de "mi" (qui est donc un droppée en Do, faut suivre) sonne méchant comme jamais  ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

138
bon, question aux utilisateurs de la fulltone bass driver ?
Quand on active le boost, est-ce que ça rend plus saturé ou c'est juste une augmentation du volume de sortie ?

J'esplique le pourquoi de ma question, il me faut un son avec un léger overdrive et un son avec une grosse disto, actuellement j'utilise l'ODB-3. Donc soit je prend une pédale qui puisse faire les 2 avec un deuxième switch ce qui est apparemment le cas des 2 pédales cités juste avant, sinon je me prend 2 pédales différentes, mais j'aimerais éviter un peu les claquettes.
139
Quand on active le boost, ça rend plus saturé

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

140
Ca tire un peu vers le fuzz, en revanche, le volume du boost n'est pas réglable, donc on peut se retrouver avec des surprises en concert si on ne connait pas bien les différents modes de la pédale. Il m'est arrivé d'avoir un volume en boost plus bas qu'en drive normal. En connaissance de cause, ça marche nickel.