Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel overdrive pour Basse ?

• 315 réponses
  • 60 participants
  • 83 710 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Quel overdrive pour Basse ?
Alors quoi choisir Boss ODB-3 ou Ibanez PD7 ou DOD fx 91 ?
Afficher le sujet de la discussion
211
+1 pour la Metal Muff,de toutes les pedales que j'ai,c'est la seule qui fini toujours branchée au cul d'une basse :-D

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

212

Bravo, quelle argumentation, ça donne envie !

icon_neutral.gif

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

213

kyrcnos, pourquoi la MT2 que sur une basse active? Ca donne quoi sur une basse passive?

214

La MT2 est déjà assez brouillonne et bruyante de base. Sur une passive, le son est vachement brouillon, plat...

Sur une active, le son parait beaucoup plus cinglant, tranchant, enfin c'est ce que je recherche!

Je l'ai essayé sur plusieurs basses différentes avec à chaque fois la même conclusion.

Je pense en fait qu'il faut un EQ actif pour cette pédale, part exemple rajouter un EQ MXR KFK avec contrôle de gain pour dompter cette pédale difficile à régler. Les potards sont très sensibles sur cette pédale.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

215

boss odb 3 est trop sinthétique pour moi mais n'est pas mal quand meme..

Ya la mxr blowtorch qui a l'air pas mal

comme autre overdrive/preamp ya chez tech 21 la série sansamp bass driver ;)

SANSAMP + AMPEG = PARFAIT !

216

il y a 3 discussions en parallèle sur à peu près le même topic... icon_exorbite.gif

nous somme dans une autre dimension icon_cool.gif

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

217

l'ODB-3 est plus une disto qu'un overdrive. Ca fait 4 ans que je l'utilise et j'en ai toujours été très satisfait.

PAr contre l'EBS multidrive qui est un OD, me déçois un peu. Elle manque de bas.

218

La multidrive manque de bas tu dis ? (je précise que je ne l'ai jamais essayée ou entendue), c'est con parce que l'argument de vente c'est un peu, il me semble, que la distorsion/overdrive n'est censée s'appliquer que sur les fréquences hautes laissant le bas du spectre tranquille pour garder des basses icon_confused.gif

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

219

Effectivement, c'est con... sinon moi j'ai récemment acheté la TaBASSco de chez EXAR et j'en suis trés content, surtout grâce à son potard "mix" entre son clair et traité, je ferai une review dés que j'ai un peu de temps...

YODA EST SUR FACEBOOK

220

Que je parle de manque de bas, c'est sur la corde de Si.  En fait elle fait rop ressortir les medium. En gros elle fait son boulot d'overdrive.