Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Matos de Justice en Live !

• 85 réponses
  • 26 participants
  • 28 137 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Le Matos de Justice en Live !
Gaspard c'est juste le gars qui compose et qui joue les claviers.. :P:
Xavier est bassiste.

On peut continuer à dégeuler sur eux, mais on ne leur enlevera pas le fait quu'ils sont certainement meilleurs zicos que la plupart d'entre nous.

Quant au son Justice, effectivement il n'est pas révolutionnaire (écoutez Jackson and his computer band), mais putain qu'est-ce qu'il est bon, et leur show correspond à ce que veulent les Kidz.. donc bon, c'est un affaire rudement bien mené tout ça, prenez en de la graine. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Xavier est bassiste.

Alors pourquoi toutes leurs basses sont samplées.........
..........les >BeeGees :(((
42
Ils aiment joué avec des samples c'est tout :mdr:
43
Bah comme ils l'ont souvent dit en interview, les morceaux sont d'abord composés et joués au piano, basse, de manière assez classique. Ils remplacent ensuite chaque notes par des microsamples (Beyoncé, Slipknot, Queen, Bee gees, et tout le bazar.. ). Pour finir, il suffit d'ajouter une bonne dose de disto et de compression pour obtenir le son justice. Ca a l'air plus simple qu'il n'y parait.. :bravo:
44
45
Tu as des sources pour l'infos sur les samples des bee gees, de beyoncé et de slipknot ?

je sais qu'ils ont un Omega 8 comme beaucoup d'artistes connu, et que ca sonne a mort, mais bon... il faut y mettre le prix !

Le marchand de sable

46
Tu parles que c'est joué au piano & basse !!!!

laisse moi rire :mdr:
47
Voila je vient d'emprunté 10 mag KR à un pot //

Reportage Spécial justice, voila leur matos : (en live )

-Apple MacBook
-Ableton live 7
-Studio Electronic Omega 8
-Roland Juno-60
-Jazzmutant LEMUR !! (X3 !! )
-MicroKorg
-Korg Zero 8 (en midi)
-Préamplis Aphex

:clin:
48
Oue et le juno 60 il sert a rien quand on a un omega 8, de meme pour le microkorg... !!! quand a la carte son c'est la grosse apogée en 1U. ( voir photo plus haut)

Le marchand de sable

49
Je recopie KR c'est tout :|