Comment régler pour avoir du Gro Son genre SLIPKNOT!
- 133 réponses
- 33 participants
- 23 340 vues
- 28 followers
Slipknot Kim
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/05/2006 à 13:20:16Comment régler pour avoir du Gro Son genre SLIPKNOT!
Salut tout le monde ca va? ;) au fait je voudrais vous demandez qauels réglages je dois faire pour avoir un son genre SLIPKNOT comme dans le début de la zik Left Behind ou Before I Forget j'ai un ampli 20watts avec overdrive intégrée( on diré un mix entre overdrive et disto ) avec comme réglages Volume/Gain/Master/Treble/Middle/Bass, j'ai une disto Ibanez PowerLead et une Yamaha RGX612-S
Par contre si vous pourriez m'indiquer vers quelle heure tourner chaque potard sur une échélle de 10( gain à 12h/treble à5h.... ) ca me sérvirait bcp!!!
P.S: je suis guitariste depuis 5ans mais ca fait 2mois que j'ai pris une gratte éléctrique, donc ne m'en voulez pas
Je réste à votre disposition pour toute info qui sors du domaine d ela quéstion que je viens de vous poser
Par contre si vous pourriez m'indiquer vers quelle heure tourner chaque potard sur une échélle de 10( gain à 12h/treble à5h.... ) ca me sérvirait bcp!!!
P.S: je suis guitariste depuis 5ans mais ca fait 2mois que j'ai pris une gratte éléctrique, donc ne m'en voulez pas
Je réste à votre disposition pour toute info qui sors du domaine d ela quéstion que je viens de vous poser
Ð∑AMØИ
ElderKruegger
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 21/06/2006 à 14:00:30
Pis d'abord (pour ma part ca me saôule, je préfère Mastodon!) chacun peut aimer ce qu'il veut, la musique c'est aussi une affaire d'ouverture d'esprit Diantre!
Pour le son de Slipknot tu met les Bass à 10, les middles à 0 et les aigües à 7.5, tu pousse le gain et si ta disto est trop faiblarde avec ton ampli t'en rajoute une en pédale!
Mais sérieux ca Sonne pas si tu joue pas avec un batteur et un bassiste (qui envoi un minimum!).
Ce genre de son ne fait qu'enrober la section rythmique et est limité à un jeu basique.
Si tu veux un son bien douloureux qui rentre dans les trippes baisse le gain jusqu'à ce que ce soit bien rocailleux, met les basses à 5, les middles à 10 et les aigues à 7, et en groupe tu auras un bon gros son bien lourd et bien présent.
Ce ne sont que des pistes, après faut faire selon ses gout, mais ce qui sonne bien tout seul chez soi ne fonctionne pas souvent en groupe lol.
Pour le son de Slipknot tu met les Bass à 10, les middles à 0 et les aigües à 7.5, tu pousse le gain et si ta disto est trop faiblarde avec ton ampli t'en rajoute une en pédale!
Mais sérieux ca Sonne pas si tu joue pas avec un batteur et un bassiste (qui envoi un minimum!).
Ce genre de son ne fait qu'enrober la section rythmique et est limité à un jeu basique.
Si tu veux un son bien douloureux qui rentre dans les trippes baisse le gain jusqu'à ce que ce soit bien rocailleux, met les basses à 5, les middles à 10 et les aigues à 7, et en groupe tu auras un bon gros son bien lourd et bien présent.
Ce ne sont que des pistes, après faut faire selon ses gout, mais ce qui sonne bien tout seul chez soi ne fonctionne pas souvent en groupe lol.
Anonyme
521410
72 Posté le 21/06/2006 à 14:02:15
Non mais ils se foutent de sa gueule en l'ouvrant par rapport à Slipknot. S'ils n'ont rien à dire de plus constructifs ils la ferment c'est tout. Le ptit gars leur demande pas leur avis concernant ses gout musicaux, qu'est ce qu'on en a à foutre ici qu'ils n'aiment pas Slipknot franchement. Lui répondre qu'il aura du mal actuellement à obtenir le son de Slipknot ok, faire marrer les potes c'est pas trop l'endroit...
ElderKruegger
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 21/06/2006 à 14:03:42
C'est clair ce sont des dictateur du soi disant "bon goût"!!!
Yoyo c'est moi
1613
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 21/06/2006 à 14:03:50
Laisse tomber va, y a des cas ou on peut rien faire.
ElderKruegger
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 21/06/2006 à 14:07:15
Lol
Bon si quelqu'un a d'autres conseils pour lui (constructifs "si possible") qu'il parle, sinon qu'il "...abandonne tout espoir..."
Bon si quelqu'un a d'autres conseils pour lui (constructifs "si possible") qu'il parle, sinon qu'il "...abandonne tout espoir..."
Anonyme
521410
76 Posté le 21/06/2006 à 14:07:17
Autre chose, je suis pas persuadé que les gratteux de Slipknot baisse les middle à 0. En prod on évite ce genre de comportement, car une fois les middle à 0 il est très difficile de travailler dessus lors du mix.
Dans un premier temps, je te conseille de changer ton micro de gratte pour un Emg 81 ou un sh-6 Seymour Duncan. Ce sont des micros très orienté métal/harcore. Ce ne sont pas les seuls mais ce sont les plus connus. Doublé d'un gros tirant de cordes, genre 13/64 ou 11/70, suivi d'un bon reglage de gratte obligatoirement.
Tu verras déjà une différence. Pour info j'ai vu un jour Max Cavalera joué avec se gratte sur un petit ampli park, et bien on reconnaissait son grain direct.
Comme quoi le plus important à la base, c'est ton jeu, qui doit être incisif et ta guitare
Dans un premier temps, je te conseille de changer ton micro de gratte pour un Emg 81 ou un sh-6 Seymour Duncan. Ce sont des micros très orienté métal/harcore. Ce ne sont pas les seuls mais ce sont les plus connus. Doublé d'un gros tirant de cordes, genre 13/64 ou 11/70, suivi d'un bon reglage de gratte obligatoirement.
Tu verras déjà une différence. Pour info j'ai vu un jour Max Cavalera joué avec se gratte sur un petit ampli park, et bien on reconnaissait son grain direct.
Comme quoi le plus important à la base, c'est ton jeu, qui doit être incisif et ta guitare
Getcha
1773
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
77 Posté le 21/06/2006 à 14:08:16
Hoo c'est bon... Deux trois plaisanteries n'ont jamais tuées personnes..
C'est juste que demander comment avoir le son Slipknot avec un tel matos, ça ne peut que faire sourire
Encore que s'il avait voulu avoir le son Death Angel..heuu.... naaaaaan
C'est juste que demander comment avoir le son Slipknot avec un tel matos, ça ne peut que faire sourire
Encore que s'il avait voulu avoir le son Death Angel..heuu.... naaaaaan
Anonyme
521410
78 Posté le 21/06/2006 à 14:13:34
Citation : oo c'est bon... Deux trois plaisanteries n'ont jamais tuées personnes..
A la rigueur des blagues marrantes ouais. Du foutage de gueule non...
Moi aussi ça m'a fait sourire, c'est pas pour autant que je me lache, surtout sans rien lui apporter comme réponse.
ElderKruegger
629
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
79 Posté le 21/06/2006 à 14:13:38
Très bon conseil (et je confirme pour les techniques d'enregistrement où on traite le son plutôt après).
Par ailleurs il faut savoir qu'un tirant de corde fort privilégie les graves, la précision et le côté percutant des cordes, alors qu'un tirant faible permet cet effet "chewing-gum" qu'on retrouve chez Slipknot.Le choix du médiator joue aussi sur le son : plus c'est fin plus c'est aigu, et la matière aussi: metal, plastique, os... Mais le principal c'est le jeu et la rigueur rythmique surtout dans ce style.
Par ailleurs il faut savoir qu'un tirant de corde fort privilégie les graves, la précision et le côté percutant des cordes, alors qu'un tirant faible permet cet effet "chewing-gum" qu'on retrouve chez Slipknot.Le choix du médiator joue aussi sur le son : plus c'est fin plus c'est aigu, et la matière aussi: metal, plastique, os... Mais le principal c'est le jeu et la rigueur rythmique surtout dans ce style.
Anonyme
521410
80 Posté le 21/06/2006 à 14:16:37
Oui en effet. Il n'est pas obligatoire de mettre un gros tirant de cordes pour avoir le gros son. Parce qu'avec ce genre de tirant pour les bends il faut avoir les poignets et les doigts musclés
C'est à toi de voir ce que tu préferes.
Le mieux c'est que tu teste différents tirants, avec a chaque fois un bon reglage de gratte (j'insiste la-dessus) fait par un pro si tu ne sais pas bien le faire (c'est mon cas). L0 déjà tu seras un peu plus avancé.
C'est à toi de voir ce que tu préferes.
Le mieux c'est que tu teste différents tirants, avec a chaque fois un bon reglage de gratte (j'insiste la-dessus) fait par un pro si tu ne sais pas bien le faire (c'est mon cas). L0 déjà tu seras un peu plus avancé.
- < Liste des sujets
- Charte