Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss HM-2 Heavy Metal
Photos
1/395
Boss HM-2 Heavy Metal

Le son du death suédois : légende ?

• 332 réponses
  • 46 participants
  • 41 927 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le son du death suédois : légende ?
Hm, j'ai cru lire en certains endroits que cette pédale était le secret du son des vieux groupes de death suédois du début des 90's... Je recherche désespérément ce son, aussi je me pose la question : est-ce une légende :?!: ? Je me doute bien que ce fameux son bien caverneux limite fuzz tient pas qu'à ça, mais quand même, est-ce vrai que cette petite boite y est pour beaucoup dans le son du death suédois ? Ca m'intrigue fortement :?!: ... On obtient vraiment le même genre de son que sur un vieux Dismember ou que dans un God Macabre ?

Je veux un son à la suédoiise :(((

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

Afficher le sujet de la discussion
241
au passage bravo pour Ataraxie, je suis un grand fan de Slow Transcending Agony
242
Citation de : tigrou95
Ouch t'en fais pas, j'pensai bien au genre Death Old School à la Carnage,Deteriot,Mefisto,Nihilist et compagnie... pas In Flames

MEFISTO ça m'étonnerait. Pas la même époque, pas le meme son, pas la meme musique du tout.

C'est surtout le son NIHILIST/ENTOMBED/DISMEMBER cette pédale.

Hors sujet :
Je sais pas ce qu'on peut trouver à CARNAGE. Dark Recollections j'ai trouvé ça d'une médiocrité affligeante, pompée sur NIHILIST/ENTOMBED d'avant l'album (et non sur CARCASS comme je lis souvent !!) mais en tellement plus lisse et limite commercial...

[ Dernière édition du message le 26/01/2010 à 20:45:18 ]

243
Le premier Opeth également
244
j'aime pas ce groupe.
245
Bon, je viens de craquer, je me suis payé la HM-2 de Forgottensummer mrgreen

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

246
bien joué mec.

elle est vraiment bien cette chiotte.
247
Bah j'ai des envies de doom à l'ancienne en ce moment avec un son fuzzy plus crado que mon son habituel, donc ce truc s'imposait au moins pour test mrgreen

248
mince du doom

j'espérais que c'était pour faire du death  facepalm
249
Bah le Death j'en fait déjà assez (ou presque), et c'est vraiment pas le genre de son dont j'ai besoin (ou alors vraiment ponctuellement)

250
tu joues quoi en death ?

tu as un groupe ou un truc comme ça ?