Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss HM-2 Heavy Metal
Photos
1/395
Boss HM-2 Heavy Metal

Le son du death suédois : légende ?

• 332 réponses
  • 46 participants
  • 41 928 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le son du death suédois : légende ?
Hm, j'ai cru lire en certains endroits que cette pédale était le secret du son des vieux groupes de death suédois du début des 90's... Je recherche désespérément ce son, aussi je me pose la question : est-ce une légende :?!: ? Je me doute bien que ce fameux son bien caverneux limite fuzz tient pas qu'à ça, mais quand même, est-ce vrai que cette petite boite y est pour beaucoup dans le son du death suédois ? Ca m'intrigue fortement :?!: ... On obtient vraiment le même genre de son que sur un vieux Dismember ou que dans un God Macabre ?

Je veux un son à la suédoiise :(((

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

Afficher le sujet de la discussion
251
Death melo un tantinet à la NWOSDM (New Wave Of Suedish Death Metal mrgreen ) matiné de NWOBHM (j'ai pas besoin d'épeler ? ).

Lien en signature (même si qualité poucrave)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

252
bah je trouve le son correct pour une prise démo moi.

pas trop mon truc par contre je dois avouer.
253
Bon, j'ai reçu ma HM-2 hier, testé viteuf tout a l'heure avec la LP Standard de mon soliste (que je gardienne pour la semaine pour la régler aux pitits oignons, du coup j'abuse un peu de la titine, même si elle ets orange burst )

Et ça ressemble fortement à THE fuzz que je cherchais depuis un moment ce truc en fait

254
bon je vend la mienne.
255
Tiens, rien a voir avec les suédois, mais là je me suis ressorti les vieux Primordial, c'est de la Big Muff ou de la HM-2 like leur son à lépoque ? eek

256
à l'écoute de ce morceau :

https://www.youtube.com/watch?v=JEIF6TUgtZs

sur mon laptop je dirais que ça n'est pas une HM2. Mais bon... ça vaut ce que ça vaut comme confort d'écoute. je n'ai pas de disques de ce groupe.
257

258
Pour le live je sais pas, le son est horrible, mais j'ai pas l'impression.

Pour le deuxieme lien par contre c'est tout à fait possible, ça y ressemble pas mal, à une HM2.
259
Les deux sont issus de leur première démo Dark Romanticism en 93.

J'ai l'impression qu'il y a les deux en fait BM et HM2, mais je maitrise pas encore assez la HM-2 pour dire qu'est ce qui a été enregistré avec.

260
Bon, j'ai testé la bestiole en répet tout à l'heure, et c'est marrant, c'est vraiment, mais alors vraiment pas le même rendu sur mon Valve Junior "marshallisé" et sur mon Brunetti.

Sur le VJ, c'est de la grosse disto/fuzz bien grasse, sur le Pirata, c'est juste une bonne disto, mais sans plus, on perd le coté fuzzy de l'engin