Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss HM-2 Heavy Metal
Photos
1/395
Boss HM-2 Heavy Metal

Le son du death suédois : légende ?

• 332 réponses
  • 46 participants
  • 43 022 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le son du death suédois : légende ?
Hm, j'ai cru lire en certains endroits que cette pédale était le secret du son des vieux groupes de death suédois du début des 90's... Je recherche désespérément ce son, aussi je me pose la question : est-ce une légende :?!: ? Je me doute bien que ce fameux son bien caverneux limite fuzz tient pas qu'à ça, mais quand même, est-ce vrai que cette petite boite y est pour beaucoup dans le son du death suédois ? Ca m'intrigue fortement :?!: ... On obtient vraiment le même genre de son que sur un vieux Dismember ou que dans un God Macabre ?

Je veux un son à la suédoiise :(((

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

Afficher le sujet de la discussion
221
Tout à fait d'accord. je l'ai essayé sur pas mal de matos différent et à chaque fois le verdict est le meme, on se retrouve avec toujours plus ou moins le meme son avec cette patte bien dure et granuleuse, un peu tronçonneuse. Ensuite le jeu est de salir un peu le son pour retrouver le style NIHILIST ou GRAVE, hehe.

Mais c'est hallucinant, c'est bien la preuve que le mythe est réel, que c'est ZE son suédois.
222
Bais justement moi je pensais peut-être investir dans une bonne fuzz ou une fuzz boutique pour essayer d'avoir un son dans l'esprit mais en différent.
223
C'est marrant je trouve qu'il y a plus de possibilité  que ça avec cette pédale, c'est en boost qu'elle prend toute sa dimension je trouve, je suis arrivé à de supers résultats toujours  légèrement fuzzy mais hyper polyvalent avec ça (j'ai la config qui va avec aussi...). J'ai réussi en trifouillant les aigus et en mettant très peu de disto à avoir un fuzz un peu garage, sale, le genre de truc pour jouer du Link Wray, comme j'ai pu avoir un crunch bluesy en bidouillant les graves ou un hallucinant boost pour les solos en la couplant avec un peu de reverb... Rah non vraiment je suis amoureux de cette pédale, y'a guère qu'une TS9 pour la détroner dans mes oreilles !

224
Tiens, moi qui ne suis pas du tout orienté death ou metal j'ai acheté une pédale AMT Fatal Tube dont on dit qu'elle est totalement orientée death suédois. Moi, je trouve qu'en ne poussant pas trop le gain (elle en a énormément trop pour moi), cette pédale propose un chouette son Marshall plexi. Il paraît que ces pédales sont très chères. Je signale donc qu'on en trouve de temps en temps en série B à 79$ sur ebay USA. Elles sont en fait en parfait état, elles ont seulement servi en démo ou l'emballage a été abimé...

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

225
bonjour tt le monde!!

alors moi c simple,
j'ai un ampli randall RG50TC, une jackson dkmg micros emg actif et la fameuse HM-2!!!!
Je joue dans un groupe de death old school à la autopsy, death breath, et j'aimerai savoir komen régler ma boss pour toucher du bout du doigt le son swedish (boucle d'effet ou pas ? avec disto de l'ampli ou en clean ? et kel position des potards sur la boss?)!!! si qq1 a des infos je suis preneur!!! et merci beaucoup d'avance.
226
bon allez je suis sympa, je t'aide, sur la boss, bass et aigus a fond, volume au milieu et diso c'est toi qui voit.
sur l'ampli un leger crunch genre gain maxi à 3 ou 4 et pour le potards de tonalité tu affianera vace la boss enclenchée.
227
C'est pas comme si ça faisait 23 pages qu'on l'expliquait mais presque

228
j'irais pas jusqu'a dire ça mais c'est pas faux non plus
229
Hors sujet :
Tiens les djeuns SMS se mettent au vieux death à papa...

230
De toutes façons, vu le caractère de cette pédale, pour atteindre son suèdois, y'a quasiment qu'à l'allumer pour l'avoir.

Bon, après, faut qu'enfin la ejune garde se mette en tête que le son suèdois ça veut le son du death old school suèdois, mais ça ça a pas l'air gagné !

Tamen pax et amor, oscula.