Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss HM-2 Heavy Metal
Photos
1/371
Boss HM-2 Heavy Metal

Sujet Le son du death suédois : légende ?

  • 332 réponses
  • 46 participants
  • 40 959 vues
  • 42 followers
1 Le son du death suédois : légende ?
Hm, j'ai cru lire en certains endroits que cette pédale était le secret du son des vieux groupes de death suédois du début des 90's... Je recherche désespérément ce son, aussi je me pose la question : est-ce une légende :?!: ? Je me doute bien que ce fameux son bien caverneux limite fuzz tient pas qu'à ça, mais quand même, est-ce vrai que cette petite boite y est pour beaucoup dans le son du death suédois ? Ca m'intrigue fortement :?!: ... On obtient vraiment le même genre de son que sur un vieux Dismember ou que dans un God Macabre ?

Je veux un son à la suédoiise :(((

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

Afficher le premier post
231
Bon et puis y'a avoir le son, et arriver à jouer un truc bien quoi.

Perso on a laché cette pédale dans le groupe, quand je suis passé au poste de bassiste j'ai proposé à mon guitariste de jouer dessus, mais on a vite laissé tomber car notre style a très nettement évolué vers quelque chose de plus proche de DEMILICH, les débuts de SUFFOCATION, etc, et du coup bah on entend pas grand chose à la ligne de guitare.

Par ailleurs je pense qu'il faut vriament faire gaffe à comment on utilise cette pédale, parce que quand j'entend ENTRAILS par exemple, on reconnait le son de la pédale mais le son est tout nickel et clinique... horrible !! donc les réglages de l'ampli sont hyper important car faut aussi que ça sonne  bien crade. Genre les démos de NIHILIST. Pis la prise de son compte aussi, du coup je pense pas qu'on puisse avoir précisément le son NIHILIST at home.

Sinon c'est à la mode le death suédois, à voir le nombre de groupes qui fleurissent depuis qq temps un peu partout. Souvent c'est foireux d'ailleurs parce que bon le copycat basique c'est vraiment sans intérêt.

à noter les excellents FUNEBRARUM ceci dit. Du peu que j'ai écouté, j'ai trouvé ça limite terrifiant par moment.

Ah pis AUTOPSY c'est pas DU TOUT ce son là. Par contre DEATH BREATH, pas écouté. C'est le "nouveau" groupe de death metal de Nicke Andersson qui s'est tiré de ENTOMBED pour jouer du rock ?

[ Dernière édition du message le 03/12/2009 à 09:21:10 ]

232
Vaut mieux écouter un bon vieux Deteriorot . Personne ne parle jamais de ce groupe US génial...
233
on est un peu en HS là, non ?

Hors sujet :
Sinon Funebrarum c'est un excellent groupe. Dans le line-up il y a notamment Nick Orlando d'Evoken, un type dont j'admire beaucoup le boulot.

Tamen pax et amor, oscula.

234
[hs]je plussoie, Funebrarum ça défonce. Surtout le split avec Interment.

seth rotten : oui death breath c'est bien ça.[/hs]

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

235
Ok, j'y jetterai une oreille. En espérant que ça soit plus intéressant que les derniers ENTOMBED hin hin...

Perso ce revival me saoule. à part quelques groupes comme VERMINOUS ou les excellents BLOODBATH !

En France je peux citer les très bons AFFLICTION GATE mais ils sont aussi influencés par ASPHYX ou BENEDICTION et MORGOTH donc ça rentre pas vraiment dans le cadre.

edit : j'ai été écouter DETERIOROT sur mysperm et je trouve ça pas mal, surtout les vieux morceaux du début des années 90 avec un bon son bien lourd et des compos bien étouffantes comme j'aime... peut on trouver leurs disques facilement ou bien faut il uniquement compter sur la chance et l'occase ?

[ Dernière édition du message le 04/12/2009 à 14:48:18 ]

236
Hors sujet :
Bah pour Deteriorot, je sais pas. J'avais chopé un album d'eux sans problème mais c'était y'a déjà bien 5-6 ans... C'est un des rares groupes Death actuels que j'apprécie avec Kaamos, Vorum et quelques autres. J'aime le Death avec ambiances, pas trafiqué. Bizarrement, à cause du trop plein de merde que j'entends en ce moment, j'ai tendance à me détourner de ce style que j'affectionne pourtant toujours autant. Je dois passer à côté de bons trucs.

237
ça dépend ce que tu appelles "death à ambiance" et "death trafiqué"...

moi ce qui m'emmerde c'est les trucs prétentieux, soit quand c'est du rip off intégral d'un autre groupe ou d'une scène (pour se la jouer "old school"), soit quand c'est mal joué par des branleurs qui jouent des trucs "lents, primitifs et oppressants" parce qu'ils ne peuvent rien jouer d'autres... n'est pas ASPHYX ou AUTOPSY qui veut.

enfin là je te dis, teste VERMINOUS, l'EP vient d'être réédité en MCD sur NUCLEAR WINTER RECORDS, si tu aimes le death un peu à la NIHILIST/GRAVE des débuts ça va te botter.
238
Salut la compagnie, j'avais une petite question quand à l'acquisition de cette pédale.

Celon vous, avec ma pacifia et mon peavey Vypyr 15 , je pourrai utiliser cette pédale pour avoir le Swedish Death metal sound?


Merci d'avance
239
oui sans souci ! mais attention hein par son suédois on entend "Entombed" et "Dismember", pas "In Flames" ...

Tamen pax et amor, oscula.

240
Ouch t'en fais pas, j'pensai bien au genre Death Old School à la Carnage,Deteriot,Mefisto,Nihilist et compagnie... pas In Flames