Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des DJs.

  • 37 378 réponses
  • 556 participants
  • 5 456 096 vues
  • 1 144 followers
Sujet de la discussion Le Pub des DJs.
Petit thread histoire de se raconter... des petites anecdotes...
DJs proffessionels, résidents, artistes, animateurs... vous ëtes les bienvenue..

bon, je commence..

Hier soir, un mec "fashion" avec tee-shirt "ungerground FG" viens me voir pour un disque:
X: t"as pas le dernier guetta ?
Moi: euh.. je viens de le mettre à l'instant..
X: ah! je viens juste d'arriver tu veux pas le remettre ?
moi: euh.. non pas vraiment non.
X: t'as pas la 12 de l'album ?
moi: j'en c rien je connais pas l'album CD.. c laquelle ?
X: T'as pas de CD ?
moi: j'ai que les maxis en vinyls..
x: des koi ? pfff. vas-y t trop nul.. t'as meme pas l'album de guetta...
et le mec se barre.... genre je suis un dj trop naze... :nawak:
Afficher le sujet de la discussion
26631
Pour les drums je pensais gérer avec l'apc pour les différentes voies. C'est à prendre en considération si la table a des préamp ou non?
26632
Yep les preamps ca compte, de même que le nombre de voies en stéréo, de send/return pour les effets, etc... Donc je dirais qu'il faut que vous commenciez a faire la liste du matos que vous allez brancher sur la table pour avoir une idée des besoins.
26633
Ouais je vois mais après si on joue dans des salles ils sont équipés normalement donc pas besoin d'avoir une si grosse table au final?
26634
Si vous jouez dans une salle équipée, pas de soucis mais il vous faut quand même quelque chose pour les repet et les scènes moins/pas equippees.
26635
allenheathxone464tables.jpg


J'ai de quoi faire avec tout ça déjà
26636
26637
26638
x
Hors sujet :
Petite question pour les utilisateurs de logic s'il y'en à :
Est il possible de transposer plusieurs pistes en meme temps ? je m'explique :
Admettons que je joue un patterne de 32 temps avec mes synths qui jouent un accord Cm7 et ma basse qui joue les notes de cet accord, est il possible de tout transposer en Am7 sans avoir à le faire manuellement et instrument par instrument ?

 

 

 

26639
Citation :
Bon j'ai fait un peu le tour des tables (qui sont toutes horribles) et mon choix est toujours compliqué


Tu exagère un peu tout de même

La Xone 464 c'est plus une table pour un club ou petite radio par rapport aux autres...
C'est en fait plus une table de DJ ce que ne sont pas les autres...
Est ce que tu as besoin des entrées phono par exemple ?

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 17:25:50 ]

26640
Les A&H Mixwizard sont plutot belles (AMHA) et bien foutues, mais plus cheres que les ZED :

allen_heath_mixwizard3_16.2_2.jpg